📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

aide pour allumage

• Auteur
    judumont
    Participant

Bonjour a tous, quelqu’un pourrait m’expliquer les choses a vérifier lorsque il n’y a plus d’etincelle.

J’ai fait tester les bobines tout est ok , et le faisceau de cable aussi mais tjr rien

que dois je faire ? merci

judumont
      Participant

Tjr pas de réponses, personne ne peux m’aider
        je galere merci

mx73
        Participant

Change la bougie!!!!!!Sela peut venir du cdi.

judumont
          Participant

j’ai déja changer la bougie et tjr pas une étincelle

comment pont on savoir si ca vient du CDI

merci.

anjes
            Participant

Le mieux, c’est de s’en faire prêter un.

judumont
              Participant

Oui mais sur ce point je vais avoir un problème car je sais pas ou je peux m’en procurer un

et jai des copains qui pourrait m’en preter un mais le probleme c’est que moi c’est un 125 YZ et eux 250 CR

beufa
                Participant

Normalement, si mes souvenir sont bon, le CDI et du type « logique electronique », c’est a dire tout ou rien(la je suis quasi sur). Les bobines fournissent l’allumage proprement dit, et le CDI laisse passer cet allumage à la bougie: »etincelle/pas etincelle ». Donc si les bobinnes sont verifiees et OK, il est probable que le CDI soit fatigué et tu resterais dans le cas « pas d’etincelle »(la je suis moins sur!!!).
                  Mais comment le verifier:verifier avec un voltmetre à la sortie du CDI et mettre des coups de kick me semble une premiere etape(et verifier le plan du CDI sur ton manuel d’entretient pour savoir comment il marche).

a+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce