📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

boitier cdi / courbe d’allumage programmable

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut,Est ce que le fait de mettre un boitier cdi est appréciable pour le MX?

Pouvez vous me donnez vos avis pour ceux qui l’utilise?

Merci d’avance

vivelepakistan
      Participant

alors oui ca peut etre un plus, a condition d’avoir un banc et les connaissance a ta dispo pour valider chaque nouvelle courbe

cafougnette
        Participant

Je dirais même plus un banc et un gars qui sait ce qu’il fait avec les courbes du CDI.

Autant la partie injection d’un boitier est possiblement paramétrable ( avec de l’expérience et du matos ) sans banc sous reserve d’user quelques jeux de plaquettes pour forcer le moteur à monter en charge, autant l’allumage … difficile.

Sinon il est possible de "recopier" les courbes d’origines et de les coller dans le nouveau… à conditions de les avoir 😉 Et là on est pas tellement plus avancé.

Il et également posible de pomper une partie des courbes d’origine " dans le vide" avec une bonne lampe stroboscopique (facom ou bem muller à déphasage), mais pas avec un 2 temps : impossible de stabiliser le régime à un point précis genre 9000 trs/min le temps de faire des relevés au dessus de l’ouverture des valves.

D’une manière générale, ce genre de boitier est seulement réellement utile avec de grosses modifs sur la base moteur( AAC ou diagrammes, grosses soupapes, travail des conduits, richesse, echappement voir plus ),et là vaut mieux payer le préparateur (un vrai aussi! ) qui fournit AAC, CDI avec les courbes dedans et tout le bataclan "kivabien" , issu de nombreuses et couteuses heures de test au banc validées ensuite sur le terrain.

Ca vous coutera moins cher que de cassser rien qu’une fois le moteur, ce qui arrive souvent même aux meilleurs préparateurs lors du développement .

Y’a pas de miracle en moteur atmo , les motos d’origine sont déja bien performantes, pour faire un moteur "usine réplica" et bien plus encore un moteur usine réplica "sur mesure ", adapté au pilotage, au terrains pratiqués, au carburant utilisé et au réglement (bruit notamment) : $$$$$

Anonyme

Merci pour vos réponse , mais y’a un truc que je pige pas!

En fait je suis intéréssé par une moto qui est équipé d’un boitier cdi et le gars m’a dit qu’il y’avait sur le guidon un bouton avec des numéro de 1 a 10 pour le réglage suivant le type de terrain

Est que ca craint pour le moteur ?

N’est ce pas tout simplement un boitier qu’on achéte et que l’on monte sur ca moto?

Si vous pourriez m’expliqué ce serait cool et carrement me dire si c’est de la merde ou si c’est bien

cafougnette
            Participant

C’est sans doute un boitier qui contient la courbe d’origine (c’est déja bien ) + quelques variantes qui doivent permettrent quelques modifs sans trop de risques pour le moteur.

Je ne peux que te renvoyer vers le constructeur du CDI et la notice qu’il fourni avec.

Anonyme

Merci bien pour ta réponse

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce