📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

450 sx 2003 quel carburant ?????????

• Auteur
    js
    Participant

J AI ACHETE UNE 450 SX 2003 ET J AIMERAI SAVOIR QUEL CARBURANT 95 OU 98 KTM PRECONISE T IL ???

lay
      Participant

95

pogoteurfou
        Participant

Je ne sais pas qui t’a dit de rouler avec de la 95 mais je n’écouterais pas qqn qui te donne de pareils conseils !!!! Désolé d’être dur mais c’est comme çà .
          Roule à la 98 et de tps en tps mets un peu d’huile 2 tps ds ton essence (max 1%) , çà n’encrasse rien et c’est bon pour la culasse (soupapes ….)
          @+

lay
          Participant

franchement 95ou98 kifkif le 98 est un peu plus corrosif et ktm preconise geralement le 95 de plus de
            l’huile 2t dans un 4t bizzare ou a la rigeur avec du
            boost a 2% pour avoir plus d’octane le 98 crois est corrosif

pogoteurfou
            Participant

Le 98 n’est plus corrosif que le 95 , il a un indice de détonation plus élevé , c’est tout .
              Quand à l’huile 2 tps dans l’essence dans un 4tps , je sais c’est bizarre mais vous pouvez le faire il n’y a aucun danger et puis çà lubrifie un peu plus tout ce qui est culasse . Je ne dis pas de faire un mélange 2% en permanence mais de mettre 1/2 à 1 % dans le plein de tps en tps .

lay
              Participant

dit moi les constructeurs ne font pas des motos pour roulez au sans plomb alors 95 98 bof mais roule au 98 un temps et verifie tes soupapes theoriquement
                elles seront blanche et justement le pro boost dans le 95 c’est pour augmenter l’indice d’octane car pour le 98 c’est justement l’additif qu’ils y mettent qui est corrosif

yam.yz
                Participant

ca marche pas au bois ta chaudiere?
                  avec le tas que tu as récolté ce serait dommage de t’en priver julien!

pogoteurfou
                  Participant

C’est pour cette raison qu’on mets un peu d’huile 2 tps dans l’essence . Pour éviter que tout ne « sèche »

Anonyme

Il y a des manuels à commander içi => https://www.ktmcyclehutt.com/ktmstore/manuals/2003_manuals.htm

Anonyme

Autre lien pour vos manuels => https://www.repairmanual.com/motorcycles/

bapts
                        Participant

GASOIL SANS PLOMB

mxseb
                          Participant

avec un peu d’avgas pour être sur…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce