- Ce sujet contient 148 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
oxboy, le il y a 3 années et 4 mois.
Brad Lackey ou Danny Laporte ?
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2007 à 22h11 #647826
Aïe je crois moi aussi que c’est Laporte le premier américain champion du monde. De 15 jours devant brad. Je dis: « aîe » parceque Brad lui y courait depuis plusieurs saisons aprés ce p—-n de titre!!
Quand au premier GP auxquel j’ai assisté, c’était le GP de France 81 à Cognac avec une boue liquide incroyable. Van Der Ven qui gagne la seconde manche avec facile 1’30 d’avance sur le second Jobé. Et les Yam liquide de Hudson et Watson ont cassé dans les deux manches. Il seront dés le prochain GP avec le retour des YZ refroidit à air. Jobé ayant pris une avance considérable, tout le monde le voyait champion mais c’est Hudson qui le gagne dans le dernier GP.
Il y avait aussi le CHPT de France Junior à Cognac avec déjà un certain Pillipe Gay sur Ktm.
28 janvier 2007 à 22h57 #647817Bon avec les différents forums ou j’ai posé la question ( méme en Angleterre) pour l’instant avantage Danny Laporte :9 contre 6 Brad , mais tout pendant que je n’aurai pas la preuve !!!
Au sujet de Hudson , j’étais à ses 50 ans la semaine derniére , sa carriére exposée en photos , il m’a offert ce poster , de lui et Graham à 15 ans , séquence émotion !
Autre photo :l’épisode Cognac en 81, Hudson regarde son coéquipier Watson , chaud les marrons.
et Danny Dynamite avec Watson , Hawkstone 82
28 janvier 2007 à 22h57 #647828Bon avec les différents forums ou j’ai posé la question ( méme en Angleterre) pour l’instant avantage Danny Laporte :9 contre 6 Brad , mais tout pendant que je n’aurai pas la preuve !!!
Au sujet de Hudson , j’étais à ses 50 ans la semaine derniére , sa carriére exposée en photos , il m’a offert ce poster , de lui et Graham à 15 ans , séquence émotion !
Autre photo :l’épisode Cognac en 81, Hudson regarde son coéquipier Watson , chaud les marrons.
et Danny Dynamite avec Watson , Hawkstone 82
28 janvier 2007 à 23h14 #647819moi aussi, c’était mon premier grand prix ! Nous étions monté a 3 dans une simca 1100, nous avions dormi dans la voiture !
Quelle boue ce week end là !
Te rappelles tu le nom du vainqueur de la premiere manche ?
C’était Fritz Schneider, il roulait sur une SACHS bleue ! quelle vitesse incroyable dans la boue !
non sang, c’était le bon temps ça !
28 janvier 2007 à 23h14 #647830moi aussi, c’était mon premier grand prix ! Nous étions monté a 3 dans une simca 1100, nous avions dormi dans la voiture !
Quelle boue ce week end là !
Te rappelles tu le nom du vainqueur de la premiere manche ?
C’était Fritz Schneider, il roulait sur une SACHS bleue ! quelle vitesse incroyable dans la boue !
non sang, c’était le bon temps ça !
28 janvier 2007 à 23h22 #647821salut,tu pourrais me faire une copie du dvd,j’y étais aussi,quel souvenir.
28 janvier 2007 à 23h22 #647832salut,tu pourrais me faire une copie du dvd,j’y étais aussi,quel souvenir.
29 janvier 2007 à 2h36 #647823Anonyme
il n’y a aucun doute Brad Lackey est le premier Americain champion du monde.
Laporte l’a ete que 1 ou 2 semaines apres LACKEY .
pour ceux qui se souviennent il y avait eu une interview à Ettelbruck (finale au luxembourg) pour Auto moto sur TF1 par Bernardelli , la question etait : demain (dimanche ) allons nous avoir un americain champion du monde pour la 1ere fois ?? et la reponse de l’interviewer : I Think so . petite precision, la reponse c’etait DE COSTER (in english) et il avait raison.
Vromans (en bagarre pour le titre) avait completement paniqué et pris la montée du coq juste apres le depart , alors que cette montée etait coupée lors du 1ER tour . bien sur ca a coupé court pour la suite des evennements.
mais Ca tout Crossman qui se respecte devrait le connaitre par coeur 🙂 comment avoir un doute sur 1er ricain world champ ??
mais quelques temps plus tard Lackey avait reconnu que c’etait moins une et c’est vrai que de toutes facons Laporte a ete champion la meme année.
plus interressant pour les francais , c’est lors de ce dernier GP 5OO , que BRUNO a été debarqué par SUZUKI, il avait longtemps discuté avec RDC (alors HONDA), mais celui ci lui avait dit :ne rien pouvoir faire pour lui aupres de HONDA , JJB etait tres deçu .j’etais avec JL Bernardelli (TF1 a l’epoque) qui avait appuyer un max sur RDC mais sans succes non plus.
je pense que ca a marqué la fin de carriere de JJB au niveau GP.
un dernier truc à propos de ce GP , un certain Franco PICCO sur un yz stock avait la meilleure course de sa vie (dans les 5) et Loulou n’etait pas content , il trouvait (àjuste titre ) que cela rendrait les choses plus dur pour JJB pour se recaser.
quelle epoque les GP 500 !!
29 janvier 2007 à 2h36 #647834Anonyme
il n’y a aucun doute Brad Lackey est le premier Americain champion du monde.
Laporte l’a ete que 1 ou 2 semaines apres LACKEY .
pour ceux qui se souviennent il y avait eu une interview à Ettelbruck (finale au luxembourg) pour Auto moto sur TF1 par Bernardelli , la question etait : demain (dimanche ) allons nous avoir un americain champion du monde pour la 1ere fois ?? et la reponse de l’interviewer : I Think so . petite precision, la reponse c’etait DE COSTER (in english) et il avait raison.
Vromans (en bagarre pour le titre) avait completement paniqué et pris la montée du coq juste apres le depart , alors que cette montée etait coupée lors du 1ER tour . bien sur ca a coupé court pour la suite des evennements.
mais Ca tout Crossman qui se respecte devrait le connaitre par coeur 🙂 comment avoir un doute sur 1er ricain world champ ??
mais quelques temps plus tard Lackey avait reconnu que c’etait moins une et c’est vrai que de toutes facons Laporte a ete champion la meme année.
plus interressant pour les francais , c’est lors de ce dernier GP 5OO , que BRUNO a été debarqué par SUZUKI, il avait longtemps discuté avec RDC (alors HONDA), mais celui ci lui avait dit :ne rien pouvoir faire pour lui aupres de HONDA , JJB etait tres deçu .j’etais avec JL Bernardelli (TF1 a l’epoque) qui avait appuyer un max sur RDC mais sans succes non plus.
je pense que ca a marqué la fin de carriere de JJB au niveau GP.
un dernier truc à propos de ce GP , un certain Franco PICCO sur un yz stock avait la meilleure course de sa vie (dans les 5) et Loulou n’etait pas content , il trouvait (àjuste titre ) que cela rendrait les choses plus dur pour JJB pour se recaser.
quelle epoque les GP 500 !!
29 janvier 2007 à 7h28 #647825Vraiment superbe c’est photo. Quand je l’ai regarde c’est vraiment du bonheur. Quelle époque ! C’est sur que si t’as l’occasion de revoir les champions de cette époque, tu peux leur dire qu’il nous ont fait réver.
deun, c’était bien Fritz Schneider, merci de me rappeler au bon souvenir. Quel GP ! Pour le commun des mortels, ce spectacle sous la boue aurait était inintéressant. Mais moi j’avait 14 ans et je n’avais d’yeux que pour les pilotes.
whyzeed, je me doutais bien que c’était Brad. Mais j’avoue que j’ai un petit trou de mémoire. Ce que je me souviens et quasiment sur, c’était qu’il y avait 15 jours d’écarts entre les titres 250 et 500. Cela peut paraître anodin pour ceux qui n’ont pas connu cette époque, mais quand on sait que Brad s’est battu toute sa vie MX pour ce fichu titre mondial !!
Il y avait aussi la 1er manche ou Brad fait toute la manche derriére Vromans et dans les deux derniers tours, il le déboite dans une partie du circuit non visible pour finir la manche devant le Belge !! Tout le monde se souvient pourquoi Brad était rester derriére !!!
Et « Super Bruno ». Mon idole de l’époque. Et cela m’avait fait mal de le voir viré et ne pas avoir de guidon usine en 500.
29 janvier 2007 à 7h28 #647836Vraiment superbe c’est photo. Quand je l’ai regarde c’est vraiment du bonheur. Quelle époque ! C’est sur que si t’as l’occasion de revoir les champions de cette époque, tu peux leur dire qu’il nous ont fait réver.
deun, c’était bien Fritz Schneider, merci de me rappeler au bon souvenir. Quel GP ! Pour le commun des mortels, ce spectacle sous la boue aurait était inintéressant. Mais moi j’avait 14 ans et je n’avais d’yeux que pour les pilotes.
whyzeed, je me doutais bien que c’était Brad. Mais j’avoue que j’ai un petit trou de mémoire. Ce que je me souviens et quasiment sur, c’était qu’il y avait 15 jours d’écarts entre les titres 250 et 500. Cela peut paraître anodin pour ceux qui n’ont pas connu cette époque, mais quand on sait que Brad s’est battu toute sa vie MX pour ce fichu titre mondial !!
Il y avait aussi la 1er manche ou Brad fait toute la manche derriére Vromans et dans les deux derniers tours, il le déboite dans une partie du circuit non visible pour finir la manche devant le Belge !! Tout le monde se souvient pourquoi Brad était rester derriére !!!
Et « Super Bruno ». Mon idole de l’époque. Et cela m’avait fait mal de le voir viré et ne pas avoir de guidon usine en 500.
29 janvier 2007 à 9h15 #647827la finale 500 en 82 à Ettelbruck , ça c’était un grand prix … le premier que je voyais , tout mino , mais alors , que de souvenirs …
Carlqvist irréel , Lackey appliqué , Vromans à l’arrache …
une image : pendant les essais le grand Gary Semic passant la montée du cocq ( trés raide et trés longue , pour ceux qui n’ont pas connu ) doucement en roue arriére , genre démonstration …
une ambiance : la foule considérable des belges et hollandais mangeant des frites mayo dans de grands cornets en papier jounal …
29 janvier 2007 à 9h15 #647838la finale 500 en 82 à Ettelbruck , ça c’était un grand prix … le premier que je voyais , tout mino , mais alors , que de souvenirs …
Carlqvist irréel , Lackey appliqué , Vromans à l’arrache …
une image : pendant les essais le grand Gary Semic passant la montée du cocq ( trés raide et trés longue , pour ceux qui n’ont pas connu ) doucement en roue arriére , genre démonstration …
une ambiance : la foule considérable des belges et hollandais mangeant des frites mayo dans de grands cornets en papier jounal …
29 janvier 2007 à 9h15 #647829Anonyme
Oui Tranber, je crois bien que la raison pour laquelle brad etait resté derriere André, c’etait pour ne pas subir le meme sort que Noyce ( doigt cassé par un supporter belge ) .
petite annecdote pour feter le titre de Brad, fox avait fait une ligne de sportswear associé avec l’autre grand champion americain en 500…mais vitesse Kenny Roberts , mais ça n’a pas pris. je dois avoir une pub d’epoque si je la retrouve je la scanne et je la colle sur le forum.
29 janvier 2007 à 9h15 #647840Anonyme
Oui Tranber, je crois bien que la raison pour laquelle brad etait resté derriere André, c’etait pour ne pas subir le meme sort que Noyce ( doigt cassé par un supporter belge ) .
petite annecdote pour feter le titre de Brad, fox avait fait une ligne de sportswear associé avec l’autre grand champion americain en 500…mais vitesse Kenny Roberts , mais ça n’a pas pris. je dois avoir une pub d’epoque si je la retrouve je la scanne et je la colle sur le forum.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.