ALAIRAC CE DIMANCHE

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #873387
    rock
    Participant

      d’accord pour l’arrosage vraiment insuffisant pour un terrain sudiste . dommage car le terrain est vraiment superbe .

      qui a des nouvelles de William POLL ?

      #873388
      veterass
      Participant

        Pour rock va sur l’autre post et tu auras de ses nouvelles.

        Enattendant les resultat officiels sur: ” motolr.com ” voici quelques photos de départs qui vous donnent une idée des bastons.

        #873389
        veterass
        Participant

          Pour ROCK les nouvelles de William sont sur un autre poste.

          En attendant les resultats officiels qui parraitront sur le site:

          ” motolr.com ” voici quelques photos de départs des courses d’hier, la suite à venir sur le site.

          #873390
          peps
          Participant

            ya personne qui a des photos des départs de la promo 125 SVP. j’ai fais le holeshot dans ma série et j’airemai bien avoir un petit souvenir ( yamaha n°22)

            Merci

            #873391
            jciar11
            Participant

              Oui nous faisons amende honorable, malgrés nos efforts, l’arrosage était insuffisant et selon certains pilotes mal placé.

              Pourtant il était plus important que l’an dernier et la course avait eu lieu à peu près à la même époque.

              J’avance 2 hypothèses :

              1/ La forte sècheresse ( Plus de 1 mois sans pluie)

              2/ la lame a été passée sur le terrain un peu tardivement ce qui nous a empéché de bien arroser en profondeur comme d’habitude

              3/ Le fort vent

              4/L’an dernier un petit orage l’avant veille nous avait aussi arrangé.

              Des éfforts seront encore fait pour l’année prochaine, car c’est pour nous une priorité.

              Maintenant lisez les comentaires sur NAVES en pyrénné, vous verrez que c’est pire ailleur.

              NB : L’accident de William POLL n’a rien à voir avec la poussière !!

              #873392
              dagmx
              Participant

                Un club qui se remet en cause c’est bien meme tres bien car il se font rares de nos jours…

                c’est vrai que c’etait peut etre pas top mais bon j’ai quand préféré alairac a st thibery pas vous ?

                😉

                #873393
                marcomoto
                Participant

                  T’as vu DAGMX, l’ est bien le JEAN, non ? Lui & ses collègues savent engager 1 réflexion utile à TOUS.

                  Bon, bin, mon pt d’vue, c’ est que bien sûr on a perdu du temps du faîte d’ interruptions de Courses ou d’ Essais mais bon, peut-être aurions-ns dû speecher davantage les Secours pour qu’ils ne ns incitent pas trop prématurément à tout arrêter alors qu’il y avait de la place (petite…) pour faire 1 bilan, médicaliser & déplacer légèrement le blessé, au moins ds 1 cas sur les 3. (Attention, ne me faîtes pas dire… Ils ont assuré leur rôle humainement & médicalement comme des chefs !).

                  Ceci dit, j’ entends déjà les « ceusses » qui vont ns dire : « oui, mais c’ est dangereux d’laisser rouler même aux drapeaux jaunes + blancs… ». c’ est vrai qu’ y a encore du taf d’c’côté :

                  1 / aux Formations C.A.S.M.,

                  2 / le matin d’la Course en pré-grille, speech des Délégués ou Directeur de Course sur les conséquences du non-respect des drapeaux selon gravité : avertissement, pénalité en temps, déclassement, signalement à la FD pour sanctions disciplinaires, disqualificat°, évict°, retrait provisoire ou + de la Licence, radiat°…),

                  3 / speech aux Commissaires de Piste : noter le N° du Pilote fautif voire dangereux & signaler (drapeaux, sifflet, radio…) à la Direction de Course (Concernant les Radios, on s’ arrange tjrs pour en filer 1 car on en manque « cruellement » à 1 OCP stratégiquement placé !) ;

                  bref, « en théorie », chacun doit être capable de rouler lentement sous le drapeau jaune ou blanc, on sait que ce n’ est hélas qu’ 1 utopie donc y’ a-t-il d’ autres solutions ?

                  A : créer des voies de « dégagement » de blessé…

                  B : avoir davantage de radios pour 1 info ainsi qu’ 1 communication + rapide donc efficace entre les Secours & la Direction de Course…

                  C : instituer 1 tour de reconnaissance avant la manche ( donc 15′ ou 20′ + 1 tour & non plus 2) pour 1 meilleure prise d’ infos sur l’ état de la Piste…

                  D : si vs avez des ID, ns sommes preneurs ; on en reparlera…

                  Bon, maintenant, 1 P’tit bilan perso de tout ça, mon JEAN :

                  1 : pour le programme, t’as vu, on s’ est débrouillé & même les pilotes en ont eu un d’ affiché…

                  2 : bcp de Pilotes, 2 séries en promo 250, idem en L 2 : organisationnellement, ça faisait bcp de Manches mais aussi pas mal de Recettes surtout avec 1 bonne entracte de 20 mn…

                  3 : j’ ai emporté par mégarde (ou fatigue… J’ ai dû faire au total 10 bornes de footing…) votre Autorisation Préfectorale + la Fédérale (t’ en as pas besoin pour le Rapport de Clôture mais peut-être pour archive ?)

                  4 : Rapport de Clôture : tu t’ en es sorti avec les Déclarations d’ Accidents + la Liste des Commissaires de Piste à recopier + les Classements à fournir ? ? ?

                  5 : Nb OCP : 15 minim., c’ est bcp mieux que 10…

                  6 : beau temps : impecc ; pour l’ arrosage en certains pts, vs avez compris,

                  P’tite remarque de WANGO en 2005 (& qui ns a manqué… NDLR : remember THE start ; bon, OK, je sors, LOL !) :

                  « Seul petit point délicat : le premier virage après le départ qui est un peu trop en entonnoir. Il y a systématiquement bousculade et comme on est en montée et léger dévers, difficile de garder son équilibre si on est arrêté mais en contre partie les chutes se font à 2 km/h à ce niveau donc pas de danger. »

                  7 : CHRISTIAN, comme les années passées a assuré comme 1 « bête » à la Grille ; il ns faut être encore + vigilant quant aux p’tits rusés qui « re »-touchent la chaîne de leur Grille pour qu’ elle tombe au moindre frémissement…

                  8 : JEAN-YVES était satisfait que j’ ai apporté mes drapeaux & panneaux 15 ” & 5 ” & 2 T & 1 T…

                  9 : Merci à Madame PUERTO & les dames à la Buvette pour les boissons & sandwiches très rapidement fournis…

                  10 : Prob électricité : prob Sono vite réglé par RAYMOND, prob Ordi & Imprimante 1 poil stressant pour nos Chronos…

                  11 : Bouffe & Accueil : excellent, on a été « bichonnés »…

                  12 : JEAN-PIERRE : Merci de ta disponibilité, qq’ 1 à qui l’ on peut se confier (& Merci pour la caisse de 3…)…

                  13 : Merci à TOUS nos Officiels ainsi que l’ a souligné très judicieusement JEAN : dommage que la Remise des prix aie été très courte vu l’ heure tardive car j’ aurais bien ajouté qq mots perso pour remercier TOUT le monde (Ce s’ra pour 2007)…

                  Et BRAVO à TOUS nos Pilotes présents !

                  Salut JEAN & même si vs renouvelez 1 partie de votre « staff », go on !

                  QUE LA VIE TE SOIT BELLE.

                  Marco (ODC) avec JEAN-YVES

                  #873394
                  marcomoto
                  Participant

                    Up

                    #873395
                    wango
                    Participant

                      n’ayant pas le don d’ubiguité je n’étais pas avec vous ce week-end mais à Pertuis avec Choum.

                      et là bas, même constat: malgré un arrosage précoce dans la semaine et pendant la “course” il y eu une poussiere de tous les diables.

                      la faute à un mistral tenace qui a soufflé toute la semaine, désséchant inexorablement la piste au fur et à mesure qu’elle était arrosée…

                      mais bon en organisant en juin dans nos régions…

                      bravo à JCIAR11 pour sa réponse responsable et à l’an prochain (je ne retourne plus chez Choum pour une course, j’arrive pas à rouler en ayant eu 2 grammes à 2h du mat’ la veille!).

                      #873396
                      patounet66
                      Participant

                        Trop bien les photos! Dommage qu’il n’y est pas ma manche ( 2série promo 250). Si jamais quelqu’un à des photos sa serait sympa.

                        #873397
                        aubin nicolas
                        Participant

                          est ce que quelqu’un aurait des nouvelles de Florian RIBO SVP

                          il était en ligue 2 et a gravement chuté j’aimerais savoir ce qu’il a

                          #873398
                          patounet66
                          Participant

                            Je t’ai répondu dans le sujet sur william poll

                            #873399
                            aubin nicolas
                            Participant

                              les resultats et les photos sont sur le site http://www.motolr.com

                              #873400
                              peps
                              Participant

                                argh holeshot en 1ere manche 125 et second de la finale et ya même pas une photo de moi …..je dois avoir un style de merde

                                lol

                                #873401
                                marcomoto
                                Participant

                                  Salut MARINA ; c’ est vrai qu’c’ est 1 très beau gars “notre” FLO… & en + sérieusement en progrès ! Largement en tête en L2 qd hélas…

                                  P’tit mail ds ma BAL ce jour de lui :

                                  ” slt marco

                                  c florian ribo

                                  …………………………………………………………………………………

                                  …………………………………………………………………………………

                                  …………………………………………………………………………………

                                  je m’ en sors bien et ça va déjà beaucoup mieux

                                  je serai prêt pour bellegarde

                                  merci et à bientot

                                  FLO “

                                  J’viens d’lui répondre pour lui demander si cela ne le dérange pas que vs soyiez au courant de son état de santé. Je remplacerai les pointillés par ses coms si OK. Wait ‘n see.

                                  Je profite de ce post pour dire que le PAPA de FLO est resté correct pdt la médicalisation malgré sa déception ; j’ avais eu d’ autres “sons de cloches”.

                                  Allez FLO, on t’ attends pour le D 22 Oct… Tu crois qu’tu s’ras OK ?

                                  QUE LA VIE TE SOIT BELLE.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.