📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par doctor d, le il y a 23 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Assurances…

• Auteur
    jme
    Participant

Je pensais à Pitbull, il y a quelques temps, et je me posais la question des assurances… Est ce que les usines qui emploient des top riders ont des assurances pour leurs pilotes, en cas de gros pépin, ou bien est ce le pilote lui même qui souscrit à titre individuel (à prix d’or, j’imagine)?

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne …

Gator
      Participant

Après, certains se plaindront qu’il y a jamais un sujet intéressant… Tout ce que je peux te dire, c’est que Hughes était assuré à la Lloyds contre des blessures mettant fin à sa carrière et qu’ils l’ont b… à cause d’un trauma cranien non déclaré préalablement. C fait partie c des trucs qui lui ont donné envie de recourir. A priori, c’est les pilotes qui s’assurent eux-mêmes, mais je sais qu’aux States où les soins sont super chers et la Sécu inexistantes, il y a assez régulièrement des collectes ou des courses de charité pour des pilotes mal ou pas assurés et qui ont eu de gros crashes. Il y a même une assoc’ qui lève des fonds pour les aider. DV, PP, Zooby?

cobra

Pour ma part, j’ai une assurance a la Lloyds aussi… en cas de blessure et fin de carriere. Pas tout le monde l’a car ca coute cher(30mil dol). Button l’avait pas… Emig lui l’avait et il a pris 2 millions $$$. Pour ce qui est des indemnites journalieres, certains contrat sont mieux que d’autres. Moi si je me blesse en essais ou en course, je suis toujours paye. Par contre, d’autres apres 2-3 mois d’arret, le team arrete de payer. Pour ceux la, il vaut mieux avoir une assurance. La lloyds le fait aussi, ca coute en 5 et 10 mil dol suivant les contrats.

Gator
          Participant

Thanx David!

doctor d
            Participant

Oui mais c’est spécifique au MX ou ça marche aussi dans la vie de tous les jours ? ( accident de voiture, par exemple, Pastrana touche t-il quelque chose ?)

jme
              Participant

Merci pour ta réponse, David.
                Les assureurs, qd même, ne se mouchent pas du coude !! … Pas donnée, la prime…

doctor d
                Participant

Un arbre ? ‘va toucher un chèque en bois le gars…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce