📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

amortisseur- Au secour

• Auteur
    beufa
    Participant

Bonjour,

je suis desesperé. Apres de long mois de recherches, Il y a 2 mois je commande le joint qui va bien sur le piston de mon amorto de 125RM83(65euros-gloup!!!).Tres content je roule tous les weeks.Et la depuis 2-3 fois ça rebondit de + en +. Je redémonte ce matin,et le put..n de joind de m..de a déjanté parceque le corps de mon amorto est tres legerement usé,donc plus large dans le milieu.

J’EN AI TROP MARRE, j’ai plus trop de sous car encore etudiant,et je suis a cours d’idee pour trouver une solution. Avez vous des idees??????(mettre une gabue en bronze, faire un realesage,mettre le feu a la moto!

(l’amorto complet vaut 475euros chez suz, j’ai pas les moyens et pas l’envie pour une moto de 20ans).

Merci..

Fabien(au fond du gouffre, le moral a 0…)

gilfain
      Participant

tu peu essayer daans trouver 1 d’occase dans moto verte a la fin tu trouveras des n°de tel
        sinon moi j’ai fait refaire le mien cet ete ,pour un 125 cr de 1983 (super comme cru cette annee la !!!!)
        par shaftracing reusinage de la tige etoutetout maintenant lelle va super bien,mais il faudrai faire la fourche…………..
        [email protected]
        bon courage
        gilles

beufa
        Participant

j’avais acheté 1 d’occaz par le net, et j’ai reçu un truc completement pourri qui fuyait l’huile de partout. Franchement acheter d’ocaz sans voir c’est fini pour moi. Le probleme vient je le pense du corps de l’amorto qui est usé, plus large au milieu(comme un cylindre qui s’ovalise avec le temps!),donc le piston est mal guidé et le joint déjante!!!
          Franchement ça me déprime, moteur refait de complet,embrayage,carbu et tout le reste.Elle marchait du feu de dieu et la je me retrouve avec un trampoline a la place d’une moto de cross!!

papapool
          Participant

tu peut essayer autre chose c’est a dire ….
            TU VAS CHERCHER DU STOP FUITE MOTEUR ET TU LE MET DANS LE TUBE TU LE LAISSE UNE PAIRE DE JOURS ET TU VIDE TU REMET DE L’HUILE ET TU VAS T’ECLATER!!!!
            c pas sur que ca marche mais tu peut essaye ca coute pas cher et ca peut te permetre d4attendre la fin de tes etudes

shaftracing
            Participant

merci pour la pub gilles.
              si ton amorto a une usure interieur en tonneau, il n’y aura pas de solutions peu couteur car un rechrgement avec apport de matiere et reusinage te coutera aussi cher qu’un neuf.
              a cause de cette usure, le piston se mets legerement de travers par rapport au joint et le deforme.
              sans resoudre ce pb d’usure, tu aura le meme pb.
              a+
              regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-165

beufa
              Participant

Bon y’a du nouveau!

J’ai été voir un pro qui vends des roulement et joints de verrins hydrauliques. Il me propose une bague en espece de tefflon, ouverte de la bonne dimension, qu’il met sur les pistons de verrins hydrauliques donc. Il me dit que ça sera mieu que le joints que j’avais et qui ne tient pas a cause de l’usure en tonneau de mon amortot! Le tout pour 10euros
                Vous en pensez quoi?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce