📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

astuce pour tout les probleme de selecteur

• Auteur
    kx 1000
    Participant

salut a tous je vais vous donné une astuce pour faire tenir votre selecteur si votre axe est mort vous allé me dire se que vous en penssé. donc voila vous avez votre axe vous placer votre selecteur normalement vous le mété bien droit et vous percé l’axe et le selecteur pour que par la suite vous puissier metre une petite goupille ou une petite visse avec contre ecrous ses sur que la sa tient aprés sa vous en penssé quoi

vhk51
      Participant

hum hum …….

pas mal comme idée mai je pense que sa va fragiliser l axe de selection de le percer .

enfin c’est mon avis personnel ..

salutations a tous.

*hervé*

kx 1000
        Participant

hervé més tu sais si je perce avec un petit foret sa va pas tros le frajiliser cher plus comment sa sécris merde non mais sinon comment je pourait faire car ses la merde quand meme de tout demonté pour changé merci pour ta réponsse

greczed
          Participant

c’est pas tant la merde que ça et profites–en pour faire les roulements de la boîte et du vilo, tu éviteras une grosse casse…

mx73
            Participant

Sache qu’un axe de selecteur c’est super facile a change dans la plupart des cas ta juste a enleve le carter embrayage ,la cloche et tu tire dessus il vient tout seul!

willyboy09
              Participant

Salut y’a un peu plus d’1an j’ai essayer de faire sa, (j’ai meme essayer de souder le selecteur à l’axe !) et bien je peux vous dire que le trou dans le selecteur et dans l’axe c’est pas bon du tout, sa a tous pété en petit morceau, on a pas tenu plus de 30 min sur le terrain avec ce bricolage, et c’est claire que c’est beaucoup plus facile de changé l’axe directement y a quasiment rien à faire et c’est très rapide, mais par contre qu’est ce que c est chere, si je me souvient bien 100 l’axe et environ 50 le selecteur (d’origine), mais bon sa c’est du solide !!! (mais quand je me rappel tous le temps perdu pour rien et la loction d’un poste à souder…)

kx 1000
                Participant

vous pouver énuméré toute les étape pour enlevé l’axe car apparament il faut enlevé haut et ba moteur donc voila merci les gars pour vos futur réponsse

mx73
                  Participant

C’est simple je te dit ,tu vidange la boite ensuite tu demonte ton carter embrayage,tu demonte le plateau presseur,la cloche, et la tu vois la fourchette la parti opose au selecteur sur l’axe tu tire dessus en le faisant tourne legerement de haut en bas et si ta pas trop mater le cote selecteur sa sort facilement regarde bien comment et positionne le ressort sur la fourchette avant de le demonte et ensuite ta plus qu’a le metre sur l’autre axe prevoir (suivant l’etat un spie ) et le tour et joue!Bonne meca!

kx 1000
                    Participant

merci ses jentlils a+ et bonne soirée

mad steph
                      Participant

Salut tt le monde g une astuces a vous propose
                        Alors je voudrai essaye de faire une petite fente dans mon axe selecteur avec un dremel ainsi que dans mon selecteur et de place une petite clavette entre.
                        C du style comme rotor d allumage sur villebrequin?
                        Reponder moi svp pour savoir si ca vaut le cou ou pas

bozo.in.centrale
                        Participant

moi je l ai collé le selecteur avec de al loctite speciale metaux(qui m acouté la peau des fesses) et c abouge aps , bien nettoyé a l acetone pour degraisser et bien serrer al vis ensuite, pour demonter soit vous vous faites un arrache avec de fer plat une tige filetée et un ecrou ou vous chauffer un peu
                          a+ tchuss

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce