📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jme, le il y a 22 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

boite a air 450 crf

• Auteur
    korn62
    Participant

Slt a tous, filez moi quelque astuce pour evitez d’aspirer de la poussiere ou du sable avec un modele 2002, g deja flingué un moteur, et ca fé mal.

gros loulou
      Participant

Filtre huilé + joint de graisse + surfiltre + chausette de sandstop.

Et vérifier que le sable ne peut pas rentrer par le raccord qui va au carbu, donc mettre du gel silicone (pour salle de bains).

En gros, il faut rendre la boite à air étanche sauf sur le dessus (sous la selle) et aprés chaque entrainement, tu démontes ton filtre, tu mets un cache étanche dessus et tu nettoies la boîte à air au jet d’eau.

J’ai toujours fait ça et je n’ai jamais eu de problème.

Au fait une fois tu cherchais un ventilo pour tes radiateurs, tu as trouvé sinon j’en ai toujours un qui t’attend.

korn62
        Participant

Slt gros loulou, je te remercie de tes conseils mais je les appliquais deja avant, le probleme est que le filtre n’est pas assez plaqué sur son embase.
          En ce qui concerne le ventilo je te remercie de t’être souvenu de moi, mais je doute que je puisse le monter, je vais le prendre de ou le jus ? Il n’y a pas de faisceau elec comme sur une enduro, alors si tu pouvais eclairer ma lanterne, ce serai sympa.
          Allez, T’chuss gros loulou

nick’s
          Participant

Ce qui est trés important sur la crf 2002, c’est le joint de graisse: il faut en mettre beaucoup ( sur 2cm et moi je met une couche de 2mm )
            Pour plus de précaution, tu peux également rajouter une feuille de sand stop à l’entré de la boite à air (derriére le filtre ) comme ça meme si du sable passe, il est arrété par la feuille. Enfin tu peux également graisser légérement le conduit de filtre pour que le sable reste collé dessus si il passe. De cette façon tu récupére tout au nettoyage.

baiano
            Participant

le pb n est pas nouveau , l astuce conciste à monter un filtre de 2001 « ( les bords sont + larges ) ou de mettre du twin air .

jme
              Participant

Une grille de filtre Twin Air en alu avec 4 picots pour le filtre, et tu es tranquille…

Un peu cher, mais tu es tranquille.

C’est Bihr qui le distribue, via ton concess’.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce