- Ce sujet contient 202 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 2 années et 3 mois.
AMA SX 2024 RDV 15 Philadelphia.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2024 à 19h42 #1756214
T’es en train de nous dire que jusque là il n’osait pas se lâcher ? Non mais filez lui le numéro de Sorby et on va récupérer un avion de chasse…
1 mai 2024 à 19h48 #1756215Sorballs était proche de Vialle l’an dernier à son arrivée.
1 mai 2024 à 19h59 #1756216Ouais mais il n’osait pas se lâcher à l’époque, maintenant il est prêt pour Las Vegas !
1 mai 2024 à 22h06 #1756217Quand tu regardes toutes les courses de Vialle depuis le début de sa saison, tu constates qu’il n’avait jusque là jamais produit une « partition » comme celle du week-end dernier…en dépit de ses deux victoires. D’ailleurs sa deuxième place est bien plus belle que ses deux premières places…
Comme je l’ai déjà écrit je trouve qu’il a roulé à la Deegan, avec en faisant preuve d’une belle maîtrise..avec ce pilotage DV a raison quand il dit qu’il aurait pris Shimoda facilement lors de la première confrontation, pour ne prendre que cet exemple ci.
Avant ce week-end on voyait le Vialle que l’on connaissait de longue date…avec la même stratégie qu’en MX2 pour l’obtention de ses deux titres mondiaux. Pilotage sûr et propre avec une prise de risque minimum.
J’aimerais vraiment qu’il réitère ce qu’il nous a montré samedi dernier, en SX comme en outdoor.
En passant j’aimerais aussi savoir pourquoi ce changement soudain dans son approche de la course…je ne sais pas s’il s’est exprimé sur le sujet….
2 mai 2024 à 6h57 #1756220 »
<span style= »color: #000000; font-family: Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px; »>En passant j’aimerais aussi savoir pourquoi ce changement soudain dans son approche de la course…je ne sais pas s’il s’est exprimé sur le sujet…. »</span>
L’impression qu’il donnait à mon avis, c’est un besoin urgent de toujours avoir une moto entre lui et Danger boy, dans l’optique d’un shootout pour lequel il est sans doute capital d’avoir une marge raisonnable de points.
Un instinct de survie en quelques sortes, pour un titre qui cause.
Les déclarations menaçantes de Deegan ont peut-être joué contre ce dernier.
Le résultat de tout cela était réjouissant.
Pour ma part, si je n’ai jamais piétiné d’excitation en regardant Tom Vialle piloter, là je me suis redressé sur moi-même dès les premières minutes, devant son engagement aussi inatendu que réjouissant.
Plus qu’à espérer que cela engage une nouvelle tendance. Ce sera un motif pour moi de me réjouir des menaces de cet abruti de Deegan. Une fois n’est pas coutume.
2 mai 2024 à 6h57 #1756221 »
<span style= »color: #000000; font-family: Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px; »>En passant j’aimerais aussi savoir pourquoi ce changement soudain dans son approche de la course…je ne sais pas s’il s’est exprimé sur le sujet…. »</span>
L’impression qu’il donnait à mon avis, c’est un besoin urgent de toujours avoir une moto entre lui et Danger boy, dans l’optique d’un shootout pour lequel il est sans doute capital d’avoir une marge raisonnable de points.
Un instinct de survie en quelques sortes, pour un titre qui cause.
Les déclarations menaçantes de Deegan ont peut-être joué contre ce dernier.
Le résultat de tout cela était réjouissant.
Pour ma part, si je n’ai jamais piétiné d’excitation en regardant Tom Vialle piloter, là je me suis redressé sur moi-même dès les premières minutes, devant son engagement aussi inatendu que réjouissant.
Plus qu’à espérer que cela engage une nouvelle tendance. Ce sera un motif pour moi de me réjouir des menaces de cet abruti de Deegan. Une fois n’est pas coutume.
2 mai 2024 à 7h07 #1756223Toupareil que Jul, James a dit que tout ça montrait une certaine force mentale, si on y ajoute maitrise technique et vitesse on a le combo du champion. Y’a plus qu’à refaire la même et c’est plié sinon je vais croire que ce n’était pas lui sur la moto samedi dernier.
2 mai 2024 à 9h36 #1756227sinon je vais croire que ce n’était pas lui sur la moto samedi dernier.
Marvin aurait ré-enfilé le casque selon toi, hypothèse intéressante et parfaitement réaliste. Merci de l’info ! 😉
2 mai 2024 à 10h14 #1756230Non, j’crois pas, on aurait vu Mathilde en bord de piste…
2 mai 2024 à 13h49 #1756238Le résultat de tout cela était réjouissant.
Comme dit toujours Richard, « Rhaaaaouais, non ».
🤣
2 mai 2024 à 15h32 #1756240Ah ben si quand même, regarde, il a quand même réveillé deux ou trois papis prêts à  s’endormir devant les 250 qui en émergeant l’ont confondu avec son père tellement il était combatif.
Bon, toi tu ne dormais pas,  t’es un couche-tard alors t’as pas ressenti la transition qui s’est opérée dans ce jeune homme.
2 mai 2024 à 15h44 #1756241<p style= »text-align: left; »>C’est vrai ça, en fait Tom le fils a roulé comme Fred le père…</p>
2 mai 2024 à 17h00 #1756246Perso, je n’avais jamais vu ce Tom Vialle avant. Agressif, rapide, il a posé quelques dépassements tout simplement magiques… Ils sont quelques uns à encore se demander par où il est passé. Rien à voir avec l’an dernier. Si on se penche un peu sur sa saison et la précédente, il a gagné entre une seconde et demi et deux secondes au tour. Genre de progression !!!
2 mai 2024 à 18h05 #1756247Rien à voir avec l’an dernier.Â
Ha bah ça, là -dessus, tu risques guère de rencontrer une quelconque forme de contestation.
😄
2 mai 2024 à 18h09 #1756248Bon, toi tu ne dormais pas,  t’es un couche-tard alors t’as pas ressenti la transition qui s’est opérée dans ce jeune homme.
Heu, la finale 250 était genre à 23h, lol… Je doute que quiconque dormait…
😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.