📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

astuce pour reconnaitre ke le piston commence a fatigue???

• Auteur
    jair
    Participant

slt,

j’aimerai savoir commen on pe savoir ke son piston est fatigue?

je sais ke l’on perd de la compression mais l’on ma dit ossi de demonter le pot pour regarder quelque chose au niveau du piston.j’aimerai savoir si quelqu’un pe m’eclairer sur ce sujet car sur mon ancienne moto j’ai attendu tro longtps et tout a peter a l’interieur du cylindre dc g pas envie de refaire la meme connerie.

merci de votre reponse

trajectman
      Participant

Salut.
        je suis mecano. Il faut savoir qu’un piston sur un 2t doit se changer au moins tout les ans si tu roule regulierement.
        sinon pour connaitre l’usure il faut prendre la mesure avec un pied a coulisse du diametre du piston.
        sachant qu’il faut demonter le cylindre pour ca.
        Le mieux, tu enleve ton pot et tu regarde par la lumiere d’echappement l’usure de la jupe du piston en actionnant tres lentement le kick.
        S’il presente des rayures de bas en haut (meme fine) et qu’il est tout noir en dessous du segment il va faloir investir dans un kit piston. Change le roulement de pied de bielle par la meme occasion= 15e
        Bon Gaz

the crow
        Participant

tout a fait d’accord avec trajectman pas de prob c la bonne manip ………….

jair
          Participant

merci trajectman,
            c cool d’avoir d mec comme ca pour aider les mecs comm moi ki n’y connaisse pas en gros choses
            merci encore

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce