📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Biellette de suspat

• Auteur
    mxkawa
    Participant

Après m’etre rendu compte que l’amorto ne fonctionnait pas trop bien j’ai demonte l’amorto et les biellettes, et là surprise, sur la biellette cadre/amorto au niveau de la fixation, plus de roulement, et l’endroit ou on met la cage a aiguille et ovale et completemnt explose. Quelqu’un connait il le prix d’une biellette neuve et des roulements. Si je rachette les roulements, est ce que ça peut le faire avec de la soudure a froid?

lino
      Participant

EH les crosseux, vous les entretenez vos BECANES ?????????????????????????

mxkawa
        Participant

J’vais etre franc, c un truc sur lequel je ne me suis jamais penché? Maintenant je pleure!!!

mxkawa
          Participant

Merci a tous les deux.

lino
            Participant

Il ne faut pas bricoler à ce niveau. 1/ tu comptes 100f par roulement niveau biellettes et axe de bras oscilllants. Environ 300f pour rlt bas amorto et la bielette je ne connais pas le prix. Les prix que je te donne sont pour une suz mais je ne pense pas que kawa, yam … soient beaucoup + ou – chers. Pense aussi qu’il faudra changer les spys et entretoises. Certains te diront que tu peux aller chez AP Pro ….. pour moins cher, cela reste a trouver et a confirmer. Après ces travaux un graissage régulier (suivant tes sorties) mais fréquent et tu n’es plus enquiquiné.

bozo.in.centrale
              Participant

pour els roulements et joints va voir chez un grossiste de fourniture industrielles, une douille a aiguilel ca coute que 6euros et c la meme qualite que l origine car c pas ya, kawa ou suz qui les fabriquent

fredoes
                Participant

le kit roulement , tu peux le trouver cher Aceda (ils ont un site internet).

Si tu veux pas trop y mettre , tu peux te faire tourner une bague en bronze chez un tourneur-fraiseur mais son esperance de vie ne depasse pas 1 saison.

c’est trop tard pour les conseils, mais demonter deux fois par an (completement) nettoyer , graisser ça vaut le coup.
                  Roulements des Bielletes + roulements du bras oscillant ça ne te prendra que 3 ou 4 heures.(bien ôter toutes les aiguilles sinon c’est comme pisser dans un violon !!!).
                  @+.
                  fred.

paco_ganja
                  Participant

perso quand je démonte, je fou tous les roulements dans l’éssence, et j’enleve toute les éguilles, je néttoir a l’essence la cage des roulements et je graisse puis remet les roulements . je graisse abondamment l’intérieur des roulements puis remet les aiguilles une a une (dans la graisse elle bouge pas) ensuite je remonter les joint ou les change si ils sont morts, je remonte et rouler jeunesse !!!
                    par contre deux fois par an je trouve que c’est pas beaucoup pour les biellettes . moi je le fais tous les 2 moi même moins quand je roule beaucoup .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce