📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

82 CR qui crache a l’échappement…solutions

• Auteur
    cr-man
    Participant

Salut a tous!

Alors voilà, j’explique mon « problème »:

ma 82CR année 2000 crache de l’huile en sortie d’échappement, de l’huile bien grasse; et j’aimerai régler ce p’tit soucis, car en plus de repeindre mon garde-boue arrière, je fusille mes maillots et ça c’est moins cool…!

Alors, j’ai pensé a une carburation trop riche, mais la bougie a bien sa couleur marron et le moteur ne fait pas de signes particuliers de richesse; ensuite je me suit tourné vers mon silencieux neuf, mais il n’est maintenant plus neuf, puis j’ai pensé a mon mélange (je met de l’AGIP à base de ricin bien grasse a environ 3%).

Donc merci de m’éclairé sur ce sujet qui doit en concerner plus d’un je pense!

honda forever78
      Participant

ba mes 2%

olivier1
        Participant

3% d’huile, pour un 80-85, c’est très bien.

Par contre, je sais pas trop c’que c’est ton huile, mais, pour sûr, l’huile de ricin, y’a pas pire pour avoir les effets que tu exposes. (encrassement, crachotements et dégoulinements en tout genre..beurk..caca)

Conseil: Tourne-toi vers une bonne huile 100% synthétique…Après, un 2tps reste un 2tps…

Anonyme

Oue moi aussi javais sa avec ma 85.C’est parce que tu tire pas assez dessus

greg.56
            Participant

ouai j’suis d’accord moi aussi avec mon kx c’etait pareil maintenant que j’avoine plus plus de souçi
              a+++

cr-man
              Participant

OK, ben pas de problème, je vais un peu plus lui tirer dedant alors et peut-être voir pour changer d’huile.

yzjulien02
                Participant

bonjour, si tu tire dans ta moto, tu utilise une bonne huile (comme la motul 800 2T factory line) entre 2 et 3% alors il se peut que se soit ton joint spy de vilebrequin qui fuit, c’est donc l’huile de boite qui passe dans le moteur. Evidemment c’est en petite quantité mais sa suffit bien pour noircir t’es maillots. (oubli pas que si tu change ce joint spy, ta moto peu encore continuer a fuire l’huile puisque maintenant tu as imbimé ta laine de roche d’huile = change la aussi)
                  A+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce