- Ce sujet contient 192 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frankystyle, le il y a 10 années et 6 mois.
allocations de toutes sortes ! VIVE LA FRANCE….
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2008 à 19h28 #587559
ouais t as raison, tout le monde en connait.
Tiens, regarde, rien que si on prend le problème des chômeurs , c est pas loin de 2 millions de personnes qui se disent entre 2 boulots et qui profitent des assedics… lol
22 novembre 2008 à 20h34 #587560t en meurs d envie : dénonce les!!
22 novembre 2008 à 21h19 #587561je vais pas ramené ma sience sur le sujet de"la france" mais avoué quand meme que rien de pencé et de faire le tour des soucies y a de quoi a tomber en depression! moi je choisie plutot la methode ferme les yeux et passe ton chemin!parceque arrivé un moment de ralé c est fatiguant voir meme épuisant!je sais pas ce que vous en pensez lol mais resassez pas trop tout sa c est se faire beaucoup de mal les gars!
22 novembre 2008 à 21h34 #587562bon, je n’interviens pas souvent sur ce forum mais là,……ça me pique les yeux !
vive la France !!! je suis fançais et j’en ai honte!
vive le social!
Moi je me lève à 6h du mat et quand je part au taf (modestement comme un con pour payer ma maison et pour remplir le frigo) je croise des gens qui vont déplier le siège camping et installer la gaule le long du canal ! va y j’te paye ta pension !
Redneck, tu étalles de la belle prause, tu as du verbe et je pense que tu as de multiples lectures (faut avoir le temps quoi!) mais bon tu vis, je pense,dans ton monde "confortable" mais un peu décallé quand même!
Tu interviens toujours sur ces sujets politiques, sociaux….etc mais tu sais moi je suis un jeune con de 45 piges qui n’a voté qu’une fois dans sa vie….ça devait être au élection de conseillé de classe en3me ….je crois?
Tous ça pour dire que être blasé du système politico/social de la france…ça ne date pas de sarko ni même de mittérand
Je rejoint parfaitement la boulangemx. Ce n’est pas du rasisme loin de la mais trop de gens profite du meilleur systeme social qu’est "La France"……..
Mes voisins (un exemple parmis tant d’autre) s’arangent pour ne pas "dépasser" leurs cota d’heures sinon plus d’APL, plus d’aides sociales diverses….C’EST NORMAL?????
Un copain ne veux pas d’augmentation de 50€ sinon il dépasse les plafonds des alloc!….C’EST NORMAL??????
Un couple d’amis étant au chomage, partait régulierement en vacance (au ski l’hivers et à la mer l’été) depuis peu de temps….misère pour eux….ils ont eu du boulot!!!!!!! ça fais 2 deux qu’ils ne partent plus en vacances!!! ben voui, plus d’alloc, plus d’APL, plus de bons vacances….allez, bien venu au club!
La France, le paradis social ! vive la France !
Redneck, ne parle pas des vendanges et des vendangeurs! je suis de la Champagne et je connait (un peu)…..celui qui veut bosser pour bouffer….il bosse!!!!
22 novembre 2008 à 22h15 #587563et tu crois que t es le seul à bosser, et le seul pour qui la vie devient de plus en plus difficile.
Je bosse en décalé. Quand je suis d équipe du matin, je me lève à 3h45 pour être à 5 h au boulot. quand je suis du soir, je fini à minuit voir 1h du mat.
j ai 4 semaines de congés par an et non pas 5
je bosse 42 h par semaine et non pas 35 h
les jours de f^tes ou autre 1 er mai n existent pas pour moi, je bosse ces jours, et pas de compensations (elles existaient jusqu il y a 5 ans. On nous les a retiré sous pretexte de rester concurentiels…)
nos salaires sont bloqués depuis presque 10 ans (tjrs pour la mm raison),et quand je dis bloqués, c est véritablement bloqués. Pas m^me de réindexation sur le cout de la vie… zéro, queue dalle…..
Fin novembre j aurais bossé 31 week end cette année (plus les 3 à venir du mois de déc.
et tu vois par les temps qui courrent j en arrive à me dire que heureusement que j ai un boulot ( tout en ayant conscience de me faire magistralement "entuber"), que ça me permet de garder la tete hors de l eau de bouffer correctement et d avoir droit à quelques loisirs, ce que quantité de gens ne peuvent plus faire.
Alors, je me dis que pour ces malheureux, heureusement qu il y a une aide sociale et heureusement qu il y a des benevoles qui se decarcassent pour filer à bouffer aux plus démunis. Que les véritables responsables de toute cette chianlit se la coulent douce dans les salons dorés, et se font un pognon monstre sur le dos de cette misère, et qu en attendant je suis content de pouvoir apporter ma maigre contribution de cette façon.
Et oui, je suis parfaitement conscient qu il existe aussi de l abus. Mais je prefere encore voir perdurer ce système avec ses quelques tricheurs et ses quelques défauts, plutot que de voir couper le robinet à tout le monde.
Et sinon, je suis comme Ugo, je prefererais tellement que vous vous attardiez un peu plus sur les veritables voyous, ces fameux délinquants en cols blancs, ceux qui ne vous prennent pas quelques millions, mais quelques milliards….
a bon entendeur, salut
22 novembre 2008 à 22h28 #587564Redneck, j’espère que tu n’est pas DP ou DS dans ta boite, parce que sinon on pourrait croire que tu n’as pas bien bossé …
22 novembre 2008 à 22h32 #587565pardonne mon ignorance, mais jene sais pas ce que DP ou DS veut dire….
22 novembre 2008 à 22h35 #587566Tiens, tu m’etonnes là. Mais en même temps, tu me rassures …
DP = Délégué du personnel
DS = Délégué syndical
22 novembre 2008 à 22h39 #587567ni l un ni l autre, ce n est pas dans ma culture…
de toutes manières je bosse en suisse, et le droit de grève y est interdit, tu peux donc imaginer le poids d un syndicat….
22 novembre 2008 à 22h42 #587568Mais qu’est ce que je fais encore en France, moi !!!
22 novembre 2008 à 22h48 #587569t inquiètes , au rythme des reformes tu seras bientôt autant à l aise que les patrons du 19 ème siecle…..patience…
d ailleurs, le droit de grève a déjà été sérieusement écorné par l équipe de baltringues qui dirige ce pays….
22 novembre 2008 à 22h50 #587570sur ce, bonne nuit.
22 novembre 2008 à 23h31 #587571mdr !
moi c’est plutot les congés maternité qui me causent des soucis… lol
22 novembre 2008 à 23h42 #587572Yeah, pile ce que j’avais besoin!
Je vais essayer pour une fois de ne pas m’emporter et de t’insulter, j’avoue que j’ai du mal mais bon…
Depuis le temps que tu nous sors tes idées, je commence à comprendre que pour toi on vit dans un monde de merde, dirigé par le capitaliste, par des personnes mafieuse qui ne cherche qu’affaiblir le pauvres contribuables pour s’en foutre plein les poches, et pour une grosse majorité, je suis d’accord avec toi.
Mais comme je l’avais dit plus tôt, je trouve que ton champ de vision est un peu étroit. Tu râle qu’en france 12.5% des personnes vivent sous le seuil de pauvreté, que l’équipe en place "blatringues", affaiblis constemment la grosse majorité des droits des citoyens et que le monde capitaliste, c’est totalement de la merde. C’est ton opinion, et ça je peux rien faire contre, mais juste comme ça, la poste va entrer en grêve, preuve qu’un minimum de liberté est encore là!
Moi ce qui me dérange déjà, c’est que tu vois que ça. Je vais avoir un discours peut-être un peu large mais bon vu que Ugolin à parlé de la force de la nature, je pense pas être hors sujet non plus. Moi ce que je vois quand je regarde le monde, c’est d’abord un monde capitaliste, interessé par le profit, l’argent facile et prêt à toute les saloperies pour gagner plus et encore plus. Donc jusqu’a là comme toi. Mais à ta différence, j’ai pas cette espèce d’utopie que le monde à un jour été différent, meilleur, avec plus d’amour et de respect. Depuis la nuit des temps c’est comme ça, et jamais le monde ne sera meilleur, finis en avec la vie dès maintenant si tu éspere un jour voir des hommes qui se respectent et qui partagent plus que ce qu’ils font maintenant.
Après je t’ai parlé de micro crédit, tu m’as renvoyé ça à la gueule comme une solution vraiment pas sérieuse. Pas sérieuse pourquoi? Parceque t’as pas des millions de bengladais qui crêvent devant tes yeux? Le micro crédit c’est un pied nez au capitalisme que tu hais tant. C’est une banque (la Grameen Bank) crée par Mohammed Yunus (prix Nobel 2006 de la paix, si ça peut donner un minimum de poid à ce que je dis) crée non pas avec des attentes de profit énorme, mais avec juste l’espoir de rendre à un maximum de gens une dignité et un semblant de vie, avec comme profit juste les intêrets qui permettentà la banque d’être indépendant, et donc de tomber dans aucun système de corruption. (Je peux que te conseiller la biographie de Yunus, qui montre à quel point la situation est grave dans le monde en ce qui concerne la pauvreté.)
Et malgré tous les soupçons qu’avait le monde économique, ça marche au dela de tout espoir pour les pays pauvres mais aussi pour ceux en voie de développement et les développé.
Et pour toi ça c’est rien? C’est pas une solution? Oui, juste parce que les gens qui ne crêvent plus de faim ne sont pas devant tes yeux!
Et le capitalisme que tu critiques ta aussi donné ta liberté, ton droit à la consommation, tes congés et ton "joujou skateboard" que des millions de personnes connaitrons jamais et créveront beaucoup plus tôt que toi en trimant beaucoup plus que toi toute leur vie.
Alors oui c’est allez trop loin, la crise est là, les hommes ont abusé du système et ça nous retombe dessus. Mais malgré ce que tu dis, la France n’en est pas au point de l’amérique, et tu pourras vivre une vie bien calme. Et on a beau vivre dans un monde corrompu, la France avec une autre minorité de pays est encore un rayon de soleil pour bien des étrangers qui eux, n’ont pas le dixième de ce qu’on a, et sarko ou pas, crois moi t’es à l’abris de la misère.
Bien sûr tu va me dire que je cherche à niveler le niveau par le bas, mais bon je tient à te dire qu’autour de nous, ça fait des année que le niveau est très bas, et même si t’es mécontant de la situation actuelle, tes quand même un gros chanceux, et tu craches un peu trop dans la soupe à mon gout (c’est pas une menace hein).
Bonne nuit!
23 novembre 2008 à 8h22 #587573alors là, clap clap clap tu arrives à tenir un discours sans vociferer aboyer ou insulter. J avoue que je commençais à douter. (Ce Ugo est quand m^me un type de bons conseils)
D avance désolé, je vais répondre rapidement parce que je suis pressé.
– Oui je sais qui sont les loups dont Dark parlait. Oui je sais que le capitalisme n a eu de cesse tout ce temps d égratigner (d ecraser devrais je dire) la masse prolétarienne.
Mais je sais aussi que nous sortons des 30 glorieuse, une période ou il a vraiment fait bon vivre, ou le système malgré ses quelques inagalités était un système qui fonctionnait plutot pas mal. Ceci pour dire qu une autre façon de vivre est possible. Demande voir tes parents si ils n étaient pas plus heureux dans les années 60 à 90…… , Je te vois déjà venir avec ton discours sur la mondialisation , l ouverture des frontères etc….mais qui a voulu de ce marché mondial à ton avis. Les populations, ou le capitalisme effrené qui voyait s offrir à lui un marché de centaines de milliards tout frais, celui la m^me qui est entrain de nous assecher, pas seulement en France mais sur la terre entière.
Non je n ai pas l utopie de croire qu il y aura une prise de conscience et quu un jour nous vivrons dans un monde d amour et d égalité parce que le peuple se sera révolté.
Bien au contraire, je pense qu au sortir de cette crise, après avoir fait le ménage dans les classes moyennes, le capitalisme va revenir encore bien plus carnassier qu avant, ( puisque le richesse et donc pouvoir seront encore bien plus concentrés) et qu une grande partie de la population qui vivait pas mal, se dirigera vers la pauvreté que tu ne cesse de me montrer en exemple.
Quand au micro-credit. T inquiètes j ai déjà vu pas mal d emissions et lu pas mal d article pour savoir exactement de quoi il s agit.
C est une solution localement pas mal du tout effectivement, mais si tu crois qu un jour le capitalisme va se laisser gangrenner par ce type d alternative (si elle devait trop s ettendre et toucher d autres categories que les "creves la faim"), tu te trompes lourdement. C est pour cela que je parlais de rustines…..
Quant à mon droit à la consommation… ce n est pas le plus important dans ma vie. Je troquerais bien bon nombres d objets de consommation que j ai pu acquerir tout au long de ma vie, contre une qualité de vie meilleure ou contre un peu plus de liberté. Je n ai pas de grosse caisse, pas de grosse et plus belle maison que le voisin, et je m en satisfait très bien….
et pour finir, il faut que tu comprennes que tu n es pas le seul à avoir connaissance de ce qui se passe ailleurs dans le monde. J ai parfaitement conscience de la misere qui règne dans certains pays, et que par rapport à cela nous sommes très largement privilégiés. Je dis simplement que ce n est pas une raison pour accepter que notre situation se degrade et qu il faudrait peut etre se reveiller et contester certaines décisions, ceci afin de simplement garder nos droits et nos privilèges pour lesquels nos parents se sont durement battus. Mais ça je l ai dit et redit, donc pas sûr que tu comprennes mieux cette fois ci..
moultes excuses pour les fautes et les mots oubliés, je n ai pas le temps de relire
a+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.