BURT MUNRO :Film MOTO, sortie le 22 Mars

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale BURT MUNRO :Film MOTO, sortie le 22 Mars

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #389627
    marcomoto
    Participant

      http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=108850.html

      J’vais y aller. Pour la LEGENDE ! (Pas JMB ou RC mais LEGENDE qd même ! ! !).

      Que la Vie vous soit belle.

      #566088
      marcomoto
      Participant

        https://xtramsn.co.nz/entertainment/0,,12252-4677155-300,00.html

        ou comment faire qd on paume ses lunettes à 260 km/h, etc, etc… Moi, j’ai trouvé ça sympa ce trailer.

        (On a TOUS rêvé d’battre des records…).

        Que la Vie vous soit belle.

        #566089
        marcomoto
        Participant

          Pour pouvoir donner vie à l’Indian Scout de Munro, trois répliques ont été construites, dont une animée par un moteur de Ducati.

          Burt commence a modifier sa machine en 1926, et remplace le système d’arbre à cames en tête d’origine par un système à lui. Désormais il n’arrêtera pas de travailler sur sa machine, lui consacrant presque un demi siècle d’efforts.

          Mais ce n’est qu’à partir de février 1957 qu’il commence à collectionner les records de vitesse en Nouvelle Zélande. Il débute par un 210,20 km/h à Open Beach et poussera son engin jusqu’à 217,60 km/h, toujours en Nouvelle Zélande en 1975.

          Ce n’est qu’en 1962 que Burt Munro, alors grand père, commence sa première série de tentatives de records de vitesse sur le Lac Salé. Il établit alors un premier record à la vitesse de 286,35 km/h (178.971mph) : la capacité du moteur a été portée à 850 cm3.

          Ses tentatives ne se sont pas déroulées sans incident. « Au lac salé en 1967, on allait tous les deux comme une bombe. C’est alors qu’à mi-parcours, la moto s’est mise à louvoyer. Pour la maintenir sur son cap, je me suis déporté sur la roue arrière. A ce moment là, le vent m’a arraché mes lunettes et mes yeux se sont révulsés dans leurs orbites. Je ne pouvais plus rien voir ! », confiait-il à « Motorcycle New Zeland » en 1973. Il s’en tire avec quelques égratignures, malgré une vitesse atteinte de 329 km/h.

          Ce film est déjà sorti en salle aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande depuis le mois d’octobre 2005. Il devrait arriver chez nous courant 2006.

          Pour voir : la bande annonce

          Pour découvrir Southland et Invercargill

          Les commentaires de la presse Anglo-Saxonne

          « Un des plus films les plus sympathiques de l’année : Anthony Hopkins a trouvé le ton juste pour donner vie à l’un des plus aimables et excentrique héros de l’année »

          Patrick Goldstein – Los Angeles Times

          « C’est l’un des plus beaux films de l’année. Il célèbre une vie entière consacrée à l’amour de la compétition (…) Il permet aussi à Sir Anthony Hopkins de donner l’un de ses plus beaux rôles »

          Jeffrey Lyons – WNBC

          « C’est dur de résister. C’est un film aussi accrocheur, curieux et attachant que Burt Munro lui même »

          Mark Holcomb – Village Voice

          #566090
          airwell
          Participant

            ça l’air sympa comme film en effet …

            de plus je ne connaissais pas le personage .

            tu nous raconteras ?

            PS : 3 ème vignette de ton dernier message : la tête de fourche à 10 cms des chicots !! fallait pas avoir des freinage trops appuyé de l’AV !

            #566091
            boudiou
            Participant

              des envies de record de vitesse,marco?

              pense un peu à tes “pitchous”;ils ont besoin que leur père soit entier pour les élever,et non pas éparpiller en petits morceaux entre narbonne et coursan! ;-)))

              #566092
              marcomoto
              Participant

                Salut mes Poteaux !

                J’vs racont’rai ça en effet… Ahhhhhhhhhh, la vitesse, les records, ça m’a tjrs plu ; humain ou pas humain, sais pas… L’admiration, l’égo qui s’énerve, le transfert… intéressant débat.

                J’y r’tourne (Bébé à changer + 2 Titous bientôt à récup at school).

                Que la Vie vous soit belle.

                #566093
                marcomoto
                Participant

                  Bon, ben voilà, j’l’ ai maté ; 1 Pote me l’ a craqué… Hum, hum, ah, bon, faut pas l’dire ; de toute façon, j’lui ai rendu son DVD.

                  J’ en ai retenu : ” 5 mn sur 1 tel Engin vaut TOUTES les sensations d’ une Vie “.

                  Et puis : ” J’ ai peut-être la peau flétrie au dehors, n’ empêche qu’ en dedans, j’ ai encore 20 ans “. Remarque toute ” Prouteuse”, bien ds la philosophie…

                  Et puis, la première année, celle de son 1er Record du Monde, c’ était… sans freins… ni parachute de décélération… (!!!)

                  Neuf années + tard, 1 ribambelle de Records du Monde ; pour 1 Mec cardiaque, pas mal, non ? ? ?

                  Scuzi, suis 1 fan de Anthony HOPKINS alors pas très objectif mais si vs voulez pas vs prendre la tête, voir de la MOTO & goûter ce parfum d’ antan (1963 & after), c’ est good.

                  QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE, mes Poteaux.

                  #566094
                  marcomoto
                  Participant

                    Up

                    #566095
                    lent’arteur
                    Participant

                      J’viens de rematter ce film hier soir, vu qu’il passe en ce moment sur Canal + …

                      Un conseil, si vous le pouvez, …. mattez le !!!…

                      #566096
                      marcomoto
                      Participant

                        Yessssss !

                        #566097
                        Gator
                        Participant

                          Vu hier soir… C’est vraiment TRES sympa…

                          Et accessoirement une bonne leçon à toutes les pleureuses qui ont besoin d’un camion de 35 mètres, de trois motos et de quatre kits Rinaldi pour rentrer dans les 10 de la ligue…

                          ;-))

                          #566098
                          agluff
                          Participant

                            Vu aussi.

                            Belle lecon d’humilité et quelques flashs sympa, notamment l’arrestation par un jeune flic débonnaire sur une route déserte au milieu de nulle part pour vitesse “excessive”…..Inimaginable par chez nous, même dans les 60’s.

                            Bref, beau film, pas chef d’oeuvre mais certainement plus intéressant que “Brice de Nice” au hasard.

                            #566099
                            buzz leclair
                            Participant

                              vu dans l’avion!! sympatique.

                              Je recherche la derniére version de “On every Sunday”, il y a bien une version double DVD qui vient de sortir? je ne trouve pas l’éditeur ni le DVD (amazon, etc…)

                              #566100
                              reggio
                              Participant
                                #566101
                                buzz leclair
                                Participant

                                  On Any Sunday, effectivement.

                                  Il est dispo dans toutes les FNAC et Virgin, avec qq. bonus.

                                  Je me suis régalé à le revoir, peut être plus de 20 ans après.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.