📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

au secour!!!!! bouchon de vidange mort

• Auteur
    mauricemichel
    Participant

apres avoir lu les bon conseil du forum Mx2k, je me lance dans ma première vidange.

pb ma vis de vidange est toute arrondi la clef 12pans de 12 tourne tranquille autour!

je pars commander un bouchon neuf pas de joint avec .

je pars au renseignement on me dit utilise une pince étau, j’en achete une ça tourne autour.

chez Yam on me dit tape dessus puis si ca ne marche pas avec la pince au marteau et au burrin?????

chez Kawa un bon coup avec la cef 6 pan et ça passe!

rien de tous cela ne marche que faire mon bouchon est réellement port maintenant.

on me parle de percer le boulon,

ou avec un scie faire une rainure puis tournevis.

je ne sais pas qupoi faire , je vaux rouler demain.

de la pate a joints de plombier c’est bon ou pas pour remplassre le joint?

janel
      Participant

en attendant,si tu veux vraiment faire ta vidange,démontes ton couvercle de carter d’embrayage et couches la moto sur le coté droit puis sur le gauche et reremplis le carter avec de l’huile propre.

ufo
        Participant

salut mauricemichel, tu n’as pas essayé avec une pince de plombier une Virax version énorme avec ça ya un putain de grip et les manches sont ultra long tu peux donc serrer fort et pouvoir le desserer.. tu peux te faire aider par quelqu’un qui tape dessu avec un marteau (pas fort juste pour décollé le pas de vis) en même temps. Et si ça marche pas et bah tu perces au centre et ensuite tu utilises un extracteur, mais avec une mega pince virax ça doit passer.
          bye et bon courage mec! et pour le joint en attendant tu peux te permettre de mettre du joint de plombier ou mettre un joint de plombier qui est de couleur un peu brique c’est ce que j’ai et ça bouge pas.
          Tiens nous au courant

yam4141
          Participant

une solution mais faut il aller avec douceur tu fore dans le bouchon puis avec un extrateur tu essaiye de devisser .( l extreteur c est un outil outil qui se coince de plus en plus qand on devisse )

janel
            Participant

au fait,t’es sûr de tourner dans le bon sens???lol!

mauricemichel
              Participant

merci à tous, j’ai fini par vidanger par l’embrayage (merci janel, seul hic j’ai mis un bonne heure à arriver a régler l’embrayage de nouveau .

un peu dégouté je pars sur le circuit, Le mecano de chez Yam arrive il répare ça fissa, fissa je pars roler et ……;creve au bout d’un 1/4 d’heure ha quand ça veut pas!!

sinon je crois que je vais m’offrir un chek up complet (vidange fourche changement piston….) par qq qui sait bien le faire, je passe tout mes vendredi à preparer la moto et je me prends vraiment la tete.

il en profitera pour virer ce putain de bouchon!!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce