📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Bougie qui merde sur 250 YZ 2001

• Auteur
    greg62
    Participant

Salut, mon pote a un pb avec sa bougie sur sa bécanne.

Au bout de 15min de roulage la bécanne cale et ne démarre plus.

Quand on change la bougie, elle redémarre mais encore pour 15min et plus rien . Je pense que c’est du a un pb de mélange ou de richesse et qu’il faut changer la position de l’aiguille dans le carbu.

Si vous avez une autre idée faite moi signe 😉

Merci

poumpoum
      Participant

salut plusieur possibilite,
        1 elle peut etre trop riche
        2 ton pote s’en sert a bas regime, ou en sous bois,
        la bougie s’encrasse et claque,
        tu peut appauvirla carb ,mais c’est a double tranchant
        tu claqueras moins de bougie mais le jour ou il l’exploite ou sur une longue ligne droite risque de serrage important,si c’est lareponse deux vire la bougie si c’est une platine et mets du br8es,ou br9ecm qui sont monte sur les ktm ,ca diminueras le probleme mais ne l’arreteras pas,sinon c’est mettre du gros gz avec la carb std a+

greg62
        Participant

merci, qqun a une autre idée !!!

malakian178
          Participant

moi aussi, j’avais une moto qui caler au bout d’un quart d’heure, qui arreter pas de claquer des bougies, depuis
            j’utilise l’huile castrol et g plu de probleme.

joetime
            Participant

j’ai un pote ça lui fait pareil sur un KX 250 96, il a baisser le principal et ça va mieu. mais c pas encore le top.

anakha
              Participant

Moi c’est arrivée à un pote : ce naze à rouler avec le starter et la bougie à pas aimer. Dans mon cas c’était un simple règlage de richesse : une bougie noir=trop d’essence mais y vaut mieu ça que l’inverse. En effet tant que c’est que la calamine qui empèche l’étincelle ça va mais si elle claque tu peut pleurer le moteur. Dis à ton pote de la règler progressivement : il règle, il tourne 30 min puis y démonte. Quand elle sera plus noir ce seras bon. Faut aussi voir si c’est bien la bonne bougie (moi c’est une br9eg). @+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce