📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 34 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oxboy, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

BAILEY ET BERCY

• Auteur
    Gator
    Participant

Suite à la requète de Driv one SX -keskejefrépopouluiferplézir- j’ai demandé à David Bailey sur Vital quels souvenirs il gardait du SX de Bercy. Voici sa réponse…

«Je venais de gagner le premier National 500 à Gainesville, m’étais fait dépouiller par un mec qui m’avait braqué avec un flingue, et avais parlé pour la première fois avec Gina au téléphone avant ma victoire à Daytona (elle m’avait envoyé une carte parce qu’elle savait que j’avais une vilaine infection à une oreille). J’avais manqué beaucoup d’entraînements parce que je m’étais cassé le pied juste après Anaheim et j’attendais avec impatience ce we off pour rentrer chez moi et m’y remettre. Et là, DeCoster m’appelle et me demande si je serais interessé pour aller faire un petit SX à Paris, et, à contrecoeur, je lui dis non et pourquoi. J’étais désolé, mais j’étais au milieu du SX, l’Outdoor venait de commencer et j’essayais de faire le bon choix en évitant cette petite course sans importance. On raccroche et il me rappelle quelques minutes plus tard en me disant que Johnny (O’Mara) y va. Il avait dit à Roger que si j’y allais, il y allait, Roger était convaincu que je dirais oui et nos motos d’usine étaient déjà en route ! ;-))

Une fois que j’ai su tout ça, je suis donc venu et en fait, ça a été une course vraiment excitante et fun. Johnny et moi avons bien roulé, avons fait de super départs sur nos motos d’usine de tricheurs et comme à Hondaland, on s’entraînait pour s’amuser sur des trucs super sinueux, cette petite piste nous convenait parfaitement. J’ai adoré l’atmosphère, les organisateurs, la façon dont ils avaient pensé le show, le trophée et même le stade qui était vraiment cool avec ce toit en herbe.

C’était chouette de courir contre Jobé, LaPorte et certains des gars avec qui on se battait aux Nations, sur un terrain entièrement nouveau. Même si Johnny, Rick, Broc et moi avions de l’expérience en SX, la piste était vraiment petite et nous devions tous nous adapter ! Du coup, j’étais vraiment content d’y être allé et encore plus excité d’avoir été King une paire de fois… J’ai encore ces trophées géants !

Les Euros avaient l’air de galérer un peu et si je suis honnête, ça m’amusait plutôt, mais ils étaient là et ils essayaient. Je crois que c’est l’année où RJ a sorti Vimond et ça n’a pas été très bien accueilli. Rick ne savait pas qui c’était, il essayait juste de remonter avec très peu de place !

Les pits aussi étaient cool : c’était tout petit et complètement ouvert, du coup on était très proches les uns des autres. Aux Nations, on ne voyait jamais vraiment tous ces gars. Et comme là, ce n’était pas une course à enjeu, tout le monde était sympa et détendu.

Johnny et moi avons pris les deux premières places chaque soir et donc, Roger avait raison. Il nous avait dit que ce serait un événement unique et c’est définitivement ce que c’était. Je suis rentré de France, suis allé à Houston où j’ai gagné, à Saddleback où j’ai gagné, puis à Hangtown où j’ai encore gagné. Bercy est parfaitement tombé au milieu d’une super période de ma vie et j’étais toujours pressé d’y retourner. »

Driv, je préfère ne pas te dire à quel point les mille et une anecdotes que Bailey a raconté en réponse aux différentes questions posées te feraient regretter de ne pas maîtriser l’Anglais. You truly should have known…

louis De simone
      Participant

Ben maintenant si tu converses avec Mr Bailey himself, nous allons passer au second rang 😉

Sinon sympa les anecdotes du Roi du pilotage.

chris37
        Participant

C’est marrant de voir qu’à l’époque, c’est le team manager qui forçait ses pilotes à aller sur une épreuve hors championnat. On se dit que le monde a bien changé !

louis De simone
          Participant
            chris37 a écrit :

C’est marrant de voir qu’à l’époque, c’est le team manager qui forçait ses pilotes à aller sur une épreuve hors championnat. On se dit que le monde a bien changé !

Je pense pas car le monde tourne autour de l’argent depuis très longtemps et dans ce cas précis on ne me fera pas croire que l’excellent Mr Roger n’y pensait pas.

dirt d
            Participant

Roger (Honda) ne pouvait pas forcer David ou qui que ce soit à aller où que ce soit à l’époque, en dehors du programme US, ainsi étaient faits les contrats…

David ne se rappelle donc pas bien les détails mais moi si (et pour cause!).

Personne n’avait compris ce qu’était le projet Bercy et notamment pas O’Mara.

J’ai retrouvé O’Mara et Bailey au motel à côté de l’anneau de Daytona et ai demandé à Johnny (que je connaissais bien pour avoir fait une interview « at home » l’année précédente) pourquoi il ne voulait pas venir à « notre » course, que ça allait être un gros truc.

Il m’a répondu « ah bon, c’est vous -MR et MV- qui organisez ? » Et s’est tourné vers Bailey en lui demandant « on y va? ». 

Et Bailey a dit oui. 

L’un des deux n’avait pas de passeport, je crois que c’était Bailey. Comment s’est-on débrouillé pour régler le problème à temps ? Je ne m’en souviens plus, vais le demander à David lui-même sur le post de Vital MX d’où est tiré la traduction de Gator. 

Ce fut quand même un sacré miracle car la scène du motel, c’était vendredi matin à Daytona et Bercy 1 le mardi ou mercredi suivant au soir… à Paris !

Il est à 1000% certain qu’un truc pareil ne pourrait effectivement plus se produire aujourd’hui.

Gator
              Participant
                dirt d a écrit :

le mardi ou mercredi suivant au soir… à Paris !

Un mercredi et un jeudi, non, ou ma mémoire me trahit?

louis De simone
                Participant
                  dirt d a écrit :

Roger (Honda) ne pouvait pas forcer David ou qui que ce soit à aller où que ce soit à l’époque, en dehors du programme US, ainsi étaient faits les contrats…
                  David ne se rappelle donc pas bien les détails mais moi si (et pour cause!).
                  Personne n’avait compris ce qu’était le projet Bercy et notamment pas O’Mara.
                  J’ai retrouvé O’Mara et Bailey au motel à côté de l’anneau de Daytona et ai demandé à Johnny (que je connaissais bien pour avoir fait une interview « at home » l’année précédente) pourquoi il ne voulait pas venir à « notre » course, que ça allait être un gros truc.
                  Il m’a répondu « ah bon, c’est vous -MR et MV- qui organisez ? » Et s’est tourné vers Bailey en lui demandant « on y va? ». 
                  Et Bailey a dit oui. 
                  L’un des deux n’avait pas de passeport, je crois que c’était Bailey. Comment s’est-on débrouillé pour régler le problème à temps ? Je ne m’en souviens plus, vais le demander à David lui-même sur le post de Vital MX d’où est tiré la traduction de Gator. 
                  Ce fut quand même un sacré miracle car la scène du motel, c’était vendredi matin à Daytona et Bercy 1 le mardi ou mercredi suivant au soir… à Paris !
                  Il est à 1000% certain qu’un truc pareil ne pourrait effectivement plus se produire aujourd’hui.

A moins que $$$$$$ pour tous, sponsors, usines et pilotes …

Gator
                  Participant
                    dirt d a écrit :

Je ne m’en souviens plus, vais le demander à David lui-même sur le post de Vital MX.

Excellente idée, je suis sûr que tu auras des questions plus pertinentes et pointues à lui poser que moi…

Pis après, tu oublies pas de traduire la réponse pour Driv one, hein…

;-))

Driv one SX
                    Participant

UN SUPER SUPER SUPER GROS MERCI A TOI GATOR d’avoir poser ma question a DAVID et de me l’avoir traduite en plus  ;-)))))) Au vu la reponce qu’il t’a faite ,le sujet ne l’a visiblement pas laissé de marbre et j’en suis ravis .

je me suis régaler a lire sa réponce et j’attend celle qu’il vas donner a dirt d avec impatience ;-)))

ps: j’te dois 10 sacs et un mars ,et je dirais plus jamais que « tékungraussalaud » LOL….heuuu j’vais essayer au moin promis ;-)))

je vais essayer d’allez lire un peu sur vital ,mais je ne comprend que 50% de ce qu’il est écrit,mais bon je verais bien .j’ai déja essayer avec des traducteur mais c’est nul ,limite tu comprend encore moins :-((

si quelqu’un en connait un  qui ne fait pas du mots par mots, merci de m’en  donner le nom .pour les jeunes ,pilote ou non ,qui nous suivent ,ne négliger pas l’anglais (ni le français dans on cas LOL)…,on pense que cela ne sert a rien et méme a 50 ans ,on peut étre amené a le regreter ;-(((

Gator
                      Participant
                        Driv one SX a écrit :

UN SUPER SUPER SUPER GROS MERCI A TOI GATOR d’avoir poser ma question a DAVID et de me l’avoir traduite en plus  ;-))))))

Pas de souci, m’sieur, c’était une bonne idée et je l’ai fait avec plaisir.

Bon, je te promets pas que je vais faire ça toutes les semaines, faut pas abuser des bonnes choses non plus, lol…

Driv one SX
                        Participant
                          gator a écrit :
                          Driv one SX a écrit :

UN SUPER SUPER SUPER GROS MERCI A TOI GATOR d’avoir poser ma question a DAVID et de me l’avoir traduite en plus  ;-))))))

Bon, je te promets pas que je vais faire ça toutes les semaines, faut pas abuser des bonnes choses non plus, lol…

je me doute bien ;-)) cela a du étre plaisant pour toi de discuter avec MONSIEUR DAVID BAILEY de plus je suppose,-))

mais c’était sympa de ta part ,merci encore m’sieur gator

chris37
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :
                            gator a écrit :

Driv one SX a écrit :

je me doute bien ;-)) cela a du étre plaisant pour toi de discuter avec MONSIEUR DAVID BAILEY de plus je suppose,-))
                            mais c’était sympa de ta part ,merci encore m’sieur gator

Ils ont de la chance sur les forums ricains d’avoir de tes interlocuteur. On a encore du boulot de notre côté pour faire (re)venir nos champions sur mx2k… à part ganjaman !! 😉

Gator
                            Participant

C’est sûr que ce serait autrement plus intéressant de pouvoir poser des questions à Paturel.

;-)))

the mx addict
                              Participant

C’est pô bientôt fini, avec Paturel ???

Non mais !

Gator
                                Participant

Si seulement…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce