📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

amortisseur ktm 50

• Auteur
    joujou
    Participant

voilà mon probleme c’est:quand je met la moto sur le porte moto donc les roues dans le vide mon amortisseur enfin le ressort ce retrouve dans le vide( je peut bouger le ressort a la main d’un centimetre de bas en haut ) ma question est donc :est ce normal????

merci d’avance a vous

@+

joujou
      Participant

j’ai vraiment besoin de savoir!
        help me !!

fred_426_38
        Participant

eh ben NON c’est pas normal…
          Le précontrainte est moins que nul, voila pourquoi, il faut serrer l’écrou et le contre écrou au moins au minimum pour que ce que tu as sur ta moto ne se fasse pas, sinon tu prends la revue ils doivent donner la longueur mini/Maxi de ton ressort en fonction du serrage de ces deux ecrous de réglage.
          A+

joujou
          Participant

donc rien de cassé juste une histoire de taille de ressort ?
            merci pour ta reponse c’est sympat et bon ride .
            thanks!

fred_426_38
            Participant

Non, c’est pas la taille du ressort dont je parle, c’est sur ton corps d’amortisseur tu trouveras sur la partie haute du corps d’amortisseur une partie filetée et deux gros écrous qui servent à écraser en partie ce ressort ( à vide) c’est ce qu’on appelle la précontrainte. Eh bien dans ton cas ils sont trop déssérées et à vide eh ben ton ressort pend !
              A+

joujou
              Participant

donc je vais regler tout ça
                merci encore a toi
                @+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce