📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

allumage HS

• Auteur
    thiguer
    Participant

Salut à tous, j’ai un CR 125 de 1984 et je n’ai plus d’étincelle à la bougie (plusieurs bougies testées y compris des neuves), que dois-je faire pour tester mon allumage??

please help me

mad steph
      Participant

c simple tu met des boues de cables et tu les met ds le racort(normalement il y a 6)tu les denude un pe puis tu les prend en mains est tu kick un bon coup
        Tu verra si tu te prend du ju c bien , si pa de ju c pa bien lol
        En plus un allumage c assez cher
        Ciao et bon ride

thiguer
        Participant

Merci mais ta réponse m’aide pas beaucoup, y as pas un test à faire avec un multimetre ou avec d’autres appareils?

mx-phil
          Participant

Salut t’as changé l’anti parasite? Ca m’est arrivé sur un 200wr, aussi tu peut avoir la masse de la bobine qui fait plus masse si c’est bien corrodé ou un fil coupé, testes tout ton circuit (de la prise du cdi aux autres fils) avec un ohmmetre: 0 ohm c’est bien le fil est bon l’infini c’est pas bien le fil est coupé, tu testes la masse avec un bout sur le cadre (un endroit clean et pas peint bien sur) et l’autre sur le bout de la cosse qui depasse de la vis, si tout est bon vérifie ton alternateur les valeurs doivent etre dans le manuel de la meule apres ca risque d’etre cher, ah oui le kill-switch si jamais il est en court-jus ca demarera jamais vu que c’est comme si t’appuyais dessus tout le temps debranche le avant tout. Amuse toi bien… Phil.

akeu
            Participant

il faudrai savoir quelle partie est morte>>>générateur,CDI,connections,anti parasites…si générateur ok,récupérer les pièces sur une épave(à 1 cylindre à trous!) de n’importe quelle marque,la courbe d’allumage étant globalement identique(descendante quand régime augmente),et puis roule!ma poule!

thiguer
              Participant

Merci mx-phil je vais essayer, au fait j’ai demandé le prix d’un allumage neuf = 5200 francs, Argh plus cher que ma moto!

Merci et bon Ride

tsetse_712006
                Participant

avnt de changer tout teste bobine, condo, rupteurs…petites pieces nettement moins cher…

t’as démonté ton carter d’allumage ?(niv du selecteur)
                  ton volant magnétique est en bon etat ?
                  comence par nettoyer toute la rouille s’ilk y en a, puis vaporise dun nettoyant contact dedans et reteste le tout…généralement cela suffi …
                  ps change le joint avant de remonter ton carter définitivement et evite le karcher dessus.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce