450 rmz touquet

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #424309
    monaco
    Participant

      Bonsoir,

      Je me pose une question concernant l’enduropale du touquet avec un 450rmz 2011

      Savez vous combien de tours sera t il possible de faire avec un reservoir d origine pour 450 rmz 2011 ?

      Merci

       

      #909346
      victo
      Participant

        C’est un vrai casse tête !

        Sur la RMZ on a un 6,2 L d’origine. Moi j’ai mis un 10 L pour le Touquet et je pense partir sur un premier relais de 2,5 tours puis de 3 tours.

        Je vais surtout surveiller le temps car je ne suis pas certain de mes estimations, par contre je sais que je peux tenir 50 min sans soucis avec le 10L.

        Chronomètre toi à l’entrainement, et roule avec un chrono pour être sur de repartir ou non pour un tour

        #909347
        nick’s
        Participant

          2,5 tours ca passe au départ, mais après arrét tous les 2 tours avec le gros reservoir, avec l’origine, c’est 1 tour.

          Mais quel est votre niveau, car vicky si tu veux faire 2,5 tours puis 3T, 3T, et enfin 2,5T, ça te fait 11 tours et donc tu joues la gagnes car Ramon a fait 11T l’an dernier. Si tu arrives deja a faire 2,5 puis 2 tours a chaque fois, ça va te faire 9 tours, c’est deja pas mal, ça te classerait dans les 70 par rapport au classement de l’an dernier.

          #909348
          boulsand
          Participant

            A mon niveau (9 tours l’année dernière), c’est 3litres au tour. Cette année, avec un IMS 10 litres je vais faire mes arrêts à 3-5-7. Je pourrais faire avec le réservoir d’origine mais c’est trop risqué. Après la consommation c’est selon le niveau. Je pense que le plus prudent pour toi est de t’arrêter au deuxième passsage à Stella ce qui te fera 1,5 tour et là tes assistants devront te dire avec précision combien ils ont remis afin de savoir si tu peux repartir ou non pour 2 tours. Bon Touquet sur ton RMZ, excellent choix !!! 

            #909349
            victo
            Participant

              En fait c’est mon premier touquet et je vise un top 200, pour te donner une idée de mon niveau (j’ai fais beach cross et ronde de loon ce qui me permet d’évaluer a peu pres un objectif).

               

              Je ne pensais pas que l’année passée, le top 100 se jouait en 9 tours. Je vais donc revoir a la baisse mes relais, de toute facon j’embarque un,chrono pour m’aider.

              Toi qui l’a déjà fait (le touquet), tu peux assurer avec certitude que le premier relais de 2,5 tours n’est pas risqué avec un 10L ? Car avec la descente en convoit etc on consomme peut etre avant déjà.

               

              Merci de tes conseils Nick’s

              #909350
              nick’s
              Participant

                Je ne l’ai pas fait l’an dernier, j’ai deja fait dans les 200 et en CRF, je faisais 2,5 tours puis 2T à chaque fois.

                Dans le convoi, tu ne consommes quasiment pas. Par contre, pour le premier arret, c’est difficile de rouler au temps, tout dépend de la façon dont tu vas passer le bouchon de départ car tu peux facilement y perdre 10mn. Je pense que 2,5 tours passent tranquille

                #909351
                monaco
                Participant

                  Merci de vos réponses car je viens tout juste de changer de moto donc je ne savais pas trop a quoi m attendre.. 

                  pour le niveau difficile de dire car ca sera mon 1er touquet .. j ai quelques repere avec certains pilotes qui font des top 30/40 regulierement sur les courses de sable mais c est tout.

                  je vais opter pour 1tour et je verrais au 1er ravitaillement ce qu il me reste dans le reservoir.

                   

                  Merci à tous

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.