5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

blocage roue arriere

• Auteur
    axlule
    Participant

sur la moto de mon fils une ktm 50 la roue arriere s’est bloquée 2fois en roulant dans la boue (debloquée apres avoir remis en marche le moteur) la chaine etait tendu a mort . un mecano me dit que les roulements son mort et un autre me dit que si c’etait les roulements la roue ne se serait pas debloqée . lequel a raison

vfr750be
      Participant

Si tu ne laisses pas assez de jeu à la chaîne lorsqu’il y a de la boue, la terre se colle entre la chaîne et le pignon jusqu’à ce que tout se bloque. C’est de là que vient ton blème. Pour t’en assurer, démonte la chaîne et fais tourner la roue toute seule. En même temps, assure toi que la roue n’a pas de jeu sur son axe. Si tout est ok c’est que mon diagnostic est bon.

hva63
        Participant

TOUT A FAIT « VFR » c’est bien la boue qui se met dans la chaine entre la couronne et aussi le pignon qui te fait que ta chaine est hyper tendu,cela peut te faire caler le moteur surtout sur un 50…

axlule
          Participant

ok je vous remercie pour vos reponse je vais essayer tout de siute

anakha
            Participant

Faut bien vérifier que ta chaine soit pas trop tendu non plus, se serai dommage ke ton gamin défonce tout si y se prend une ornière.
              D ailleurs, pr mon avis personnel, des roulements tuer ne la tendrai pas mai au contraire elle sauterai vu ke l axe aurai du jeu (perso c est ce qui m es arrivé)
              @+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce