450CFR/450KTM

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #487222
    amalgame
    Participant

      merci de me faire part de votre expérience sur ces 2 motos, car je passe commande d’une des 2 la semaine prochaine (modèle 2003).

      quelle est la plus maniable, stabilité, motricité, patatte…

      j’ai eu une CRF 450 2002 qui était déjà top mais j’ai pas eu le bonheur d’essayer la 450 KTM 2003.

      merci de vos réponses.

      #1344875
      manu-08
      Participant

        Etant possesseur d’une KTM450SX 2003 je peux te donner mes impressions sur cette moto:
        L’ergonomie est excellente, les équipements (embrayage hydraulique , guidon RENTHAL , protections cadre ) de qualité , le moteur doté d’une super allonge et de largement assez de puissance (pour moi en tout cas ….).
        Par contre j’ai eu du mal à me faire à la boite 4 ( choix 2/3 ou 3/4 pas toujours evident).
        On touche ensuite au point sensible de cette moto : les suspensions et ce sentiment d’avant léger (gare aux guidonnages).
        Sortant d’un 426YZF et son confort “pullman” j’ai été désagréablement surpris.
        Avec une prépa suspensions et des réglages appropriés ça va déjà mieux ; un peu dommage quand même pour une moto de ce prix.
        Malgrés tout la KTM est un excellent choix.

        #1344876
        jojobmx
        Participant

          moi mon conseil est : passe o 2 tps

          #1344877
          jme
          Participant

            Oui, un bon 250 CR avec ligne Pro Circuit, et t’as tout bon…Tu iras pas te ruiner en entretien…

            #1344878
            amalgame
            Participant

              pour le retour au 2 temps, vous n’avez surement pas essayé un 4 temps, il n’y a pas de commune mesure aussi bien pour se faire plaisir que pour l’efficacité. demandez a Pichon ce qu’il en pense….. (j’ai deja un 250 2 temps)

              #1344879
              jme
              Participant

                Amalgame, tu qui connais bien les 2 et 4 T…Je voudrais savoir si, au niveau moteur, c’est lourd en entretien, et ce que ça coûte à peu près sur une saison…Je fais ma méca sur mes 2T, mais le 4T, c’est trop compliqué pour mon petit cerveau et mes gros doigts…Ce qui me convient , avec les cylindres à trous, c’est que l’entretien est à ma portée; J’ai peur d’avoir à regretter l’achat d’un 4 coups…

                #1344880
                janel
                Participant

                  ride red forever.la CRF c’est du bonheur!la mienne a 30 heures,des vidanges,un réglage de soupapes,un graissage de biellettes et ZERO problème mécanique.si tu veux du fiable,achètes honda.

                  #1344881
                  Gator
                  Participant

                    Tiens, JME! On va pouvoir raconter autre chose que des conneries, pour 1 fois! Ecoute, 2 saisons avec une 400 KTM 2001 achetée d’occasion= RAS! J’ai fait du MX, des enduros, dont plusieurs classiques de 2 ou 3 jours, des endurances, rien… Filtresà air, vidange et C tout. Je viens de faire mes 1ers disques d’embrayage! Tu mets une chaine de distrib et un jeu de segments à l’intersaison par acquis de conscience et basta, C vraiment en béton! Coté chassis, 1 fuite au maître-cylindre AR et c’est tout. Je suis moi-même étonné de la fiabilité du bazar.

                    #1344882
                    jme
                    Participant

                      Gator, et les jumps, les appuis, c’est pas un peu lourd?

                      #1344883
                      Gator
                      Participant

                        Franchement, pour l’avoir essayée, la 450 crf me paraît plus aérienne et plus maniable…mais dans les sauts, ça ne vaut sans doute pas un 250 2t. Chais pas, avantje me suis fait des années en 500 CR et soyons honnêtes, je saute comme un gros brêlon…

                        #1344884
                        jme
                        Participant

                          Ok, Gator…Je vais encore garder titine un petit moment, mais j’ai qd même un penchant pour le 2T…Je suis indécis…

                          #1344885
                          Gator
                          Participant

                            Ze best way iz to traille…

                            #1344886
                            amalgame
                            Participant

                              en plus la 450 KTM n’a rien a voir avec la 400 SX, c’est un autre chassis plus leger plus maniable.

                              l’entretien d’un 4 temps coute pas plus cher… sauf quand ca casse… et la c’est mortel pour le portefeuille….

                              mais de toute facon est ce que l’on achete une bécanne de cross pour être raisonnable, c’est passionnel, c’est un sport a risque (surtout quand on achete une occasion)

                              #1344887
                              jme
                              Participant

                                Oui, mais avec 2 kids, une femme (surtout!!!) et une maison à payer, tu regardes à 2 fois!!!!

                                #1344888
                                Gator
                                Participant

                                  Chais pas, moi, monte un élevage de Belges! Eleveur de champions, ça rapporte!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.