- Ce sujet contient 33 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 20 années et 3 mois.
4 TEMPS pour ou contre?
-
AuteurMessages
-
22 août 2002 à 9h39 #488414
bref, on sait que l’évolution ne va que dans un sens mais….vous preferez un 2 temps ou un 4 temps??
22 août 2002 à 9h53 #1372043jamais essayer de 4 coups …et pis y a trop de tuyaux de durite sur les moteurs de ces foutu poum poum donc Contre, mais comme tu dit, l’evolution ne va que dans un seul sens alors…Pour.
22 août 2002 à 10h01 #1372044j’aime bien le deux-temps (je possede un 125 kx de 99)
mais j’ai recement essayé un 250 WR-F et franchement j’ai été agreablement surpris par le comportement moteur (grosse patate et bruit de fou…) et par la legereté de l’ensemble… et puis les WABRO WABRO c’est terrible !!!
en gros, question fun, le deux temps a pas mal de longueur d’avance … mais l’efficacité et le maitre mot du 4 tps…22 août 2002 à 10h33 #1372045CONTRE !!! CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!
22 août 2002 à 10h40 #1372046Moi, je vote pour le 4 temps qui me convient mieux : conso inférieure au 2 temps ( en enduro ca compte), bruit moins aigüe, motricité plus maitrisable , moteur moins agressif pour mes bras de poireau, pas besoin de préparer de mélange.
En fait, tout dépend du niveau de pilotage et des préférences du pilote.
22 août 2002 à 11h07 #1372047Contre les 4 temps!!!!!!!!!!!!!!!!me semble que quand on di motocross on pense tout suite 2 temps!!
24 août 2002 à 1h46 #1372048moi je suis pour les 4 t car c’est qu’il me convient le mieux et pourtant je fais du cross. mais il vrai que si c’est plus agreable a conduire, pour rouler vite c’est plus dur phisiquement que avec un 2 t. mais tout depend de son pilotage.
24 août 2002 à 2h44 #1372049POUR C CLAIR LE 4T C DE LA BALLE
hé ! baiano toi tu n as pas droit a la parole
t en bouffera du 4t ou alors tu prendras ta retraite24 août 2002 à 3h11 #1372050pour les 2 temps mais je commence à me poser des questions
24 août 2002 à 9h24 #1372051salut RMX , alors fini les vacances … je commence en douceur … suite à des ennuis techniques de ma cr j ai du monté un maitre cylindre de … YZF !!! pour ce qui est de ma retraite je compte la prendre bientot pour m entrainer . et toi , t as recommencer à rouler ? .
24 août 2002 à 9h40 #1372052un maitre cylindre de yzf sur ta cr sacrilege !!
tu prend ta retaite avec les 2 t alors ?
non je ne roule pas encore peu etre en oct ????24 août 2002 à 10h56 #1372053CONTRE: moins performant pour un top pilote( pour l’ instant)
mais pour si on doit choisir entre rien d autre et un 4 t..25 août 2002 à 1h03 #1372054Pour ceux qui ce disent contre ont-ils déja essayer une 4tps. Il y a en plus beaucoup d’avantage a piloter un 4tps qu’un 2tps, le bruit, la puissance en bas régime, la pollution, la faciliter à piloter, pas de mélange à faire, consomation moins forte. Il faut savoir évoluer!!
Au bout du compte je suis POUR.25 août 2002 à 3h34 #1372055Le 4t est plus agréable en utilisation cross loisirs,rando,endurance,par contre en course pour la gagne le 2 temps a encore l’avantage surtout dans le gras. le poum poum consome 2 fois moins de carburant et en utilisation dans la pousière le filtre reste relativement propre.Le poids supérieur ne me dérange pas j’ai le physique pour et le démareur électrique sur certains modèles est un + certain
@+25 août 2002 à 7h34 #1372056Eh ben moi les gars j’étais pourtant vacciné 2 temps depuis mes débuts en cross voilà 13 ans mais seulement voilà, j’ai eu la chance d’essayer un 250 yzf.
moi je possède un 250 kx et j’ai été agréablement surpris.Ha c’est sûr y’a moins de watts mais des watts « réels » dont je me suis servi jusqu’au dernier alors que c’est pas le cas avec le kawa.Au bout de 4/5 tours je roulais pratiquement aussi vite qu’avec ma brêle ! Non franchement j’y craint mais en même temps c’est jouissif. Je pense (mais c’est juste mon avis) que ceux qui sont contre n’ont pas essayé…On enreparlera ! A+ les gars. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.