📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

C CHAUD!

• Auteur
    ramirez
    Participant

Pour ce qui connaisse mon probléme (moto qui fume), je me suis lancé dans le démontage moteur pour vérifier l état de mes joints spy vilo. Ils sont tous morts et la le moteur est ouvert en deux , je vais en profiter pour changer tous les joints et les roulements.G eu trop de mal à virer le vilo du cater coté allumage.

mais si quelqu’un à des conseilles pour le remontage au niveau de tous ce qui est à bloquer au frein filet, à limer……. je suis preneur.

au fait c un 125 RM de 1998

uranus123
      Participant

WOFFFFF SI TU AS UN POT DEP C’EST NORMAL CA FUME §§§ LOL MON COEQUIPIER A UNE COURSE IL ENFUMe TOUS LE MONDE §§ WOFF

max38
        Participant

alors deja, c’est normal que tu t’en sois vu pour demonter ton vilo du carter d’allumage car ça se monte et se demonte avec une presse! j’espere que tu n’as pas fait comme certain charlot qui tape comme des brut sur le vilo pour le sortir parce que sinon, il y a de forte chance pour que tu aies decentré ton vilo et là, c’est direct chez le mecano pour le recentré. et puis sinon, pour te lancer dans un demontage de moteur, j’espere quand même que tu as quelques connaissances en mécanique sinon, je te dis tout de suite, ton probleme est reglé: ta brele ne fumera plus jamais!

robiour
          Participant

pour remonte ton vilo,tu peux chauffer le carter moteur au decapeur thermique juste pour le dilater un peu

ramirez
            Participant

A, l’origine je suis mécano dans l’automobile mais pas du tout dans le deux roues donc .

quadramx
              Participant

gaffe au decapeur thermique tu vas generer des deformations non uniformes.
                Mets le carter au four, 180° C et le roulement ou le vilo complet avec roulement au frigo.
                Ca rentrera tout seul sous reserve de pas chiotter une
                heure.
                Dégraisse bien le carter avant de le mettre au four sinon gare a l’odeur!
                Bon courage, surtout avec madame pour le four.

contiman
                Participant

faut chauffer a 150°C
                  mettre vilo au congel, puis sortir et mettre dans le roulement, mettre l’ensemble au congel
                  hauffer les carters, et sortez le vilo-roulements du congel et par magie, ça rentre sans forcer!!

apres, refermez les carters, puis, avec un jeu de calle centrer le vilo
                  mettre les joints spy (sans les faire toucher les roulements)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce