450 crf (2009-2010-2011) et sable

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #441819
    nick’s
    Participant

      Bonjour,

      J’aimerai avoir les avis des pilotes qui ont roulé cette année avec cette moto dans le sable, avez-vous rencontrés des problèmes particuliers avec (de chauffe ou autre)

      Et surtout, avez vous rencontrés des problèmes d’embrayages avec cette moto, comme elle ne posséde que 4 ressorts, les embrayages dégagent-ils plus vite, avez vous mis des ressorts plus forts ou autres

      Par avance merci

      PS : Flagger garde tes remarques à 2 balles pour toi 😉

      #1036963
      mica80
      Participant

        Ce n’est pas parce que je suis un anti flagger que je réponds à to post mais juste parce que j’ai eu les 3, la 2009, la 2010 et la 2011 il est vrai que l’embrayage n’est pas son point fort il est conseillé de changer les disques avant une course pour le reste j’utilise une huile de boite différente de l’huile moteur pour justement ne pas avoir ce problème et jusqu’alors elles sont allées au bout de chaques courses.

        #1036964
        nick’s
        Participant

          Merci de ta réponse,

          Quelle type d’huile de boite utilises tu ? (Marque, viscosité)

          As tu essayé des ressorts tarés plus forts ?

          Merci

          #1036965
          flagger
          Participant

            Salut mon poto!

             

            Tu as essayé avec un pedalier compact?

            🙂

            ok je sors…..

            #1036966
            flagger
            Participant

              MDR

               

              ps: merci quand même. Ta grande expérience sera d’une grande utilité si j’en achete une un jour. bien cordialement à toi.

              #1036967
              nick’s
              Participant

                Pas d’autre avis, personne ne roule dans le sable avec cette moto 🙁

                 

                #1036968
                mica80
                Participant

                  Pour la boite bon tant pis pour la pub : motul 5100, 10W50

                  Pour le moteur : motul, 10W40 + un anti friction Warm up

                  pour les entrainements l’embrayage d’origine ça tient largement pour préparer une saison et tu mets des disques neufs avant la course et c’est bon, juste rodés bien sur.Après je ne connais pas ton niveau mais un gars comme flagger un embrayage de crf c’est à vie lol, non mais si t’as le doigt dessus assez souvent , c’est sur qu’il ne va pas aimer.

                  Au niveau refroidissement comme sur toutes les motos de sable j’ai opté pour le vase d’expansion de wrf avec un bouchon taré à 1,6 et je n’ai pas bouffé une goutte d’eau au touquet.

                  N’hésite pas si t’as d’autres questions

                  #1036969
                  nick’s
                  Participant

                    Merci mica, je t’ai envoyé un message privé pour quelques précisions

                    #1036970
                    nick’s
                    Participant

                      #1036971
                      nick’s
                      Participant

                          

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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