📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

250 crf 2014

• Auteur
    nicomx17
    Participant

slt a tous, possesseur de cette moto depuis peu, j admire la partie cycle, elle est carrément énorme mais par contre je deplore un manque de watts au niveau moteur. (Je précise j avais un 450 l an dernier).Alors je sais que l échappement bride énormément cette moto, alors es que quelqu’un a essayé une ligne adapatable et quel est le résultat? 

gibson
      Participant

Salut, ici au canada les gars mettent un Yoshimura rs-d9 et envoient leur ECU chez TokyoMod pour le refaire "mapper", ca donne un plus mais ca reste un Honda, un moteur doux et efficace mais qui manque un peut de sensation, pour la saison 2014 ce serra aussi un CRF 250 2014 pour moi.

lulumx
        Participant

SLT

pour qu’un crf marche il faut changer : le ligne (akra), boitier vortex, arbre a cames et piston hc, culasse retravaillée. Soit un billet de 2000 €

ensuite il te faudra changer l’embrayage car il ne tiendra par le choc;

et la c’est une tres bonne moto, mais avant tout cela, c’est faire des bonnes suspensions.

buzz leclair
          Participant

C’est la prépa pour la culasse avec les "petits" conduits dont tu parles. (j’en suis quaasiment sur car tu donnes la totale.

En 2014 la culasse a changée donc il y a certainement de quoi faire sans passer par un changement de diagramme etc.

Anonyme

+1000 !!

Les mecs se plaignent que le MX revient cher et ils se mettent pour 2000€ de prépa…

Sur ma 250 CRF, j’avais une ligne + boite à air modifié et ça allait très bien.

Bossez les virages et vous gagnerez + de secondes qu’avec un moteur tapé de partout.

Gator
              Participant

Nico veut une marque d’échappement, il a droit à une leçon de morale…

Gator
                Participant

…il a envie de watts et on l’envoie en stage. J’adore…

;-)))

gibson
                  Participant

Pour te donner une idee, voila un comparatif pour le 450 2013 (double sortie aussi):

https://motocrossactionmag.com/Main/News/SEARCHING-FOR-THE-ULTIMATE-20132014-HONDA-CRF450-E-10005.aspx

Tu verra que le gain est minim, inexistant voir meme perte par rapport a l’origine, par contre c’est interesant pour le gain de poid. Je crois que la chose la plus efficace pour donner du caractere au moteur du 250F est un vortex ou reprogrammation ECU, du bon choix ici :

https://www.tokyomods.com/honda/99-06%20CRF250%20RX.html

Anonyme

T’es pas obligé de faire des stages pour bosser les virages.

;-))

Gator
                      Participant

Nous sommes bien d’accord.

Je voulais juste souligner que Nico peut avoir envie de se faire plaisir avec une moto plus puissante, même s’il se traine lamentablement la teub en virage, et même sur tout le circuit (ce dont je n’ai aucune idée, ne connaissant pas son niveau, ptêt qu’il est au top et a réellement besoin de chevaux supplémentaires) .

;-)))

lulumx
                        Participant

je n ‘ai pas besoin de leçon de moral, je voulais juste renseigner nicomx  avec mon expérience

La crf , c’est celle de mon fils qui roule en ligue et en national. La crf d’origne est un poumon, les ktm te laminent au départ et dans tous les endroits ou il faut des chevaux et de l’allonge. la prochaine sera surement une ktm car il n’ y a rien à faire sur le moteur!

Nous avons une autre crf origne pour l’hiver avec simplement des suspensions préparées et cela lui suffit. Mais quand en course, il faut la prendre pour xraison. il doit cravacher pour etre devant et y laisser beaucoup d’énergie.

Chacun ses choix!!

veteran5.1
                          Participant

Prévoir la caisse de pièces de rechange avec ta ktm…

thibault Laurent ( double champion de france national mx2 2012 et 2013) il roule sur une 250 crf pas plus tapé que la mienne et il fait des départs devant des kt

veteran5.1
                            Participant

Autant pour moi je viens de relire l’article le concernant dans mx mag c’est triple champion de france national mx 2 avec la 250 crf

gibson
                              Participant

Les nouvelles KTM sont tres fiable, autant qu’une jap, le moteur est superieur, par contre le power se trouve haut dans les tours, c’est plus physique a rouler, les suspenssions sont pas terrible et le bike est plus lourd, j’ai moi même un 350 2013 et je le change pour un 250 honda. La KTM est une machine performante pour un jeune en forme qui veut gagner, pour un gars qui roule loisirs ce serra plus facile d’aller vite et longtemps avec un Honda.

nicomx17
                                Participant

Ah je vois que ça s’agite par ici depuis que j’ai mis le sujet en ligne….Je dirai meme qu ‘il y a de la débilité chez certains; merci quand meme à ceux qui ont apporté des réponses cohérantes( gibson, primo, lulumx, gator)

Je viens quasiment jamais sur ce forum mais je m’aperçois qu’il y a vraiment une sale mentalité et ça reflette la société française actuelle.

A la base, j’ai fais ma première sortie dimanche avec cette moto, je le redis la partie cycle est fantastique mais le moteur à mon gout manque de puissance  par rapport a la concurrence. Alors c’est sur, j’avais un 450 CRF que je trouvais trop puissant mais la je suis certains que le 250 agrémenté d’une ligne me ravira complètement(d’ailleurs j’ai eu l’occasion d’essayer une démo de mon concessionnaire avec une ligne akrapovic et le résultat est carrément positif).

Je précise cela fait 15 ans que je roule en NCB et j’ai jamais fais préparé un moteur ni meme mis une ligne et meme rarement les suspensions.Alors messsieurs BASTUNT et DAVID4 je vous remercie d’avoir éclairer le sujet par vos précieux conseils. D’ailleurs Mr DAVID 4 je vois qui tu es,(nos motos viennent du meme concessionnaire) et une ligne Yoshimura sur un 450 CRF 2014 c’est pour le manque de chevaux???ah oui mais toi les virages c’est ton point fort, j’avais oublié….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce