📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

250 crf 2014

• Auteur
    gibson
    Participant

nicoMX17, pourrait tu me parler de la clutch de la 250crf ? est ce qu’en l’utilsant "hardcore" comme dans une manche de course elle ramolie et faut reajuster la garde du cable de clutch en roulant (comme sur ma 250rmz 2013) ou si ca reste bien ajusté ? Mon chum roule un 450 crf 2014 et sa clutch ramolie tout le temps en mileur de manche quans ca comemnce a bien chauffer.

prestigen1
      Participant

Demie molle en quelque sorte.,

Gator
        Participant

La femme de Driver s’en plaint à chaque fois que je la vois.

Anonyme

Nico, si tu relis mon message plus haut, tu verras qu’il ne s’adressait pas à toi.

Je suis le premier à te rejoindre quand tu dis que d’origine, la moto est un poumon. J’ai eu 4 CR-F neuves et effectivement, à cause (ou grâce) aux normes de bruit, la moto est super silencieuse, certes, mais n’avance pas des masses. Une ligne CRD ou Akra arrangera le soucis. Tu peux même ouvrir un peu les plaques latérales pour permettre à la boite à air d’avaler plus d’air. C’est ce que j’avais fait sur mon ancienne moto.

J’ai juste dis que taper un moteur de 250 4T en changeant piston, cylindre, reprog etc. est risqué car, on pilote un 4T comme un 2T, haut dans les tours sinon on a l’impression de pas avancer. Si en plus on fait prendre au moteur encore plus de tours, j’ai de sérieux doutes quant à la fiabilité du moteur au bout d’un an. J’ai moi-même cassé un moteur (roulement de bielle) ya 2ans et la facture était salée…

C’est dommage de dépenser des fortunes dans une grosse prépa moteur, qui plus est avec le risque de casse. La CR-F est une super moto, une ligne, une prépa suspension et gaaz ! Enfin c’est mon avis…

Et pour la ligne Yosh sur ma 450, je ne l’ai pas payé, donc autant en profiter. Mais c’est clair que d’origine, la 450 regorge de chevaux, même trop !

Et vu que tu me connais, n’hésite pas à venir me voir un dimanche sur un terrain, on pourra parler de tout ça 😉

nicomx17
            Participant

Ok pour moi David si tu t’adressais a quelqu’un d’autre….Biensur à l’occasion on pourra discuter de tout ça.

Pour toi Gibson, désolé mais j’ai fais qu’une sortie et j’ai rien constaté au niveau de la garde d’embrayage.

veteran5.1
              Participant

Gibson met un reckluse !!!

prestigen1
                Participant

Honda Belgique semble d’accord avec ça et propose même des tarifs :

https://www.fr.honda.be/pdf/CRF_Akrapovic0913adFR.pdf

(descendre dans le Pdf)

Allo Honda France ???

gibson
                  Participant

veteran5.1, ce serrais une bonne idee sur un 450.

veteran5.1
                    Participant

Le reckluse marche très bien aussi sur un 250 

j’en met un sur toutes mes 250 crf depuis 2007 

gibson
                      Participant

Ok, mais en MX je suis pas encore convaincu, par contre j’en ai eu sur mes bike d’enduro (HVA250 et KTM 300) c’est presque de la triche 🙂

buzz leclair
                        Participant

J’ai eu un Rekluse sur mon 450Rmz le Zpro qui conserve le levier d’embrayage.

Après mes AVC, c’a m’a permis de réapprendre a me synchroniser, a ne pas avoir a démarrer la moto après chaque chute dans tous les virages lorsque j’apprenais a vivre avec la perte des fonctions de mon cerveau qui gèrent l’équilibre la vue centrale et une partie de mon coté gauche: bref le rekluse c’est bien pour un handicapé (que je suis)

Et en achetant un 450crf en rodage je me suis rendu compte que les motos n’avaient pas besoin de beaucoup passer de vitesse… Ni d’embrayage Rekluse (j’avais aussi appris a vivre avec mes handicaps)

Si le moteur est bon, la boite et la transmission sont adaptés tu tournes les gaz et même avec le 144 : ça passe aussi bien qu’avec le Rekluse. (Il faut un peu plus de vitesse)

kvong
                          Participant
                            gibson
                            Participant

Je vasi attendre la review de MXA, vu que j’ai pas acces à ce site payant.

Anonyme

oui mais faut payer poour avoir l’info !

pas de lebid pour moi !

arno11
                                Participant
                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce