📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

anodisation de tubes de fourche

• Auteur
    anjes
    Participant

Faut-il envisager un chromage+anodisation quand on fait que de claquer des joints spi.

Sachant que les racleurs sont bons et graissés

Merci de votre avis!!

lino
      Participant

Vérifie déja que tes tubes de fourche n’ont pas pris des chocs (éclats) qui viennent blesser le spi. Ensuite les spis sont ils remontés « dans la règle de l’art » ?

gros loulou
        Participant

Il y a aussi des espèces de cales à changer en même temps que les spy.
          Mais j’arrive pas à me rappeler comment ça s’appelle.
          Après, il faut bien nettoyer l’intérieur du cache poussiére à chaque fois que tu roules ou alors mettre une chausette en néoprene.
          Moi au début avec mon 450, j’arrêtais pas de claquer des spy alors que la moto était neuve. En fait les ressorts d’origine prévus pour un pilote de 75 kg étaient trop mous pour moi (90 kg).
          Je les ai changé pour des + durs et là plus de fourche qui talonne et plus de spy qui claquent.
          A+
          Tchao

anjes
          Participant

En fait,mon beau-frère est polisseur,donc la dernière fois,j’ai poli les tubes pour « atténuer » les tonches!!
            Et çà a recommencé!
            Si le chromage est abîmé,le joint spi adhère à la partie nue du tube?non?
            Au fait, la moto est un modèle de collection!! lol
            C’est une YZ 250 mod.2000!!!!!!!!

gros loulou
            Participant

Si le chrome a morflé alors il fait abrasion lors des mouvements de la fourche et ça détruit les joints.
              Sur http://www.wereurope.com, ils proposent un traitement titane des fourreaux, ça t’avancera pas mais peut-etre qu’il savent qui peut réparer ta fourche.

anjes
              Participant

Merci, je ne connaissais pas ce site!

Je leur ai laissé un message!

yo !
                Participant

Nous y voila,

désolé le traitement que nous proposons est appliqué sur l’aluminium, pour principalement les corps d’amortisseurs de japonaises, et fourreaux de fouches conventionnelles.. il ne s’agit en aucun cas de ‘chromage’ ou assimilé

cordialement

anjes
                  Participant

Merci pour le renseignement!!
                    Par contre, est-ce-que quelqu’un sait où on peut faire chromer???

janel
                    Participant

les « cales » c’est les bagues de guidage.si tu veux plus de fuites changes-les.lorsque tu fais cette opération,tu démontes tes spis qui fuient,tu fais sauter le petit ressort qui maintient la lèvre du spi plaquée sur le tube.en tournant ce ressort qui forme un cercle tu peux « dévisser » les 2extrémités qui se rejoignent.tu obtiens alors un ressort en ligne.tu coupes entre 5et7mm de ce ressort et tu le « revisses » pour reformer le cercle.tu remontes le ressort dans le spi.tu fais pareil pour les 2tubes.là où y’a des pocs sur tes tubes,passes un coup de papier de verre 800 à l’eau jusqu’à ne plus sentir d’aspérités quand tu passes ton doigt dessus.tu remontes tout le merdier avec de l’huile neuve.je t’ai fait économiser 2 spis ce qui te permettra de te payer les bagues(y’en a 4 à 15 euros pièce…)pour info l’anodisation doit coûter au moins 120 euros sans compter le démontage…

n’utiliser que de la graisse spéciale spi(pleine de téflon)ne pas bourrer les caches-poussière de graisse traditionnelle,c’est une hérésie!!!si avec ça ça fuit encore,jettes ta fourche!!!

janel
                      Participant

les « cales » c’est les bagues de guidage.si tu veux plus de fuites changes-les.lorsque tu fais cette opération,tu démontes tes spis qui fuient,tu fais sauter le petit ressort qui maintient la lèvre du spi plaquée sur le tube.en tournant ce ressort qui forme un cercle tu peux « dévisser » les 2extrémités qui se rejoignent.tu obtiens alors un ressort en ligne.tu coupes entre 5et7mm de ce ressort et tu le « revisses » pour reformer le cercle.tu remontes le ressort dans le spi.tu fais pareil pour les 2tubes.là où y’a des pocs sur tes tubes,passes un coup de papier de verre 800 à l’eau jusqu’à ne plus sentir d’aspérités quand tu passes ton doigt dessus.tu remontes tout le merdier avec de l’huile neuve.je t’ai fait économiser 2 spis ce qui te permettra de te payer les bagues(y’en a 4 à 15 euros pièce…)pour info l’anodisation doit coûter au moins 120 euros…
                        n’utiliser que de la graisse spéciale spi(pleine de téflon)ne pas bourrer les caches-poussière de graisse traditionnelle,c’est une hérésie!!!si avec ça ça fuit encore,jettes ta fourche!!!
                        pour gros loulou:les talonnages n’abîment pas les spis.

anjes
                        Participant

J’ai fait les bagues en début d’année.
                          Quand j’ai mis les joints neufs, j’ai raccourci les ressorts des joints.
                          J’ai poli les tubes.
                          Raccourci les ressorts des racleurs.
                          Mis de la graisse blanche entre les racleurs et les Spi pour que la poussière soit collée par ladite graisse(changée régulièrement!).
                          C’est pourquoi, ma seule chance de sauver mes tubes, c’est le chromage(après un bon polissage) pour sauver mes tubes.Sachant que les deux tubes coûtent à peu près 4200 Frs!!

gros loulou
                          Participant

Merci d’avoir comblé mon trou de mémoire Janel !
                            Par contre avant que je change mes ressorts pour des plus durs, ma fourche claquait dans les grands sauts (c’est pas ça un talonnage?) et mes joints lachaient aussi sec !
                            Cest pas que je saute trés haut, c’est que je suis lourd!
                            A+

gros loulou
                            Participant

Janel t’es mécano chez un concessionnaire GAS-GAs de Lille ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce