- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
poumpoum, le il y a 22 années et 9 mois.
Bougie qui claque help
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2003 à 10h25 #490160
Salut a tous
J’ai une KTM 125 de 1988.
Pour la bougie j’utilse une b10eg et pourtant celle-ci claque lors d’acceleration franches.
Je roule a 3% et pour cause : piston et segment neuf villebrequin complet, spy et roulement de vilo.
Les pieces du carbu ont été changées : puit, aiguille, gicleur principale et gicleur de ralentit.
Les réglages sont ceux d’origine.
La bougie lors du démontage est pleine d’essence.
A bas regime elle ratatouille et lors de l’ouverture elle claque.
J’ai changé avec mon beauf une b8eg et la plus de probleme !
Lui en recuperant une b10eg meme probleme que moi.
Sur la fiche KTM il est preconisé une bosh w07 cs.
Si quelqu’un a un tableau de correspondance !
Je ne compte pas bousiller le moteur et donc ne pas utiliser le bon indice thermique.
Donc de l’aide serait la bienvenue.
Je precise que les bougies une fois nettoyées donne de nouveau des étincelles.
Sinon quand elle roule ca marche tres tres fort.
Merci
Ps : les remarques a la con, laisser tomber.
Stef
23 novembre 2003 à 11h21 #1384890salut c’est normal que tu claque des bougies si tu est en rodage car tu les encrasse trop et quand tu accelere tules claque .la b 10 eg ne claquera pas si tu met gaz a fond si tu n’exploite pas a fond ta machine tu peut laisse la b 8 eg ca craint pas et s’encrassera moins que la b10eg car la b8eg s’auto nettoie a un tempertature un peu moins eleve
si tu en claque il y a la possibilite que t’as carburation soit trop riche ce qui et normal avec une machine de 1988 aiguille et puit d’aiguille sont ovalise commande une aiguille neuve et un puit d’aiguille neuf met le gicluer neuf recommande par ktm et tu decouvrira une nouvelle machine pour pas cher car sur un deux temp il faut une carburation precise tient moi au courant des resultat tu va voir c’est top
a+23 novembre 2003 à 11h22 #1384891salut c’est normal que tu claque des bougies si tu est en rodage car tu les encrasse trop et quand tu accelere tules claque .la b 10 eg ne claquera pas si tu met gaz a fond si tu n’exploite pas a fond ta machine tu peut laisse la b 8 eg ca craint pas et s’encrassera moins que la b10eg car la b8eg s’auto nettoie a un tempertature un peu moins eleve
si tu en claque il y a la possibilite que t’as carburation soit trop riche ce qui et normal avec une machine de 1988 aiguille et puit d’aiguille sont ovalise commande une aiguille neuve et un puit d’aiguille neuf met le gicluer neuf recommande par ktm et tu decouvrira une nouvelle machine pour pas cher car sur un deux temp il faut une carburation precise tient moi au courant des resultat tu va voir c’est top
a+23 novembre 2003 à 11h24 #1384892salut les bogies une fois claque ou encrasse poubelle meme si etincelle a+
23 novembre 2003 à 11h37 #1384893poumoum
Merci de tes réponses
Mais comme ecrit dans mon texte le puit d’aiguille est neuf ainsi que l’aiguille.
Et il est vrai que le tempérament de la machine est bien plus agréable qu’auparavant.
Sinon mon poiteau a l’air marqué, pense tu que cela pourrait affecter sur le claquage de bougie ?A +
23 novembre 2003 à 11h58 #1384894bien sur que sa l’affecte, mais si ton pointeau ne fermer pas bien quand tu arreterais tu aurais de l’essence qui sortirait par l les trop plein de ton carburateur ,je pense plutot a un manque d’exploitation de ta machine si tu t’en sert sur un circuit de cross ou situ t’en sert dans les bois si tu t’en sert a basse vitesse dans les sous bois il te faut appauvrir en bas mais c’est a double tranchant si tu tire apres sur une ligne droite tu va serre car moteur pauvre . c’est un compromis que tu doit faire , mais des bougies tu en claquera toujour
il te faut toujour en avoir d’avance . mais si tu rode ton moteur a faible regime c’est normal tu peut meme en claque plusieur pendant le rodage ( le probleme et du a l’encrassement . au plaisir de te lire a+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.