- Ce sujet contient 27 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
b.bert, le il y a 23 années et 4 mois.
BERCY 2003 !!
-
AuteurMessages
-
20 avril 2003 à 6h39 #1197437
400 balles pour 6 manches, le rapport qualité-quantité-prix n’y est pas, désolé.
20 avril 2003 à 7h47 #1197438voila je suis ok avec ça !
quand je vais voir un champ élite, un inter a brou, un GP des nations ou un SX à Bercy il y a une difference ! n’est ce pas ? le prix d’un plateau inter a brou ça a un cout ? le prix d’un GP ça a un cout ? et le prix d’un bercy avec le Mac, vuillemin et autres stars ça a un cout aussi?
moi je pense que vu le plateau et le spectacle et bien c’est trop chère ! de plus vendre des billets en avril sans avoir une seule idée du spectacle et des pilotes present et bien c’est vraiment ridicule ! personnellement je suis ouvert au changement, mais la ça va pas dans le bon sens. si on annonce vuillement pichou ou le Dyno sur des 125cc avec quelques tetes d’affiches ça peu paraitre sympa sur le papier, mais 400 balles dans le vide, nan ! ça dépasse le raisonnable… voila mon point de vu et je pense que je ne suis pas tout seul… le juge de paix sera la vitesse ou parte les billets cette année. moi je suis certain que cet année ne sera pas a guichets fermés…20 avril 2003 à 8h11 #1197439Les places sont mises en vente par la centrale de réservation de Bercy et les agences en fonction de leur propre protocole au même titre que tennis, patinage, concerts, etc. Personne ne vous oblige à acheter dès la mise en vente. Pour le rapport qualité-prix, c’est vous les consommateurs, c’est donc à vous de juger. Mais s’il y a bien un SX européen qui n’ait jamais trompé son public sur la qualité annoncée du plateau, c’est Bercy (ce qui explique peut-être qu’il soit encore là quand tant d’autres se sont ramassés). Il y a entre cette épreuve et son public un lien de confiance auquel nous tenons beaucoup. Il ne nous donne cependant pas le pouvoir de rendre économiquement possible ce qui ne l’est pas, simplement de vous tenir au courant de l’évolution de l’épreuve. Lorsque la formule a radicalement changé l’an dernier je l’ai expliqué dans le détail, ici et ailleurs.. Ce qu’il faut comprendre à propos de l’évolution du monde (et de l’économie du sport en général) c’est que le Bercy d’il y a dix ans (avec super sponsoring et top-pilotes cinq fois moins chers) appartient à un passé économique totalement révolu. Nous nous sommes efforcés d’amortir l’évolution en laissant s’éroder le plateau sans trop augmenter les prix (déjà élevés au départ). J’ai autant que vous la nostalgie de cette époque mais la nostalgie ne constitue pas une politique. L’alternative elle est désormais entre un Bercy à 6 ou 800 balles avec les tops qui voudraient bien venir (vous remarquerez que ni Reed, ni RC, ni DV, ni Stewart ne sont venus en Europe l’hiver dernier hors championnat) ou la formule imaginée l’an dernier, au prix proposé. A la grande époque il y avait 10 ou 12 épreuves de SX US, aujourd’hui 17 + l’US Open. Même en payant, les superstars ne sont plus disponibles sinon au coup par coup (les duels MC/DV qui tournaient à la routine sur la fin tant david était supérieur). Le choix s’est fait naturellement. La salle était complète, on verra bien cette année. Rien ne dit qu’il n’y aura pas de top pointure en 125 non plus (Vuillemin l’a écrit dans sa chronique et Pichon ne déprimera pas chaque année!). Quant au championnat du Monde, il faut savoir que le test effectué par CCE l’an dernier lui a coûté beaucoup d’argent (bien qu’ils n’aient pas à payer de primes de départ, contrairement à tous les autres organisateurs sauf Bercy qui mise sur de grosses primes d’arrivée, meilleures garanties que le public ne soit pas lésé soit dit en passant). Pour l’instant je sais que CCE ne prévoit rien en Europe cet hiver et rien en Australie non plus (coupe du monde de rugby). En pleine guerre avec l’AMA, CCE a fait un geste politique, et non commercial, l’hiver dernier. Ce n’est pas leur genre d’insister en perdant de l’argent (voir le championnat d’Angleterre SX qu’ils ont repris, puis largué après une saison déficitaire). Ce qui est possible c’est que Dorna fasse un plan façon Nations Bellpuig du côté de chez eux dans un stade de foot. Auquel cas rien ne dit que les usines présentes à Genève-Arnhem soint prêtes à repiquer au truc (surtout pour Dorna), vu le peu de retentissement du titre mondial de Reed, sur lequel Yamaha n’a même pas rebondi dans Cycle News! Le tout me permet effectivement de penser que (sauf rebondissement) il n’y aura pas grand choix de SX d’un niveau crédible en Europe cet hiver. S’il n’y a plus de public pour Bercy, on verra bien mais ça ne peut être une bonne nouvelle pour personne : la France descendra juste un peu plus dans la hiérarchie SX mondiale et les jeunes n’aurant plus l’occasion de se frotter au top niveau.
20 avril 2003 à 10h02 #1197440je suis entierement d’accord avec tout ce que dit Dirt D.
alors je n’attend qu’une seule chose, le jour ou nous aurrons enfin un vrai World Championship SX, avec 16 Courses de part le monde et ou Bercy sera l’étape française… avec des courses 250 et 125 avec les top pilotes de la planette… c’est bo de rever car vu la guerre entre clear channel, AMA, Dorma (ou ce qu’il en reste) la FIM et j’en passe…. sincèrement je pense pas que l’avenir soit rose, il va vraiment falloir qu’on descende bien bas pour pouvoir remonter… faudrait aussi faire du nettoyage à la FFM pour avoir un vrai championnat de france SX (faut surtout laisser faire les gens qui savent faire au lieu de leurs mettre les batons dans les roues) sic…. 🙁 pauvre MX et SX européen….20 avril 2003 à 10h50 #1197441Je n’ai aucune influence sur le niveau de la présentation. Pour le reste, je préférerais aussi que les jeunes français soient davantage aguerris, comme à la belle époque, celle de JLFO producteur du championnat SX, avec notre plein soutien. Ca s’est barré en vrille dès que le mec central du truc en a eu sa soupe mais on ne réécrit pas l’histoire. Aujourd’hui JLF a la moelle de remettre un truc en route et c’est tout juste si on entend pas plus parler de la boulette de com’ finale (le plan US pas 100% clés en mains) que du concept qui a permis de mettre en valeur entre autres Méo (lequel a aussi fait une belle soirée à Bercy après un super chrono aux essais). Les stars US 125 gagnent de plus en + mais aucun d’eux (sauf Bubba) ne crache sur des primes d’arrivée comme celles de Bercy (potentiel de $70 000). Preston, Tedesco, Sellards, Short, Zooby, Bony, hormis Stewart et Jesseman (blessé le lendemain de la signature de son engagement) tous ceux qui se sont illustrés cette saison en 125 étaient à Bercy 20. Il y a des jeunes qui arrivent (Millsapps par exemple, + Alessi, déjà dans les startings). On a de bonnes chances d’accrocher le prochain Bubba! Et si une star du 250 vient se frotter ça peut donner un piment particulier. Rome ne s’est pas fait en un jour et l’objectif est bien que l’édition 2 de la nouvelle formule se rapproche de cette vision…
20 avril 2003 à 10h57 #1197435Pas de SX mondial prévu en Europe a priori. Et autant Genève (samedi) était réussi, autant Arnhem (avec pourtant le même plateau) était sopor’… Bercy 125 c’est le choix de la stabilité et du baston garanti (forcément avec 43 mecs en une seconde au chrono) et y’a tout de même du niveau même si évidemment c’est plus la fin des années 80 (lorsqu’un certain nombre d’entre vous étaient à peine nés). Le monde change, les gars, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. Et celui du MX/SX n’est pas dans une bulle où rien ne pourrait l’atteindre… Faut-il encore l’admettre.
20 avril 2003 à 11h58 #1197436dirt d tu exagere un peu, je suis allé a arnhem, c’est clair que c pas le tapage, pompom, musik a donf etc… mais moi j’ai bien aimé, le nivô 125 etait risible, ct du sx new wave, des comiques en 125 et des top en 250, n’empeche arnhem restera comme l’une des plus grande sensation de l’année 2003, pourquoi? héhéhé derniere course officielle de Dieu vous aviez deviné.
Pour le cas sx de bercy, c’est vrai que j’ai aussi été un poil deçu l’année derniere (mméééeuh pourquoi jeremy il est pas là??!) , mais ça reste effectivement le top en france et aparament en europe pour cette année.22 avril 2003 à 1h35 #1197445P….tain vous commençez à nous faire chier les blaireaux qui sont jamais contents, y en marre de toujours critiquer. C’est a cause de mecs comme vous que le MX en France ne marche pas.
Nous sommes déjà considérés comme des moins que rien par nos politiques, c’est pas la peine de nous prendre le choux entre nous.
Toutes les tentatives de fédérer les gens autour d’un projet, SX, MX, FMX avortent, pourquoi ?????
Il y a toujours des gens qui tirent la couverture vers eux sans penser au long terme et faire avancer la discipline. Les vieux de la fédé sont peut-être dépassez, mais au moins ils répondent présent quand il faut se retrousser les manches.
Vous prenez toujours les US en exemple, mais avez vous déjà jeter un coup d’oeil dans les règlements AMA, dernièrement je l’ai téléchargé, ça fait 55 pages.
Notre annuaire FFM , c’est de la gnognote ……Casser du sucre sur dos des mecs qui se donnent dans le milieu , et en plus vous répondent par le net, vous êtes vraiment que des ingrads.
Je sais………, c’étais mieux avant.TIMES CHANGE ……. Nous sommes passez dans le MX Bussiness à outrance, le MX c’est au U.S, tout ce qui sera fait en FRANCE ou en EUROPE ne peut pas être et ne doit pas être dénigré. Ca représente une voie dans l’avenir de notre sport sur le vieux continent.
L’ idiot du village…..
22 avril 2003 à 10h48 #1197442personne d’autre a d’avis sur bercy 2003 ? des idées ? des trucs a dire pour bercy 2004 ?
nan ? on ferme le poste ?22 avril 2003 à 11h45 #1197443En Europe, il reste encore un moyen d’assisiter a une soirée de SX sympa a cout limité c’est le championnat d’Allemagne. Les pistes sont étroites (cf Bercy) ce qui favorise les contacts. De plus le niveau est pas pourri (cf Metcalfe et Rodriguez aux US…) avec la présence régulière de pilotes comme Evans, DeHaan, C.Johnson, Brandes, Aubert, letellier…. Coté ambiance c’est le Délire!! (Bercy c’est une morgue a coté!!) et en FMX ca fait longtemps que les Allemands et les Anglais ont égalé (voir dépassé) Troux, Lamblin et Fabre. Y’a toujours un truc un peu gag (style un mec qui s’envoie une rampe de 25m avec une ktm du Dakar) et pour peu que J.Higgs soit invité, on a meme droit a un match de boxe…tout ca pour 30€. @+
22 avril 2003 à 12h48 #1197444bercy piste etroite vraiment n’importe quoi
23 avril 2003 à 1h53 #1197446Anonyme
bercy ce lasse et vidange ca pompe sur l’us open et ces dollar…désolé mais toute chose ce meur, seul la nostalgie de mecs comme chisti tiens encore cette évenement. mais seul la mentalité des personnes présente changerons peut etre les choses. une classic est tres fragile, il faut peut de chose pour la tué. le belle exemple la glc, arrété net et devenue légende. (mal au coeur pour bercy) en plus des événement actuelle avec les usa et leurs chauvisme, bercy (donc la france) en reprend un coup!
23 avril 2003 à 4h56 #1197447et pourquoi pas une manche de 80 cc avec les meilleurs top mondiaux (us y compris ) ça aurait de la gueule . Ah c’est vrai j’oubliais la FFM ne voudra pas comme d’hab…….. Elle est belle la réleve .
En fait ,en france ,on voudrait qu’il y ait une relève en SX mais soudainement,
par exemple un gars qui n’a jamais fait de course sx avant 16 ans puisque la FFM l’interdit et soudain le jour de ses 16 ans devient super bon parcequ’il vient d’avoir l’age légal français pour courrir !! c’est n’importe quoi !!DIRT D= organise le SX de BERCY ailleurs ……en Belgique par exemple !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.