📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

apret ou non??? avis au carrosier

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

bonjour, j’ai l’intention de repeindre mon cadre es ce que tout d’abord je dois poncer mon cadre a nu ou juste casser le brillant de l’ancienne peinture.

et ensuite es ce que doit mettre un appret ou non?

merci pour votre aide

fred_426_38
      Participant

L’apret est fait pour accrocher la peinture et sert d’antirouille, tu en passes si tu ponces jusqu’à la ferraille. Si tu ponce simplement la peinture pour redonner une couche de brillant alors tu n’apretes pas.
        Fais bien attention, c’est la préparation qui fait la qualité de la peinture, l’application c’est jamais bien difficile. N’oublie pas les recoins sinon ta peinture va s’écailler justement dans ces recoins.

scorpion_2a
        Participant

salut

et bien il n’y a plus rien a dire après le post de Fred….

+++

Anonyme

salut david, j’avais fait cette operation avec reussite sur deux yam.
            demopntage complet de la moto,lavage du cadre au kartcher+scotch brite avec degraissant+poncage au papier a l’eau,j’usqu’a enlever le brillant de l’anciene penture.
            3 couches de bleue yamaha r1 , fini avec 2 couches de vernis.
            au final un super cadre pour 50 euros de matos.
            a++++++++++.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce