- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
poumpoum, le il y a 21 années et 11 mois.
bielle explose 250 yzf 2003
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2004 à 20h48 #460711
salut un pote a casse sa bielle ,et par la meme occasion elle a explose l’arbre d’equilibrage qui lui a explose les deux carter moteur avant ,le cylindre et le piston enfin ce qui l’en reste , juste sauve la culasse ,
je voudrais savoir si cele et arrive a l’un d’entre vous
bien evidement ,il y avait de l’huile ,les axe pied de bielle et tete de bielle sont dans un etat parfait,aucune rayure , et aucune trace de grippage des axes et a deplore,les poussoir d’arbres a cames nickel aucune trace les palier asont nickel ,donc une rupture net de la bielle ,maintenant reste a prouver le vice caches ,
et c’est pas gagner, alors si ca vous et arrive ,faite moi signe je transmettre
5 octobre 2004 à 21h19 #1171769mes il avait fait la vidange???????
5 octobre 2004 à 21h38 #1171770Bien bizarre votre truc, c’est rare ce genre de truc surtout sur un 4 temps, avec Yam ca risque d’être compliqué à prouver car comment justifier qu’il y’avait de l’huile et de la bonne
5 octobre 2004 à 23h24 #1171771On m’a dit qu’il avait ce genre de faiblesse sur les modèle 2002 et que ça pouvais cassé malgré un entretient en règle. Par contre en ce qui concerne les modèles 2003 je n’ai rien entendu…
6 octobre 2004 à 7h34 #1171772Le graissage ne peux pas etre en cause car ce sont les roulements qui aurait lache en premier notament la tete de bielle la il semblerait que le probleme soit la bielle.
8 octobre 2004 à 20h15 #1171773salut cedric c’est bien celle la , moi c’est andy a saint nazaire, jeb t’ai fait essaye mon 250 yzf 2004, d’ailleurv elle est a vendre et toi qu’est ce que tu devient en esperant te voir sur les circuit , a+
as tu vendu ton 125?10 octobre 2004 à 22h16 #1171774trop souvent au rupteur, et trop souvent a font , c’est le seule souci qui peut arriver sur le yam. c’est la bielle qui a chauffer, ca arrive en 4 temps, les pilotes veules taper dedand comme 1 2temps, resultat, bielle qui casse.moins dans les tours, sur le 4 coups ca serre a rien les hauts regime.bye a+.
14 octobre 2004 à 16h23 #1171775salut meme probleme que le mail precedent avec moins de dégats , ne compte pas sur yam et la garantie , ils veulent rien savoir , nous on a eu vilo, pompe a huile et chaine distrib on en a profité (le mot est dure !!) pour faire le piston , on passe en 450 et maintenant qu elle est neuve elle est a vendre (les boules ) bref 8000f de reparation dur dur le 4t . Cela pourrait provenir de l huile parait il ? yam preconise semi synthese et il faut rouler en synthese 100% , eviter les roues arrierre car ca dejauge facilement , enfin chacun a son truc a dire et tucomprend pas la machine avait 17 h !! en attendant dans le paddok on a ete 4 en un an !!! seul certitude la chaine de dsirib donne pour 30 h faut la changer a 15h par securité
14 octobre 2004 à 20h21 #1171776salut bref ca commence afaire pas mal de cas isole
enfin il s’ent batte les couille de nos guelles,mais bon on iras grossir les rangs des hondiste et on retomberas sue d’autres qui s’ent batte autant les couilles ,
sans solutions ????????????????
sniff,sniff,mais evec des produits non abouti et hors de prix il degoute pas de jeune de leur passion,peut etre un juste retour de batons a+15 octobre 2004 à 13h42 #1171777salut ce matin appel du technicien de yamaha ,me
disant que c’est une machine de competition ,elle a plus d’un an ,ce n’est pas garantie, mais a titre commercial toutes les pieces neccessaire a cette reparation ,me seront envoyer avec une remise de 50%,un geste symphtique de yamaha ,je pense que si elle avait ete achete hors reseaux francais mon pote aurait tout eu de sa poche ,alors pese le pour et le contre a+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.