📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Amortisseur CR250

• Auteur
    nizz
    Participant

Salut,

J’envisage de faire quelque chose à mon amortisseur arrière car il est bien « fatigué »: qd je suis sur la moto je perds la moitié du débattement arrière et qd je pompe sur l’arrière la moto ne remonte pas super bien.

Que faut il faire avec l’amorto? (je n’ai jamais attaquer cette partie encore).

paco_ganja
      Participant

si tu regarde bi1, tu trouveras 2 ptites vis en haut et en bas de l’amorto . celle du haut c’est pour la compression, vis la si tu veux rafermir et celle du bas, c’est pour la détente (je sais plus s’il faut serrer ou désserrer pour que sa remonte plus vite) fais des éssais et tu verras bien .
        donne l’année de ta moto, et je peux déja éssayer de te trouver les réglages standard pour commencer .
        tu peux aussi régler la pré contrainte du ressort mais la c plus compliqué !!

nizz
        Participant

Salut Paco. Ma moto c’est une ancienne; elle est de 90. Si tu as les réglages, je suis volontiers preneur. Et la petite bonbonne de gaz elle sert à quoi? Excuse mon ignorance mais l’amortisseur est un domaine que je n’ai pas encore exploré.

_oliv
          Participant

si ta moto ne remonte pas, il y a de grandes chances que tes bielettes soient grippées. un amorto fatigué remonte comme une balle parce que l’hydraulique n’est pas assez puissante pour freiner le ressort

looping
            Participant

et/ou vide ?

nizz
              Participant

comment on sait si c’est vide?

paco_ganja
                Participant

il faut mesurer la pression dans la bombonne (prise de pression sous la bombonne) et sa doit etre aux alentours de 11, 12 bars . mais sa vaut mieux laisser au concess c un conseil a moins que tu ais l’azote pour recharger …
                  sinon tes réglgages d’origine sont : 14 click en compression et 12 en détente . sa signifie que tu sers les deux vis a fond et tu déscerres de 14 click celle du haut et de 12 celle du bas . après t’ajuste .
                  pour comencer, désserre d’abord les deux a fond pour voir si ton problème venait bien du réglage …

paco_ganja
                  Participant
                    nizz
                    Participant

Merci, je fais ca demain ou ce WE et je te tiens au courant. A+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce