📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 287)

AMA SX 2023 RD5 HOUSTON (East)

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      gator a écrit :
      Driv one SX a écrit :

t’es rude avec « le bétail » toi :+(( le jour où il semblait retrouver un peu de niaque :+)))

Boah, la réalité, c’est que ce qu’on entend en boucle tous les ans genre « Il y a au moins dix pilotes capables de gagner la course » est un énorme pipeau… Les réels vainqueurs potentiels se comptent sur les doigts d’une main (et t’as pas besoin de tous les doigts) et même les gars réellement « visibles », ceux qui proposent quelque chose d’intéressant ou de spectaculaire, ne sont guère nombreux…
      Il y a là PLEIN d’excellents pilotes… à qui les tous meilleurs font cruellement de l’ombre.
      Kestanaafoot de ce que fait Savatgy quand tu peux profiter de tes dernières occasions de voir Tomac?

C’est pas forcément faut…sauf que entre « pourrais » et « feront » ya un hic…il s’appelle Eli TOMAC …:o))) il est presque imbattables cette année…très fort…

Sans lui, la liste de vainqueurs « possible »s’allonge pas mal…même si certains auront besoin d’un alignements de planètes… Comme Dylan par exemple…on viens d’en perdre « un » avec MOOKIE qui lui aussi « aurait pu » en claquer une…selon moi , hein…et sans Tomac LOL

Gator
      Participant

Comme disait mère-grand, « Avec des « si », on met Paris en bouteille »…

Je pense que ça marche aussi avec Lille.

Driv one SX
        Participant
          gator a écrit :

Comme disait mère-grand, « Avec des « si », on met Paris en bouteille »…
          Je pense que ça marche aussi avec Lille.

Nan… Ici c’est les binouses qu’on mets en bouteilles :o)) 

C’est Meilleur 

Gator
          Participant
            Driv one SX a écrit :

Sans lui, la liste de vainqueurs « possible »s’allonge pas mal…même si certains auront besoin d’un alignements de planètes… Comme Dylan par exemple…on viens d’en perdre « un » avec MOOKIE qui lui aussi « aurait pu » en claquer une…selon moi , hein…et sans Tomac LOL

Je ne trouve pas… Avant qu’on les perde, Stewart ne restait pas sur ses roues (Qui a été surpris qu’il se fasse mal?) et Ferrandis manquait de vitesse.

La catégorie que tu évoques, c’était quasiment celle de Mollasson tout seul: le gars qui peut EFFECTIVEMENT gagner, à qui ça arrive rarement, mais en tous cas pas « sur un malentendu » comme la plupart de ceux qui ont gagné une seule et unique fois. 

Ca peut aussi devenir celle de tops en perte de vitesse, genre Roczen, et p’têt bien Webb.

Honnêtement, en vrais vainqueurs potentiels, y a Tomac et Sextoy, Anderson sans doute, éventuellement Webb… Le reste serait pour moi une vraie surprise…

360
            Participant
              Driv one SX a écrit :
              gator a écrit :

Driv one SX a écrit :

P***** il est quand même impressionnant… 

‘bsolument.
              franchement …pendant les deux premiers tours, j’ai cru que ma prémonition allait aller se révéler être exacte…
              Je la réitère donc avec un ajout…
              Le jour où il part devant et qu’il tient 4 tours devant, « sur une piste sans  whoops trop méchant » …il va gagner :+))
              Réponds-moi si je me trompe… Mais ceux de ce soir me semble quand même les plus chaud depuis le début de l’année ,non??

Perso, je le trouve à sa place Tom Vialle.

As usual, il fait un départ et des premiers tours supersoniques.Chacune de ses victoires a été (sera ?) construite comme ça .

Le mec sait piloter une moto (comme le dit souvent Arnaud … ) mais dès qu’un petit caillou vient se glisser dans les rouages, il baisse de rythme et se fait passer par les pilotes qui ne lachent rien derrière lui. Le nombre de place perdues est directement lié à l’avance acquise avant « son erreur ». D’autant qu’aux US, les vieux briscards ou les rookies aux dents longues ne sont nullement impessionnés par ses deux titres Mx2.

Après, ch’uis d’accord avec Driv, sur un circuit tout plat et exempt de whoops, je ne vois pas qui pourrait le passer …

Driv one SX
              Participant

la dessus on est d’accort… J’elargisait la liste aux « possibles » vainqueurs …pas ce ceux qui peuvent « effectivement » le faire…je mettrais quand même Dylan dans ta liste..il par de mieux en mieux (quasi holleshot de l’exter sans ce faire elargir par AC9) et surtout plus régulièrement…reste que battre Tomac, ya encore une marge…mais il peut aussi avoir un soir « sans » ELI…

En tout cas ,je l’espère, et l’en sent capable, Dylan…mais bon, on vas déjà le laisser revenir…

Driv one SX
                Participant
                  360 a écrit :
                  Driv one SX a écrit :

gator a écrit :

Driv one SX a écrit :

P***** il est quand même impressionnant… 

‘bsolument.
                  franchement …pendant les deux premiers tours, j’ai cru que ma prémonition allait aller se révéler être exacte…
                  Je la réitère donc avec un ajout…
                  Le jour où il part devant et qu’il tient 4 tours devant, « sur une piste sans  whoops trop méchant » …il va gagner :+))
                  Réponds-moi si je me trompe… Mais ceux de ce soir me semble quand même les plus chaud depuis le début de l’année ,non??

Perso, je le trouve à sa place Tom Vialle.

As usual, il fait un départ et des premiers tours supersoniques.Chacune de ses victoires a été (sera ?) construite comme ça .
                  Le mec sait piloter une moto (comme le dit souvent Arnaud … ) mais dès qu’un petit caillou vient se glisser dans les rouages, il baisse de rythme et se fait passer par les pilotes qui ne lachent rien derrière lui. Le nombre de place perdues est directement lié à l’avance acquise avant « son erreur ». D’autant qu’aux US, les vieux briscards ou les rookies aux dents longues ne sont nullement impessionnés par ses deux titres Mx2.
                  Après, ch’uis d’accord avec Driv, sur un circuit tout plat et exempt de whoops, je ne vois pas qui pourrait le passer …

T es rude…il méritait largement son podium… La première erreur l’à clairement déstabilisé…on est d’accord…mais il ne faut pas non plus oublier que c’est sa première courses officielle en SX…au plus haut niveau de plus,et avec seulement 4 mois de préparation spécifique…

Je t’avoue qu’il m’a bluffé… Je l’attendais « bien ».pas déjà « presque au top »…

Après gagner ?? Hunter est un client…et lui a 3 ans d’XP en SX hein…

Gator
                  Participant

J’avoue m’être demandé si en terme d’intensité spécifique au SX, il était pas encore un poil juste physiquement… Après sa chute, l’adrénaline retombant, j’ai eu l’impression qu’il avait un peu la langue qui traînait dans les rayons…

Bon, c’est que le début, et je trouve que c’est un début prometteur.

Après, quand y aura un shootout, chuis pas certain que l’Est truste les avant-postes… 

360
                    Participant
                      gator a écrit :

J’avoue m’être demandé si en terme d’intensité spécifique au SX, il était pas encore un poil juste physiquement… Après sa chute, l’adrénaline retombant, j’ai eu l’impression qu’il avait un peu la langue qui traînait dans les rayons…
                      Bon, c’est que le début, et je trouve que c’est un début prometteur.
                      Après, quand y aura un shootout, chuis pas certain que l’Est truste les avant-postes… 

Assez d’accord avec toi, il en manque du monde à l’est …

360
                      Participant
                        Driv one SX a écrit :

Que dire sur Anstie …ha ,si… Combien de temps cela va-t-il durer :+))
                        #troméssant

Moi je suis ravi.

Je l’aime bien Max . Puis c’est pas trop son truc de sortir les mecs, quand Tom est tombé, seul, il cruisait tranquille deux secondes devant lui.

Gator
                        Participant
                          360 a écrit :

quand Tom est tombé, seul, il cruisait tranquille deux secondes devant lui.

Toi aussi, t’as remarqué?

Ca m’a rappelé un jour où Haudiquert nous avait raconté qu’Averell était tombé « gêné par un attardé »… qui était bien à 30s de là…

;-))

phiphix
                          Participant
                            gator a écrit :
                            phiphix a écrit :

Coty schock a décidé de changer de nom, dorénavant faut l ‘appeler coty choc… 

Heu… Pourquoi changer pour le même? D’autant qu’il lui va à merveille…

Ouai, mais c’est pour la télévision française. 

Driv one SX
                            Participant
                              360 a écrit :
                              Driv one SX a écrit :

Que dire sur Anstie …ha ,si… Combien de temps cela va-t-il durer :+))
                              #troméssant

Moi je suis ravi.
                              Je l’aime bien Max . Puis c’est pas trop son truc de sortir les mecs, quand Tom est tombé, seul, il cruisait tranquille deux secondes devant lui.

ha mais moi aussi, nous somme d’accord..et j’espère que cela vas durer…

Hélas,quand qu’il arrive au top, c’est souvent (toujour)a ce moment là qu’il ce satellise… Comme si passé une certaine vitesse, cela allait « trop » vite pour lui…j’espère qu’il fera mentir cette stat récurrente chez lui…c’est tout ce que je lui souhaite…:-))

Driv one SX
                              Participant
                                gator a écrit :
                                360 a écrit :

quand Tom est tombé, seul, il cruisait tranquille deux secondes devant lui.

Toi aussi, t’as remarqué?
                                Ca m’a rappelé un jour où Haudiquert nous avait raconté qu’Averell était tombé « gêné par un attardé »… qui était bien à 30s de là…
                                ;-))

je ne l’ait pas remarqué,mais le tour d’avant Tom l’attaquait..ils etaient cote a cote mais après on ne les as plus vu…je pensait une touchette en sortie de virage…pas du bambam hein 

EdwinSherco2018
                                Participant

J’ai bien aimé Vialle, un peu « léger » encore mais il tenait les meilleurs (à l’exception des whoops qui étaient bien longs). Il doit encore lui manquer les 5 dernières minutes. Mais prendre la tête pour sa première course, cela traduitdu mental quand on connait la bande de ricains ennervés qui n’ont jamais envie de faire des cadeaux aux immigrés.

Quand on voit Ferrandis manquer de vitesse en SX (l’année dernière comme cette année) alors qu’il a été champion outdoor, on voit bien que c’est quand même deux sports différents, même si un bon pilote le reste. 3 minutes KO, faut pas se leurrer, il va lui falloir quelques semaines, voir mois pour revenir à 100 % (cf. paulin et autres…). Sexton, Tomac, Webb et Anderson sont au dessus des autres.

En tout cas les speakers américains et la réalisation a beaucoup suivi Vialle, on sent qu’il est attendu.  

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce