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merci de me faire part de votre expérience sur ces 2 motos, car je passe commande d’une des 2 la semaine prochaine (modèle 2003).
quelle est la plus maniable, stabilité, motricité, patatte…
j’ai eu une CRF 450 2002 qui était déjà top mais j’ai pas eu le bonheur d’essayer la 450 KTM 2003.
merci de vos réponses.
Etant possesseur d’une KTM450SX 2003 je peux te donner mes impressions sur cette moto:
L’ergonomie est excellente, les équipements (embrayage hydraulique , guidon RENTHAL , protections cadre ) de qualité , le moteur doté d’une super allonge et de largement assez de puissance (pour moi en tout cas ….).
Par contre j’ai eu du mal à me faire à la boite 4 ( choix 2/3 ou 3/4 pas toujours evident).
On touche ensuite au point sensible de cette moto : les suspensions et ce sentiment d’avant léger (gare aux guidonnages).
Sortant d’un 426YZF et son confort “pullman” j’ai été désagréablement surpris.
Avec une prépa suspensions et des réglages appropriés ça va déjà mieux ; un peu dommage quand même pour une moto de ce prix.
Malgrés tout la KTM est un excellent choix.
moi mon conseil est : passe o 2 tps
Oui, un bon 250 CR avec ligne Pro Circuit, et t’as tout bon…Tu iras pas te ruiner en entretien…
pour le retour au 2 temps, vous n’avez surement pas essayé un 4 temps, il n’y a pas de commune mesure aussi bien pour se faire plaisir que pour l’efficacité. demandez a Pichon ce qu’il en pense….. (j’ai deja un 250 2 temps)
Amalgame, tu qui connais bien les 2 et 4 T…Je voudrais savoir si, au niveau moteur, c’est lourd en entretien, et ce que ça coûte à peu près sur une saison…Je fais ma méca sur mes 2T, mais le 4T, c’est trop compliqué pour mon petit cerveau et mes gros doigts…Ce qui me convient , avec les cylindres à trous, c’est que l’entretien est à ma portée; J’ai peur d’avoir à regretter l’achat d’un 4 coups…
ride red forever.la CRF c’est du bonheur!la mienne a 30 heures,des vidanges,un réglage de soupapes,un graissage de biellettes et ZERO problème mécanique.si tu veux du fiable,achètes honda.
Tiens, JME! On va pouvoir raconter autre chose que des conneries, pour 1 fois! Ecoute, 2 saisons avec une 400 KTM 2001 achetée d’occasion= RAS! J’ai fait du MX, des enduros, dont plusieurs classiques de 2 ou 3 jours, des endurances, rien… Filtresà air, vidange et C tout. Je viens de faire mes 1ers disques d’embrayage! Tu mets une chaine de distrib et un jeu de segments à l’intersaison par acquis de conscience et basta, C vraiment en béton! Coté chassis, 1 fuite au maître-cylindre AR et c’est tout. Je suis moi-même étonné de la fiabilité du bazar.
Gator, et les jumps, les appuis, c’est pas un peu lourd?
Franchement, pour l’avoir essayée, la 450 crf me paraît plus aérienne et plus maniable…mais dans les sauts, ça ne vaut sans doute pas un 250 2t. Chais pas, avantje me suis fait des années en 500 CR et soyons honnêtes, je saute comme un gros brêlon…
Ok, Gator…Je vais encore garder titine un petit moment, mais j’ai qd même un penchant pour le 2T…Je suis indécis…
Ze best way iz to traille…
en plus la 450 KTM n’a rien a voir avec la 400 SX, c’est un autre chassis plus leger plus maniable.
l’entretien d’un 4 temps coute pas plus cher… sauf quand ca casse… et la c’est mortel pour le portefeuille….
mais de toute facon est ce que l’on achete une bécanne de cross pour être raisonnable, c’est passionnel, c’est un sport a risque (surtout quand on achete une occasion)
Oui, mais avec 2 kids, une femme (surtout!!!) et une maison à payer, tu regardes à 2 fois!!!!
Chais pas, moi, monte un élevage de Belges! Eleveur de champions, ça rapporte!
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