Avis sur 250 YZ 2T ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #482421
    azorette
    Participant

      En occas’ des annes 2006 a 2011.

      Avec experience plotage du MX 125, mais pas trop dur a conduire en roulant qqes courses sans bcp d’entrainement ni de physique. Je suis un presque veteran….

      Vos astuces pour la rendre moins vive ?

      Entretien ?

      #1305931
      wachocrf
      Participant

        c’est le top du top !!

        moi j’ai toujours roulait en 250 4t , j’ai pris cette 250yz de 2007 comme un defi et maintenant je ne peu plus m’en separé !! et aucun probleme de physique ca ca n’arache pas les bras si tu gere la poignet de gaz .

        bon j’ai cassé la boite se week end ( crabo et pignon de 3 ,4 et 5eme ) mais bon ca c’est de l’usure donc bon . ca va me couté un bras quand meme lol .

        sinon R.A.S , un piston et roule ma poule

        #1305932
        douayktm
        Participant

          Trés bonne machine niveau partie cycle et moteur. il faut une bonne prépa de l’amortisseur pour quel soit efficace en traction aprés sa roule.

          Aprés avoir eu une 2003, 2007,2007 et 2012 les boites sont fragiles, mais c’est connues les crabots du pignon de 3 eme qui s’usent. donc a chaques fois c’est 3 a 4 pignons a remplacer et 2 fourchettes. Car avec les ratés sa usent les autres.

          Casse constater généralement entre 70h et 100h. avec vidange toutes les 8h.

          #1305933
          calmelolo
          Participant

             je pense que t’a pas du casser la boite sur la 2003 car elle est increvable,j’ai eu la 2003 et la 2005 aucun probleme de boite.j’ai meme rouler pratiquement sans huile dans la boite sur la 2005 a cause du joint spy de vilo coté embrayage.j’ai eu un bruit de feraille j’ai vidangé la boite et il restait un verre d’huile.j’controlé l’embrayage rien.j’ai remis de l’huile et aucun bruit.et jamais eu de probleme de boite.j’ai meme fait des endurance 2H solo et une fois 4h a 2 avec la meme moto.les probleme de boite sont arrivé a partir de 2007.sinon je preferais le moteur de la 2003 car la 2005 etait un peu creuse en sorti de virage j’avais meme un cdi avec 10 courbes et une ligne fmf avec un shorty .j’ai essayé une 2008 nickel car il ont rajouté un capteur sur le selecteur de vitesse qui modifie l’allumage en fontion de la vitesse slectioné.roulement de direction a graissé souvant et biellette.piston increvable.

            #1305934
            geoffrey the seaman
            Participant

                Le top pour calmer une YZ, c’est ce que faisaient les enduristes:

              _Joint d’embase moteur plus épais

              _Une cale à l’admission

              _Une masse sur le volant moteur

               

                Pour avoir roulé en enduro occasionnellement avec la moto de mon frère ainsi équipée, je confirme que ce moteur (préparé par Racing parts) était génial. Un couple top qui permettait de decendre bas dans les tours, du coffre, et la cavalerie était calmée, mais ça restait quand même un 250 2 temps, donc il y avait des watts. Perso, si je devais rouler en cross aujourd’hui je m’orienterais bien sur ce type de moteur.

              #1305935
              phiphix
              Participant

                 A nîmes 

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.