📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 22 années et 4 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Boîte à clapet !

• Auteur
    crosseuse88
    Participant

A quoi ca sert ?

Quel sont les plus et les moins ?

pour le Powernow : a quoi ca sert ? les + et les – ?

merci 🙂

Anonyme

salut ptit loup et bien pour les boites en fait ca cree une courbe plus ou moins seche a la reprise des gaz fonction du type de claapets et de la forme du tube qui rentre dans le cylindre pour le powernow ca regule l arrivee des gaz et ca evite les turbulences avant d entrer dans le carburateur .je ne suis pas un expert peut etre une autre personne t expliquera mieux

crosseuse88
        Participant

Merci c’est cool de m’appeler ptit loup !

Anonyme

ben oui t es une puce et vu mon grand age je peux .

crosseuse88
            Participant

Woua c’est simpa de me dire ca !

jojobmx
              Participant

ca appauvri les gaz a ba regime ( la boite a clapet) ce qui fait que la moto par + facilement, et puis ca améliore la courbe de puissance..
                pour le powernow jen é po dc……

Anonyme

pour 125yz boite a clapet type ktm d origine plus powernow et ligne echappement yam racing et tu as une balle dans les mimines

korn62
                  Participant

je vais peut-être rabacher. Une boite a clapet sert a diffuser les gaz qui arrivent, au debut ça arrive sous forme de petite goutelettes, et une fois que cela sort ça devient un gaz homogene (air+essence). Le powernow quand à lui permet à l’air de suivre un « couloir » lorsque le boisseau n’est pas levé completement, ce qui évite en effet de creer un phénomène de turbulence, mais cette piece (assez onéreuse pour ce que c’est) est bien plus efficace sur un 4tps que sur un 2tps. Voila t’chiote j’espère que t’en sais un peu plus maintenant.
                    T’chuss

crosseuse88
                    Participant

Miiirrcii 🙂

Plein de bisous !

Anonyme

merci a toi et situ as besoin d info tes vieux potes sont la

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce