📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 287)

AMA SX 2023 RD5 HOUSTON (East)

• Auteur
    Gator
    Participant
      EdwinSherco2018 a écrit :

En tout cas les speakers américains et la réalisation a beaucoup suivi Vialle, on sent qu’il est attendu.  

Je pense tout au contraire qu’ils l’ont d’autant plus suivi qu’ils ne s’attendaient absolument pas à le voir là.

;-))

thebub
      Participant

Ben Ferrandis à aussi été champ’ SX, c’est juste la 4 et 1/2 qui lui pose un problème d’adaptation, et / ou en attente d’un déclic?

Et le Viallou on à pas arrêté d’entendre « The two time World champion » donc ça lui met une certaine forme de prestige par rapport au reste du plateau. Et comme tu le dis, il est attendu, et ça doit lui mettre une certaine forme de pression quelque part…

Gator
        Participant
          thebub a écrit :

comme tu le dis, il est attendu…

Heu… Par qui, à part son team, trois insiders et les fans français?

Vous allez jamais sur Vital?

Y a deux mecs pour écrire « Ha ouais, les Français, souvent, ils sont pas mauvais, rappelez-vous Pourcel ou Musquin », dix-huit qui ne jurent que par Hymas et quatre-vingt qui ne s’intéressent qu’à Deegan…

;-))

Bon, ça pourrait vite changer

oxboy
          Participant
            EdwinSherco2018 a écrit :

J’ai bien aimé Vialle, un peu « léger » encore mais il tenait les meilleurs (à l’exception des whoops qui étaient bien longs). Il doit encore lui manquer les 5 dernières minutes. 

Idem, je trouve que le double champion du monde a montré beaucoup de belles choses, pour sa première sortie SX.

On connaissait sa technique en MX, qu’il a su transposer au SX très rapidement, j’avoue avoir été surpris par son intensité en terme de pilotage, preuve qu’il apprend très vite. 

Reste à régler la vitesse dans les whoops, le gros point noir, mais ça devrait vite évoluer au gré des semaines à venir.

Sinon, effectivement cette côte EST est un peu « légère »….

oxboy
            Participant
              gator a écrit :

J’oublie toujours la capacité qu’a Sexton de perdre même quand il domine la journée, lol…

Encore un peu tendre le SEXTON face à un pilote de la trempe de Tomac…

Gator
              Participant

Plus encore qu’un Sexton « tendre », la capacité de Tomac à ne pas rendre les armes et à « aller le chercher » -alors même qu’il était devant, lol- est impressionnante, a fortiori à ce stade de sa carrière…

Tout est dit…

https://www.vitalmx.com/videos/features/he-was-better-me-heat-race-then-everything-flip-flopped-eli-tomac-houston-sx

En plus le mec est vraiment bonnard, simple, ouvert, honnête, vraiment agréable à écouter, et souvent assez drôle… Moi en tous cas, il me fait marrer… 

thebub
                Participant

J’ai l’impression que c’est parce qu’il ne « tient » pas la distance au rythme qu’il pourrait mettre, que Sexton n’en gagne pas plus…

C’est parce qu’il baisse et qu’il commence à faire des erreurs qu’il à autant de déchet.

La grande force de Tomac c’est que même s’il part derrière il ne s’éxcite pas, fait ce qu’il faut pour passer « propre », et merci le bon air du Colorado, puis la plupart du temps, en a sous la pédale en fin de manche, pour remettre un coup de collier au cas où..

thebub
                  Participant
                    gator a écrit :
                    thebub a écrit :

comme tu le dis, il est attendu…

Heu… Par qui, à part son team, trois insiders et les fans français?
                    Vous allez jamais sur Vital?
                    Y a deux mecs pour écrire « Ha ouais, les Français, souvent, ils sont pas mauvais, rappelez-vous Pourcel ou Musquin », dix-huit qui ne jurent que par Hymas et quatre-vingt qui ne s’intéressent qu’à Deegan…
                    ;-))

Bon, ça pourrait vite changer

C’etait dans le sens du défi:  « Allez vient on t’attend le World champ’… » 

gunsho
                    Participant
                      oxboy a écrit :

Sinon, effectivement cette côte EST est un peu « légère »….

C’est amusant cet argument repris en boucle ici . Lègère par rapport à quoi ? A la côte ouest ? Jett est devant et a pour l’instant en seuls opposants Hampshire / Mc Adoo dont on connait leurs capacités à s’auto satelliser. Tous les autres sont loin.

La côte Est me semble plus homogène et pas moins forcément moins rapide (Jett mis à part).

redneck
                      Participant
                        gator a écrit :

En plus le mec est vraiment bonnard, simple, ouvert, honnête, vraiment agréable à écouter, et souvent assez drôle… Moi en tous cas, il me fait marrer… 

Wala…

redneck
                        Participant
                          gunsho a écrit :

C’est amusant cet argument repris en boucle ici . Lègère par rapport à quoi ? A la côte ouest ? Jett est devant et a pour l’instant en seuls opposants Hampshire / Mc Adoo dont on connait leurs capacités à s’auto satelliser. Tous les autres sont loin.

La côte Est me semble plus homogène et pas moins forcément moins rapide (Jett mis à part).

Ah moi si tu m’demandes, je te dirais que west coast est en très nette  perte de vitesse, et qu’à l’Est, c est encore bien pire…

Gator
                          Participant

Comme je me disais précédemment, heureusement que Vialle et Martin sont tombés, parce qu’à cinq tours de la fin, y avait trois étrangers sur le podium et deux vieillards ‘ricains aux quatrième et cinquième places…

Perso, je ne suis toujours vraiment pas convaincu (depuis des années maintenant) par la relève US, qui me semble bien faiblarde et de facto très irrégulière… 

Ca changera ptet avec Deegan et Hymas, on verra…

the mx addict
                            Participant
                              gunsho a écrit :

Lègère par rapport à quoi ? A la côte ouest ? Jett est devant et a pour l’instant en seuls opposants Hampshire / Mc Adoo dont on connait leurs capacités à s’auto satelliser. Tous les autres sont loin.

Assez d’accord avec ça, ouais…

oxboy
                              Participant
                                gator a écrit :

+1,

détendu et sûr de son fait le Eli. Toujours intéressant de l’écouter.

Gator
                                Participant

Et je le trouve d’une modestie, pour un mec avec son palmarès…

Vraiment pas le mec qui joue du clairon à longueur d’itw…

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 287)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce