📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

250cr-f amortisseur

• Auteur
    flomo
    Participant

salut g un problème avec met amorto car je narive pas a réglé larière , en fait je né pas dadérensse ce qui est ploto bizard pour un 4t .donc voila si vous pouvait me conseillé ? merci davance

shaftracing
      Participant

donne plus d’infos car difficille de trouver une solution tel quel, quels sont tes reglages?
        regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

flomo
        Participant

g réglé com je pouvait g fait le max mais je né pas dadérance , on ma dit de mettre un ressor dure mais je ne fait que 68kg donc je ne sais pas quoi faire

vhk51
          Participant

as tu vidangé ton amorto après le rodage ainsi que ta fourche d’ailleurs, car sache qu’une bonne vidange faite dans les règles amélliore sensiblement le comportement de celui-ci ensuite.

graissage de tes biellettes également, point a ne pas négliger.

pour ce qui est de ton ressort je te conseilles pas d’en mettre un plus dur.

a savoir que les amortisseurs sont montés en série et donc la purge n’est pas toujours parfaite vu le temps qu’il faut y consacrer pour faire un seul amorto purgé correctement.

s’il n’est pas purgé nikel, celui-ci ne donnera pas le meilleur de lui même.

donc un conseil, fait le vidanger par un pro et éssaie ensuite de règler l’hydraulique comp et dét ainsi que la précontrainte de ton ressort.

éssaie ces règlages suivants:

AMORTISSEUR:

* comprression hautes vitesses 1t 1/4 désséré

* compression basses vitesses 12 crans déssérés

* détente : 11 crans déssérés

enfin c’est une base a toi de peaufiner ensuite suivant ton pilotage.

salutations……

*hervé*

shaftracing
            Participant

c’est dommage que tu n’ai pas indiqué tes reglages car ca aurait pu permettre de voir si le pb venait de la.
              essaie les reglages données par vhk, et verifie ta precharge.
              3 possibilités principales : soit ton amorto fuit et tu ne t’en est pas rendu compte, soit ta precharge ar est trop dure ( mauvaise motricité car patinage ), soit ta detente est trop libre.
              la precharge ar devrait etre entre 100 à 105 mm ( voir http://www.dirtbikeavenue.com pour la procedure de reglage ).
              @+
              regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel : 0-240-250-165

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce