📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par contiman, le il y a 23 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

2500CR Honda moteur cassé, pourquoi?

• Auteur
    nico.d
    Participant

bonjour à tous;

je viens d’acheter une CR 250 honda d’occasion entièrement révisé de 2002 et soit disant tout a été changé et le moteur a chauffé et le piston et le cylindre sont morts.

honda dit que c’est oarce que j’étais novice et que le moteur a chauffé car je n’allais pas assez vite avec. est-ce possible? connaissez vous des recours car il n’y a pas de garantie?

merci de m’informer

Anonyme

Parce que t’allait pas assez vite ??? pfff, elle est bien bonne celle là…(ben heureusement que tu roule pas vite, ca aurait pu etre pire) non, plutot un mauvais melange d’huile… comment fais tu ton melange (2%mini)… ? tu l’as acheter chez un concess et il n’y avait aucune garantie ?

lino
        Participant

Même une moto toute neuve n’est pas garantie (sauf KTM 30 jours) !!!!. C’est à toi d’apporter la preuve d’un vice mais la ça va être coton !! Peut être un geste de ton concess ??

Anonyme

Autre chose : n’achète pas le cylindre qu’il va essayer de te refourguer tu vas y laisser des plumes…un cylindre est pratiquement toujours recuperable.

Gator
            Participant

La réponse la plus probable sauf erreur de graissage , c’est malheureusement: parce que tu t’es fait enfler…

paco_ganja
              Participant

sa dépend se qu’ils appellent rouler pas assez vite . si tu tire en 1ère a fond dans les tours et que tu passes jamais la seconde, la tu chauffes a mort et pas de refroidissement puisque t’avance pas . non t’aurais pas fait sa quand même ???????? dis moi pas que t’as confondu avec un scooter !!!!!!
                non plus sérieusement, mauvais montage du piston ou mauvais remontage du vilo (équilibrage mauvais) ou d’un roulement de vilo …
                ou alors t’as merdé sur le graissage . quelle huile et quel pourcentage t’as mis ?

flagger
                Participant

Salut,
                  Moi j’ai acheté un CR2001 d’occas y a 4 mois pour débuter, le revendeur m’avait annoncé la meme chose que toi (révision, entretien….) et jusqu’à aujourd’hui (je touche du bois) pas de problème sérieux pourtant je pense pas que j’ai pu rouler plus vite que toi au début. J’avais jamais fait de moto avant ce jour là. La seule chose qui lache c’est les bougies quand je fais de la terre dure comme du béton car j’ouvre pas encore assez, mais surement pas le moteur qui serre.
                  En plus je fais du sable avec. Est-ce que tu la fais bien chauffer avant? Moi je roule à 3 ou 3.5% de mélange.
                  A mon avis tu t’es fait enfler à l’achat par ton revendeur.

nico.d
                  Participant

merci pour vos reponses
                    je roule au 4%.
                    c le garage qui a fait le melenge+la prepa.
                    j’y vais demain pour discuter.
                    je vous tiens au courant

paco_ganja
                    Participant

4% c’est beaucoup quand même . j’imagine même pas l’état des valves quand tu ouvres le moteur .vive la calamine . 3% c’est le max a mettre (sauf en cas de rodage ou on peux dépasser et monter a 4)

go-round
                      Participant

A mon avis , fallait pas réaléser a 2500 , ca fait trop … doit etre dans les circuits de refroidissement le piston LoL !

jme
                        Participant

Mdr, et tu m’étonnes que ça chauffe et casse… 2500 2T, ça envoie grave !!! lol…

contiman
                          Participant

tu m’etonne lol!
                            deja un 250 2t, ca pousse pas mal, mais un 2500 2t (la tu t’envole!!), mdr!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce