📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

BUDGET CROSS ???

• Auteur
    ghisman
    Participant

Salut à vous tous,

je souhaite commencer à pratiquer le cross sur la région parisienne et plusieures questions restent pour moi sans réponses :

– quel budget faut-il compter pour la pratique du cross à l’année… en comptant la license, les pièces détachées, les réparations diverses, l’essence, les frais d’accés au circuit, etc… (partons sur la base d’une 125 de 2001)

– habitant la proche banlieue sud de Paris (Montrouge), pouvez-vous m’indiquer un terrain proche et pratique pour débuter et s’entrainer sérieusement (sans se faire sauter dessus ou dépouiller la moto tout les we…)

Merci à vous tous pour vos réponses et à bientôt sur les circuits.

ghisman
      Participant

ok, donc en gros faut compter du 300 euros par mois…
        c’est vrai que çà revient cher, mais je veux bien te croire que çà doit le faire.
        t’en fait où toi, y a pas mal de circuits dans le 77 non?

sinon pour l’achat de la moto, tu conseille de passer par un concessionnaire ou un particulier?
        Le pbl avec les cross c’est que chacun les bricole dans son coin, et avec des plastiques neufs ils paraissent comme neuf alors qu’ils peuvent etre tout niqués… mieux vaut peut etre passer par un concessionnaire qui sélectionne ses occases non?

paco_ganja
        Participant

un concess tu vas le payer plus cher mais il sera tout révisé comme il faut sa c’est sur (quoique presque sur selon le concess) . sinon tu peux trouver a un particulier mais la il faut etre plus méfiant et bien inspecter la moto et demander toute les factures d’entretient . le mieux c’est d’y aller avec quelqu’un qui s’y connait un minimum …
          si t’achete a un particulier, faudra de toute manière ouvrir ton moteur avant de te jeter sur un terrain pour bien vérifier le piston,segment, bielle et roulement de bielle . faudra aussi bien graisser tous tes roulements, ainsi que ton filtre a air, vidangé ton bas moteur, vérifier ton niveau d’eau etc …
          surtout pas rouler tant que t’as pas tous inspecté, sa évite des gros dégats dés le début . je te parle en connaissance de cause 😉 @ +

paco_ganja
          Participant

ghisman, fait rechercher poste et tu trouveras un post de bozo le clown sur tous se qu’il faut faire sur une moto neuve ou d’occasion . y’a tous . bon courage

djho16
            Participant

si tu veu commencer sur un machine sur presque neuve et pas cere, j ai un 125 YZ 2003 en stok pas cher. regarde mon post ds discussion general, ya tt les detail!! bye!

ktochiste
              Participant

jordan 70euros pour un pneu arriere de 125 sa fait chere je trouve, moi je viens d’acheter un michelin qui sont chere pourtant par apport au autre pour un 250 60euros. surtout n’achetez pas vos pneu de cross chez un concess de moto ils sont trop cheres (dsl pour vous) mais allez chez cardy c’est les meilleurs pour les pneus a 45 euros tu trouve du bridg ou du pirelli surtout si vous etes debutant comme moi sa va tres bien.*allez bonne bourre a vous.

toto38
                Participant

et les gars je sais pas ou vous achetez vos pneu mais vous les payer chere moi je les paye 50 € et du dunlop

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce