📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Bougie Iridium-ça vaut le coup ou pas?

• Auteur
    beufa
    Participant

Je suis tenté par une bougie BR9EIX, c cher mais est-ce qu’on voit vraiment une amélioration au niveau reprise moteur/acceleration?

J’en ai encore jamais vu a vendre chez les concess a CAEN, fo les commander??

janel
      Participant

ça sert à rien,c’est que du marketing.la bougie d’origine y’a rien de mieux.

beufa
        Participant

L’electrode plus fine, ca doit aider quand meme au niveau alumage/etincelle, non?

janel
          Participant

non c’est du marketing.si tu veux pas me croire,tu t’en achète une et une origine.tu vas sur un circuit et tu prends des chronos en changeant de bougie.je suis sûr que tu ne verras aucune différence.mais tu seras déjà tombé dans le piège du marketing…roules avec des pneus neufs,ça,ça fait gagner des secondes!

beufa
            Participant

OK Janel, je vais racheter une B9EGV d’origine, ça me coutera moins cher et c plus facile a trouver qu’une BR9EIX…
              merci du conseil.
              a+

jojobmx
              Participant

moi g chanG dune simple a une ki fini par X et je la trouve plus solide.. elle clak moins facilement

beufa
                Participant

je vais les questionner au salon de la moto, y parait que leur stand il parle que de ça, del’iridium et de rien d’autre

suzman03
                  Participant

bin moi g une bougie platine(chépa si c pareil ke iridium)une ngk br9evx….et je peu vous dire ke ma moto marche beaucoup mieu avec..:-)elle tourne bcp plus rond a bas regime et repred mieu…aprés c a vous de voir…a 90 balles le bout…moi perso g pa eu de pb de claquage alors qu’avec d’autre si…ca va faire bientot un an kelle est sur ma machine mais je roule juste1 fois par mois

anjes
                    Participant

Moi, j’ai une B9EVX(platine) sur une 250YZ que j’ai mis en novembre 1999, et je viens de la changer après claquage en juillet 2003,après environ 80 heures!!!! Je me sers de ma brêle 80% Cross et 20% enduro.

beufa
                      Participant

Platine c moins bien qu’iridium. Moi g pas une carburation de pro, mais g jamais claké de bougie en 8 ans(B9EGV, B9EV, BR9EG). Et si Suzman03 dit quelle prend mieux des tours ca me tente bien quand même, car g une petite hesitation du moteur juste avant d’arriver dans les hauts régimes!Mais Iridium ca doit etre 17euros la bougie, alors c un peut cher pour, fo pas rater son coup

makime
                        Participant

c dla merde jen ai claker 5 a 120 balles lune et jsui reparti sur ngk a 40 balles ca fai un an ke g la mem!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce