améliorer son fitness/endurance

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #741361
    raahan
    Participant

       Fait de la moto…Des manches!

      #1357174
      sebcrf09
      Participant

        je suis tout a fait d accord mais 1 fois par semaine ça suffit pas…. il faut que je fasse quelque chose d autre la semaine….

        #1357175
        rock
        Participant

          Pour l’entrainement fractionné , l’idéal c’est le VTT , surtout si ta région posséde un peu de relief . Mais si tu n’as le temps de rien inscrit  toi avec un pote dans un club de squash : 2 séances dans la semaine et  tu seras au top le dimanche 

          #1357176
          sebcrf09
          Participant

            Je pense que les alpes du nord ça devrait faire niveau relief non?

            parle moi plus précisément de l entrainement fractionné en Vtt j adore le vtt donc tu t es adressé a la bonne personne… que faut il faire comme exercice??? genre 2 min a tel rythme enfin donne moi un exemple précis stp merci!

            #1357177
            kevak24
            Participant

              Il faut déjà apprendre à se connaître et bien écouter son corps.

              Quels sont les symptomes que tu as rencontré précisément ?

              Parce que pour ma part,  avant de me mettre au motocross vers 21 ans, j’ai fais des années de cyclocross et de VTT à haut niveau mais j’avais tout de même du mal physiquement à mes débuts : bras qui gonflent énormément, surtout au début de journée.

              Quelques années après , ce problème est à peine régler pour moi. Je vais parfois voir un osthéopathe qui fait travailler la circulation du sang dans mes avant bras, ça aide un peu. Je fais toujours beaucoup de vélo ce qui tend à résoudre le problème mais jamais complètement. (en même temps il faut avouer que si on ne veut plus avoir mal aux bras il vaut mieux changer de sport)

              Pour le reste , si tu fais 2 fois du vélo par semaine en plus de la moto , c’est déjà pas mal.

              Si tu as une bonne base foncière comme le disait plus haut un autre forumeur , tu peux donc t’entrainer en fractionné.

              Par exemple, tu choisis une côte à faire a vélo d’une durée de 2 ou 3 minutes , tu l’escalades 5 fois le plus vite possible avec un repos de 2 minutes (à ajuster toi même en fonction de tes sensations)

              Si tu habites dans les alpes tu peux aussi franchir des parties de cols , genre un effort de 20 minutes équivalent à la durée d’une course MX amateur.

              Le tout précédé d’un bon échauffement et d’un petit décrassage sur un petit braquet en fin d’entrainement. (plus étirements etc)

              Je pense également que les week end de course , il est bon de faire du sport le Samedi ( un peu de moto par exemple sans prendre de risque , histoire de se chauffer ) ou alors une bonne sortie de vélo.

              J’ai remarqué par exemple que j’avais bcp moins mal aux bras lorsque je fais bcp de vélo la veille.

              Voili voilou.

              Je pense qu’avec plusieurs courses dans les bras , et quelques sorties de vélo avec du fractionné, suivis d’étirements et d’une bonne alimentation au moins le week end de la course ( sucres rapides à bannir impérativement , genre sodas et sucreries) ton niveau physique et tes résultats devraient vite s’améliorer.

               

               

              #1357178
              sebcrf09
              Participant

                oui c est ça les bras qui font mal normal pour notre sport….. pareil que toi ca va de mieux en mieux en avancant dans la journée, je roule troujours plus longtemps le soir qu en début d aprem….

                je savais pas qu il fallait pas manger de sucre rapides….. c est ce que j ai fait justement j avais moyennement faim et peur d être barbouillé si je mangeais….

                je voulais aller au vélo ce soir mais tombé de fatigue après le boulot lol dommage…..

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.