appel à la révolte de la FFMC 13

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #414789
    janel
    Participant

       je relaie l’info:

      Objet : Atelier Peinture organisé par la FFMC13 !

       

      LES MOTARDS EN COLERE APPELLENT LES CITOYENS USAGERS DE LA ROUTE A LA DESOBEISSANCE CIVIQUE !

       

      « Les radars automatiques seront installés sur des lieux accidentogénes et ils seront signalés pour inviter les usagers de la route à ralentir »…

      Promesse Sarkozienne de 2002. Chacun sait ce qu’il en est advenu…

      La FFMC, lasse de rappeler que la répression n’est pas et ne doit pas être la seule alternative à l’insécurité routière, appelle les usagers de la route à prendre en main leur sécurité routière.

      Si les radars ont bien TOUS vocation à éviter les accidents de la route, ils doivent être signalés.

      La décision de démonter les panneaux radars n’a donc rien à voir avec la sécurité routière et tout à voir avec le remplissage des caisses de l’état.

      Les citoyens usagers de la route ont désormais le devoir de palier l’inconstance des pouvoirs publics et de remplacer les panneaux manquants par une signalisation appropriée qui attirera l’attention sur la dangerosité du lieu abordé.

      C’est pourquoi la FFMC 13 appelle le samedi 25 août, ses militants et sympathisants, à se rassembler pour procéder à ce type de marquage.

      Pour cela elle leur donne RDV le samedi 25 aout à 13h30 sur le parking de la station service ESSO (Relais Les Chasseurs) entre Rognac et La Fare sur la D113.

      Et au-delà, elle appelle à la désobéissance civique : les mesures prises ces dernières années à grand coups de déclarations s’appuyant sur des chiffres « arrangés » n’ont pas de sens.

      Les chiffres le disent, le nombre des tués sur les routes est en baisse régulière depuis 40 ans.

      Aucune de ces mesures n’y a contribué. Ce sont la responsabilisation et la formation des usagers, l’amélioration des véhicules et des infrastructures qui continueront à avoir des effets à long terme. La répression n’est qu’une mauvaise solution à un problème que les citoyens usagers de route ont eux-mêmes déjà cerné.

      La FFMC 13 n’attend plus le changement, elle le fait. Si les pouvoirs publics ne nous écoutent pas, nous allons nous faire entendre et nous faire voir !

      #845831
      anjes
      Participant

        L’idée est tres bonne ….. j’ai un contact à la FFMC 26/07 si tu as besoin !!!

        #845832
        plc
        Participant

          bien sur que sait pour le fric  quand on roule en moto ou auto on passe notre temps les yeux sur le compteur et quand on arrive a la maison on ce dit ouf je pense que jai pas pris de pv   sait du harcelement routier il on mieux a faire dans les endroits chaud mais la sur que sa ce complique alors il nous font  chier

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.