📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 257)

49.3

• Auteur
    pek
    Participant
      gator a écrit :

Montrer l’autre du doigt (« en toute matière », lol), fièrement drapé dans sa bonne conscience, devient un véritable sport national…

C’en serait presque risible de la part du bien-pensant en chef.

pek
      Participant
        gator a écrit :

Je me marre toujours quand le forum fait mine, ébahi, de découvrir la nature humaine…

Je vois plutôt quelqu’un qui s’offusque, et c’est bien légitime, que quelq’un d’ébahi.
        La nature humaine renferme le meilleur comme le pire, mais je pense que chacun peut faire le choix de sa moralité, quelquesoit la façon dont il a été façonné par son éducation ou son environnement.
        La morale de nos élites découle sur le reste de la société, dénoncer leurs travers est un devoir d’utilité publique.

Gator
        Participant
          pek a écrit :

Je vois plutôt quelqu’un qui s’offusque, et c’est bien légitime, que quelq’un d’ébahi.

Et elle est si belle, la République des Offusqués…

65 millions de procureurs vociférants, à la pureté immaculée.

Montrer l’autre du doigt (« en toute matière », lol), fièrement drapé dans sa bonne conscience, devient un véritable sport national… 

On ne m’en vaudra pas de le trouver particulièrement nauséabond.

redneck
          Participant
            swann a écrit :

je ne doute pas un seul instant qu’il soit capable de prendre ce qui l’intéresse dans mon argumentation pour me décerner le bon point de son choix … tout en me donnant quand même un peu la leçon sur ce qu’il considére être mes mauvais penchants récurrents, effectivement.

Je suis ton psy.

Accepte-le, et tout ira mieux.

Et aujourd’ui en guise d’encouragements, je te donne un bon point valable pour toute la journée, quoique tu dises, quoique tu fasses.

,,-)

redneck
            Participant
              swann a écrit :

, figure politique auto-proclamée de la rigueur et de l’honnêteté…  
              Bref… vaste et triste Tartufferie.

Et avant la loi sur la moralisation de la vie politique, combien de députés auto-proclamés de la la rigueur et de l’honnêteté  ont eu recours aux mêmes procédés, sans qu ‘on leur demande quoi que ce soit d’autre que de simplement se mettre en conformité avec cette nouvelle loi ?

redneck
              Participant
                gator]
                Et vous-même n’avez jamais conclu le moindre petit arrangement avec votre éthique?

a écrit :

Nan !

Et si c’était le cas, tu penses bien que je me garderais de distiller mes conseils et ma morale à tout un pays.

Gator
                Participant
                  pek a écrit :
                  gator a écrit :

C’en serait presque risible de la part du bien-pensant en chef.

Ris, ça te fera du bien.

Si tu ouvrais tes p’tits neunoeils, tu verrais qu’on a tous nos sujets « bien-pensants » et nos sujets « révolutionnaires », lol… Et qu’on est toujours le bien-pensant ou le connard de quelqu’un…

Le monde n’est pas noir et blanc, l’espèce humaine est faite de nuances, voire de contradictions, même si certains prennent grand soin de l’oublier.

La horde des manichéens binaires me navre, m’ennuie et m’épuise.

Même et peut-être plus encore quand je la rejoins au sujet des gilets jaunes, lol.

Gator
                  Participant
                    pek a écrit :

C’est vrai que quand on observe la ligne morale de nos sociétés libérales, où l’individu prime sur le collectif.

Un, c’est, en France, une caricature absolue.

J’ai passé des siècles à contribuer grassement à financer, et de bonne grâce, une foule de services publics (déficients et en déshérence totale, blablabla, lol) dont je n’ai jamais eu le moindre besoin.

Deux, quand je vois la gueule du « collectif », je ne risque pas d’avoir envie de l’intégrer…

;-)))

Gator
                    Participant
                      pek a écrit :

Dans la même logique, je n’ai que rarement observé une relation sincère, empathique et désintéréssée chez les riches ou les puissants.

D’évidence, on ne connaît pas les mêmes.

Je vais te faire une révélation incroyable: être quelqu’un de bien ou un(e) sale con(ne) -voire parfois l’un et parfois l’autre, d’autant que la définition n’est pas la même pour chacun de nous, lol- ne relève en rien de ta classe sociale. Ni de ton sexe. Ni de ta religion. Ni de ta couleur. 

Chuis même sûr -oh p… ça m’arrache la gueule de le dire- qu’en cherchant vraiment minutieusement, on doit pouvoir trouver des gens bien chez les gilets jaunes. 

Mais bon, c’est tellement pratique, de tout ranger dans des p’tites boites…

;-)))

pek
                      Participant
                        gator a écrit :

Ris, ça te fera du bien.
                        Si tu ouvrais tes p’tits neunoeils, tu verrais qu’on a tous nos sujets « bien-pensants » et nos sujets « révolutionnaires », lol… Et qu’on est toujours le bien-pensant ou le connard de quelqu’un…

Tout à fait.
                        Mais j’ai une forte propension à penser que le dénigrement et le mépris sont les armes de ceux qui n’ont plus rien pour justifier leur avis ou position.
                        Je voulais juste te faire remarquer que tu faisais exactement la même chose que tu pointais du doigt.

redneck
                        Participant
                          gator]
                          Ris, ça te fera du bien.

a écrit :

Entendu ce matin à la teloche dans la bouche d’une experte à priori super experte en  coronavirus, que ce dernier  touchait encore plus ceux qui s’en inquiètaient le plus.

Partant de ça je pense qu’il faut que nous encouragions tous notre ami Pek à rire encore plus.

,-)

Gator
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            gator a écrit :

Et vous-même n’avez jamais conclu le moindre petit arrangement avec votre éthique?

Nan !

Tu t’en doutes, j’y crois pas une demi-seconde…

;-)))

pek
                            Participant
                              gator a écrit :

Deux, quand je vois la gueule du « collectif », je ne risque pas d’avoir envie de l’intégrer…
                              ;-)))

A ta place, je quitterai le forum pour monter mon clan autonome.

Gator
                              Participant

Pourquoi, t’as l’impression que je suis bien intégré et consensuel?

;-)))

pek
                                Participant
                                  gator a écrit :

Mais bon, c’est tellement pratique, de tout ranger dans des p’tites boites…
                                  ;-)))

Je ne te le fait pas dire.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 257)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce