- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 21 années et 8 mois.
aider moi svp!
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2005 à 10h35 #492874
boujour, il ya 2 mois environ j’ ai acheté un 250 yz 98 .
dés le premier jour je me suis rendu compte que la fourche etait super dur ,des que je la comprime elle ne revient pas toute seule; il y a t’il un moyen pour la décomprimer.
en plus les joins spy fuis , tant que j’y suis combien d’huile je doit i mettre.
2°) ensuite je viens de démonter le piston et je trouve qu’il y a du jeu a la bielle ( pas de haut en bas) comme si je voulais la deviser ( es ce que je suis clair). je sais que c normale qui est du jeu de droite à gauche.
et tant que j’y suis , quelle est le serrage de la culasse + cylindre avec une dynamometrique.
merci pour vos conseils
8 janvier 2005 à 14h01 #1406894Anonyme
……………..
8 janvier 2005 à 15h05 #1406895pour la fourche, tu peux dévisser toutes les vis et écrous de réglage pour voir la réaction.
Ensuite pour commencer les réglages, tu compte les clic en partant du tout désserré vers le tout serré, sans forcer. Puis tu fais moitié.
Tu recommence en haut et en bas de fourche.
Ensuite tu affines.
La quantité d’huile, regarde dans le manuel ou demande à ton concessionnaire.
Pour les joints spi, prend bien ton temps et surtout, avant de les enfiler sur le tube, graisse les lèvres et pose un sac type congélation, avec encore de l’huile dessus, sur le haut du tube pour ne pas blesser les lévres.
Pour la bilee, je ne suis pas sûr d’avoir compris ton soucis.
Mais une chose est certaine, je jeu ne se mesure pas à la main, mais au palpeur…
chez un mécanicien?8 janvier 2005 à 17h19 #1406896Anonyme
merci pour tes renseignements digger et les autres vous en pensez koi?
9 janvier 2005 à 16h32 #1406897Si ta fourche ne remonte pas normalement, il est possible que les tubes ne soit pas parelle…
Deserre les brides de ton axe de roue avant et actionne la fourche le plus que tu peux le frein avant serrer. Normalement la fourhce se remet en place toute seul… puis reserre le tous!9 janvier 2005 à 16h38 #1406898Anonyme
d’accord je vais essayer.
merci9 janvier 2005 à 20h37 #1406899il y a aussi sur le haut de ta fourche juste en desous de ton guidon une vis sur chaque tube de fourche tu peut y mettre un tournevis plat .
tu devisse les deux vis a jusqu’a ce que tu entende un petit bruit d’air sous pression qui s’en va comme quand tu ouvre une bouteille de coca en beaucoup moin fort et tu ressere tes 2 vis et voila .
j’espere que ca pourra t’aider .
et sinon pour ton serrage de ta culasse au couple tu va chez un conssesionnaire yamaha et tu lui pose la question .ils ont une bible sur cette moto normalement .9 janvier 2005 à 22h52 #1406900Anonyme
merci oslow 76 c simpa
10 janvier 2005 à 19h20 #1406901Anonyme
j’ai essayer ce que vous m’avez dit, mais bon, c toujours pareil
10 janvier 2005 à 19h40 #1406902Change dans un premier temps ton joint de spy et profite en pour néttoyer l interieur de ta fourche(démontage facile mais fais bien attention a l ordre des pieces quand tu démonte) ensuite tu n a plus qu a remplire d huile neuve, prend la plus fine que tu trouve comme ca ta fourche sera plus onctueuse.Pour la quantité tu peu partir sur une base de 550 ml par tube et il faudra ajuster apres en essayant sur 1 tour de terrain(va y doucement au debut pour pa talonner comme 1 fou), ta fourche doit presque descendre jusque en bas si tu talonne rajoute de l huile avec une seringue par la vis de purge.
Ps: avant de mettre ton cache poussiere quand tu remonte ta fourche met 1 joint torrique comme ca tu vera jusqu ou ta fourche descent.Au faite ton T de fourche inferieur n’es pa trop serré?
J espère t avoir 1 peu aidé et pour ton jeux a la bielle il y en a vraiment beaucoup?
Have fun
10 janvier 2005 à 20h02 #1406903Anonyme
merci rico , je ne peut pas me demonter moi meme ma fourche parce qu’il faut des outil speciaux.
mais bon je vais essayer -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.