Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Bougies sur YZ 125 2004
Des le rodage ma moto a claqué la bougie d’origine a partir de la deuxieme sortie!! Je l’est ensuite changé contre une Denzo w27esr-v qui au bout de 5 sortie ma causé quelque probleme. Quand j’accelerai la moto s’engorgeais et quand je lachais l’accelerateur elle montais toute seule dans les tours, j’etais obligé de la calmer en appuiant sur le bouton Engine Stop. Elle avais aussi beaucoup de mal a demarer. Je l’est donc changé par une meme bougie car ca devenais dangereux lol. J’en est profité pour nettoyer entierement le carbu et la boite a clapet comme me l’avais conseillé un garagiste specialisé (a priori le probleme ne venais pas de la). Je roule en ce moment avec une Denzo w27esr-v et un melange a 2% (huile Ipone) depuis 1 sortie. Je n’est pour l’instant pas de probleme mais je sais pas combien de temps va tenir cette bougies donc si vous pouviez me donner des explications ou un peu d’aide pour resoudre mon probleme ca serais cool! Sachant que je roulais avant en KX80 et que je n’est jamais eu ce genre de probleme (et je roulais avec la meme huile a 3%).
tu remets la bougie d’origine NGK BR9EG ou de la B9 EVX… jamais eu de soucis !
oui pareil que greczed br9eg ngk et pas de soucis a plus bon ride……….
sur la meme moto, je suis en bougie d’origine, et elle n’a jamais claqué ( meme avec pot et boite a clepet)
NGK BR9EVX excellent!!!!!!!!!!
ne pas prendre une bougie avec une resistance R .
elle met la bougie en court circuit.
prendre une b9egv par exemple.
50% de risque de pété la bougie en –
les ngk qui finissent par un X c’est des platiniu, plus solide !!! la 125 yz marche en br9ev ou (eg j’ai un doute)tu reprend ca en X yora pas mal de progrés mais revoi ta carbu ..
quel couleur ta bougie quand elle claque???
Pas normal avec bougie d’origine, a mon avis faut voir les réglage de richessse au niveau du carbu….
Yo;
j’ai eu également des problèmes en chengeant ma bougies d’origine par une B9egv.Problèmes moteur ,mauvaise accélération….
Depuis que j’ai remis une BR9EG d’origine plus de problème.
Pourtant sur les autres modèle de Yam 125cc j’ai toujours utilisée des B9EGV qui sont censsée etre meilleur.
Si cela ne vas pas avec une origine c’est peyt-etre une problème d’allumage,cdi .
Si tu as une solution pour ton problème fais en part via le site.
A + Alain.
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