- Ce sujet contient 256 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 6 années et 5 mois.
49.3
-
AuteurMessages
-
6 mars 2020 à 7h38 #1626200gator a écrit :
En toute sincérité, je ne vois pas le rapport…
;-))Disons , pour faire simple que si tu n’aimes pas mentir , on peut considérer que tu n’aimes pas le mensonge , ça parait logique ! Si tu n’aimes pas le mesonge , comment peut tu faire ta vie avec un menteur , heu pardon , un homme politique ? Oila , cé plu clair ? 🙂
6 mars 2020 à 8h28 #1626202swann a écrit :gator a écrit :Je crois qu’elle a un gros problème: j’ai l’impression que mentir la met mal à l’aise.
Clairement, c’est pas Zaza de Levallois.
;-)))Mmmmmoui… je pencherai plutôt pour « assumer la met mal à l’aise » !
Pendant quarante ans elle a manifestement vécu sans se poser trop de questions sur les contreparties qu’elle aurai du fournir à ses généreux salaires.
Manifestement pas idiote, Pénélope a bien du comprendre que les salaires en question étaient tout sauf la rémunération de son « travail ».
Elle-même reconnait, dans une argutie faussement naïve, qu’elle n’en foutait pas bien lourd !
Et pour l’instant ni l’instruction ni le procés en cours n’ont démontré qu’elle se soit débattue farouchement pour soit travailler soit refuser d’être induement rémunérée.
Pourtant, en quarante ans… elle a eu le temps d’y réfléchir et de se positionner, non ?
Je pense que c’est sa position qu’elle a « un peu » de mal à assumer maintenant.
Et surtout sa complicité silencieuse de l’incroyable voracité de son merveilleux époux, figure politique auto-proclamée de la rigueur et de l’honnêteté…
Bref… vaste et triste Tartufferie.Va t-on assister à un grand moment de ce forum ? Je pense au fait que Red valide ton commentaire !! Y aura surement un petit « mais » , faut pas déconner non plus !
6 mars 2020 à 8h30 #1626201gator a écrit :Je crois qu’elle a un gros problème: j’ai l’impression que mentir la met mal à l’aise.
Clairement, c’est pas Zaza de Levallois.
;-)))Mmmmmoui… je pencherai plutôt pour « assumer la met mal à l’aise » !
Pendant quarante ans elle a manifestement vécu sans se poser trop de questions sur les contreparties qu’elle aurai du fournir à ses généreux salaires.
Manifestement pas idiote, Pénélope a bien du comprendre que les salaires en question étaient tout sauf la rémunération de son « travail ».
Elle-même reconnait, dans une argutie faussement naïve, qu’elle n’en foutait pas bien lourd !
Et pour l’instant ni l’instruction ni le procés en cours n’ont démontré qu’elle se soit débattue farouchement pour soit travailler soit refuser d’être induement rémunérée.
Pourtant, en quarante ans… elle a eu le temps d’y réfléchir et de se positionner, non ?
Je pense que c’est sa position qu’elle a « un peu » de mal à assumer maintenant.
Et surtout sa complicité silencieuse de l’incroyable cupidité de son merveilleux époux, figure politique auto-proclamée de la rigueur et de l’honnêteté…
Bref… vaste et triste Tartufferie.
6 mars 2020 à 8h34 #1626203Red ayant une facheuse tendance à faire les questions et les réponses (à grands coups de simplismes lapidaires !) je ne doute pas un seul instant qu’il soit capable de prendre ce qui l’intéresse dans mon argumentation pour me décerner le bon point de son choix … tout en me donnant quand même un peu la leçon sur ce qu’il considére être mes mauvais penchants récurrents, effectivement.
6 mars 2020 à 8h47 #1626204gator a écrit :Allez, tiens, je pose ça là, total HS mais ça m’a fait rire…
Je suis, avec assiduité et délice, les péripéties et rebondissements du procès Fillon…
Sujet du jour, « Pénélope a-t-elle vraiment écrit pour La revue des deux mondes »?
La présidente lit des échanges de mails entre collaborateurs (réels) de la dite revue à propos du « travail » de l’accusée, et l’un d’eux a « beaucoup blessé Mme Fillon »…
Son contenu?
« J’ai commencé à lire et j’ai arrêté. Vraiment pas bon. Elle peut pas se trouver un amant au lieu de nous faire chier? »
Les gens sont vraiment cruels…
;-))))voilà un post intéressant..j’adore.
🙂
6 mars 2020 à 8h49 #1626205swann a écrit :Elle-même reconnait, dans une argutie faussement naïve, qu’elle n’en foutait pas bien lourd !
elle ne peut pas dire autre chose…
6 mars 2020 à 9h02 #1626206Moi ce qui me choque le plus dans toutes ces histoires d’élus tordus, c’est de savoir que c’est dans NOS deniers qu’ils se servent allégrement pendant des années et que personne n’y voit rien (soit disant).
Alors quand je vois aux nouvelles un petit papy à la retraite, qui a bossé honnêtement toute sa vie, et qui doit pleurer dans le costard à Macron parce qu’il n’a pas de quoi vivre dignement, je me dis que notre pauvre socièté à un sacré problème…
6 mars 2020 à 9h04 #1626207oxboy a écrit :swann a écrit :Elle-même reconnait, dans une argutie faussement naïve, qu’elle n’en foutait pas bien lourd !
elle ne peut pas dire autre chose…
Ben oui, hélas…
C’est triste, c’est moche et ça creuse encore un peu plus le trou dans lequel les démocraties occidentales se sont vautrées par la faute d’un personnel politique endormi par un trop grand confort.
Et le plus déprimant dans cette histoire c’est qu’on est manifestement obligés d’assister à un procés qui n’aura pour intérêt que de laisser la défense se défendre, pour le principe, alors que toutes les évidences condamnent le couple Fillon.
Et tout le temps que la justice consacre au respect de ce principe ne fait que conforter l’opinion publique dans ses certitudes simplistes du « tous pourris ».
Quel triste naufrage… pour les Fillon ( mais ça ils l’ont sans doute bien mérité !) mais aussi et surtout pour la morale politique.
6 mars 2020 à 9h16 #1626208De toutes manières quand tu rentres en politique, tu rentres dans un « système ».
Tu peux avoir toutes les bonnes idées ou résolutions que tu veux, y’aura toujours un type qui va te mettre la main sur l’épaule et te dire » écoute petit, je vais t’expliquer comment ça marche ici ».
Sauf qu’à haut niveau, ce sont déjà des experts, vu leurs parcours, et c’est eux les types qui mettent les mains sur les épaules…
Qu’ils soient de droite, de gauche, du centre, et j’en oublie, ils sont tous tordus dans un sens ou dans l’autre…
Comme disait Coluche » les hommes politiques c’est comme les timbres, devant c’est tout beau, c’est figé, mais si tu leur passe la main dans le dos, alors là ça colle »…
6 mars 2020 à 10h47 #1626215Je me marre toujours quand le forum fait mine, ébahi, de découvrir la nature humaine…
Vous croyez vraiment que seuls les riches ou les puissants peuvent être dotés d’une moralité à géométrie variable?
Vous pensez que c’est le seul endroit où l’on rencontre de gros malhonnêtes?
Vous êtes sûrs que vous ne connaissez personne qui bricole, magouille, profite un peu du système?
Et vous-même n’avez jamais conclu le moindre petit arrangement avec votre éthique?
Vous êtes soit un peu naïfs, soit très menteurs, lol…
C’est d’ailleurs ce que j’aime tant dans la politique: c’est un magnifique théâtre pour la grande comédie humaine…
(Bon, on ne parlera pas du MX, que Mediapart aurait déjà voué mille fois aux gémonies si ce sport intéressait plus de douze personnes, lol…)
6 mars 2020 à 10h56 #1626218swann a écrit :Mmmmmoui… je pencherai plutôt pour « assumer la met mal à l’aise » !
Manifestement pas idiote, Pénélope a bien du comprendre que les salaires en question étaient tout sauf la rémunération de son « travail ».Tu soulèves un point intéressant: personnellement, je me suis toujours demandé si Madame Fillon savait seulement qu’elle était supposée être assistante parlementaire…
On sera au moins sans doute tous d’accord sur le fait qu’elle ne l’a jamais été, lol…
Quant à vivre sans se poser trop de questions, toutes les épouses d’hommes riches que j’ai croisées ont toujours fait ça: c’est une des raisons pour lesquelles elles les épousent… En 55 avant me too, ça s’appelait un « bon parti »…
;-)))
6 mars 2020 à 11h28 #1626231gator a écrit :Vous croyez vraiment que seuls les riches ou les puissants peuvent être dotés d’une moralité à géométrie variable?
C’est vrai que quand on observe la ligne morale de nos sociétés libérales, où l’individu prime sur le collectif, il semble assez logique que l’opportunisme et l’égoïsme prime sur la solidarité et la cohésion sociale. Force est de constater que les biais que tu évoques ne sont pas que l’apanage des « riches ».
6 mars 2020 à 11h41 #1626233thebub a écrit :Alors quand je vois aux nouvelles un petit papy à la retraite, qui a bossé honnêtement toute sa vie, et qui doit pleurer dans le costard à Macron parce qu’il n’a pas de quoi vivre dignement, je me dis que notre pauvre socièté à un sacré problème…
Tout pareil, ce qu’on promet à nos (futurs) vulnérables anciens, c’est pas très glorieux…
6 mars 2020 à 11h49 #1626235gator a écrit :Toutes les épouses d’hommes riches que j’ai croisées ont toujours fait ça: c’est une des raisons pour lesquelles elles les épousent… En 55 avant me too, ça s’appelait un « bon parti »…
;-)))Dans la même logique, je n’ai que rarement observé une relation sincère, empathique et désintéréssée chez les riches ou les puissants, ce qui est quand même l’assurance d’une vie gouvernée par la solitude, alors même qu’ils sont généralement rarement seuls.
Triste.6 mars 2020 à 11h51 #1626236gator a écrit :Et elle est si belle, la Rébublique des Offusqués…
65 millions de procureurs vociférants, à la pureté immaculée.Toujours plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.