- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2019 à 14h06 #1618628Scarr a écrit :
– Comment les GJ et autres syndicalistes, dans la rue actuellement, peuvent t’il prétendre défendre la multitude, représenter le peuple, quand ils savent pertinemment que la démocratie ne le permet pas,
HEIN ?
7 décembre 2019 à 14h07 #1618629Scarr a écrit :Moi, faire du Swann, je vais prendre celà comme un très beau compliment, merci!
J’en s’rais pas si certain..
,-)
7 décembre 2019 à 14h08 #1618630Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :, mais personne ici qui t’as lu ne peut y croire…
Ah ça je n’en ai jamais douté, mais je crois que j’aime autant..
,-))Yep, ça c’est assumer comme un chef !
Change rien.
Ah ben en fait, précisément on y est.
On approche du précipice, et on ne veut rien changer, ni intégrer les dernières variables surtout, après nous le déluge…
Merci, je vais prendre celà comme une réponse…^^
7 décembre 2019 à 14h10 #1618631Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :– Comment les GJ et autres syndicalistes, dans la rue actuellement, peuvent t’il prétendre défendre la multitude, représenter le peuple, quand ils savent pertinemment que la démocratie ne le permet pas,
HEIN ?
Moi parler de la courbe de population.
Le ratio actifs cotisants/ passifs assujetis sociaux…toi comprendre le problème ?
Parce que ça va pas s’améliorer, aux dernières nouvelles…failllite en vue.
7 décembre 2019 à 14h13 #1618632Scarr a écrit :Je me suis contenté de répondre honnêtement avec ce que je perçois de cette triste époque
Comme quoi, on peut honnêtement tomber à côté de manière quasi systématique.
,-).
7 décembre 2019 à 14h14 #1618633Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Moi, faire du Swann, je vais prendre celà comme un très beau compliment, merci!
J’en s’rais pas si certain..
,-)Ah bah écoute, s’inspirer d’un gars qui crée de la richesse et la répartit en embauchant et en faisant du coup vivre plusieurs familles, ça me parait tout à fait vertueux, et si en plus il a du temps pour essayer de te faire voir la lumière, ce qui ressemble en fait à un sacerdoce sans espoir réel, ça me va bien… 🙂
7 décembre 2019 à 14h14 #1618634Scarr a écrit :Moi parler de la courbe de population.
Le ratio actifs cotisants/ passifs assujetis sociaux…toi comprendre le problème ?
Parce que ça va pas s’améliorer, aux dernières nouvelles…failllite en vue.Mais toi, quoi dire avec la démocratie ?
7 décembre 2019 à 14h18 #1618635Scarr a écrit :Change rien.
Ah ben en fait, précisément on y est.
On approche du précipice, et on ne veut rien changer, ni intégrer les dernières variables surtout, après nous le déluge…Merci, je vais prendre celà comme une réponse…^^
A te lire, on pourrait croire que les solutions apportées ptit autocrate en culottes courtes seraient de nature à justement nous éviter le précipice…
hé hé hé, quelle candeur.. ,-)
Elles ne font que nous y précipiter encore plus rapidement.
,-)
7 décembre 2019 à 14h22 #1618636Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Je me suis contenté de répondre honnêtement avec ce que je perçois de cette triste époque
Comme quoi, on peut honnêtement tomber à côté de manière quasi systématique.
,-).I agree to disagree…
Tu vois qu’on est dans le dialogue de sourds, au moins ?
Sauf que moi c’est avec honnêteté et lucidité, en prenant en compte l’époque actuelle et globalement mes contemporains, sans me limiter aux frontières car notre planête a des ressources limitées et l’heure est grave…
Quand tu es, toi avec tes comparses, dans ta bulle de filtrage, dans tes frontières mentales franco-Françaises, à défendre les privilèges d’une caste ouvrière qui ne pense qu’à sa gueule et à ses petits intérêts immédiats…
Après nous, le déluge, de la part du Roi Soleil c’était déjà absolument abject….
Quand c’est repris tel quel par de soit-disants organisations syndicales, in fine se préoccupant de leur propre classe d’âge au détriment immédait de leurs cadets à qui ils bourrent le mou…Y’à pas de mot…. :-)))
7 décembre 2019 à 14h30 #1618638Tu vois qu’on est dans le dialogue de sourds, au moins ?
Ah oui, mais moi à la différence de toi, j’adore ça..
,-)
7 décembre 2019 à 14h34 #1618640Scarr
redneck a écrit :Tu vois qu’on est dans le dialogue de sourds, au moins ?
Ah oui, mais moi à la différence de toi, j’adore ça..
,-)Ah mais ça me va bien aussi, sinon je ne serai pas là…
Attends, je vais reprendre un peu de café, et quelques biscuits… :-))
7 décembre 2019 à 14h35 #1618639Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Moi parler de la courbe de population.
Parce que ça va pas s’améliorer, aux dernières nouvelles…failllite en vue.Mais toi, quoi dire avec la démocratie ?
Un vote= un point pour un candidat, au final, il y a eu un vainqueur aux élections démocratiques…Il faut faire avec.
Insulte suprême et méritée aux perdants, il leur a explosé le cul, les as mis sur la paille. La sanction des urnes lui a donné carte blanche, ils n’ont qu’à peine leur mot à dire, exprimer stérilement leurs désaccords avec toute la mauvaise fois dont ils sont capables devant les caméras, mais réduits à impuissance, car impuissants eux-même ils l’ont démontré lors des précédentes élections qui les avait pourtant été favorables…
Ou est le PS qui devait défendre les cols bleus ?
Ou est le soit disant parti des Républicains qui lui representait les cols blancs ? au pilon, à la retraite d’office, à la casse…Vendus à la découpe.
Restent les Roquets, les Hargneux, lesquels défilent pour racoler avec les GJ…
Quel effet ça fait de défiler aux côtés de la Merluche ou de la fille du borgne ? Y’à pas comme un malaise ?
Quand à Macron, même et si ce candidat ne me plaît pas dans toutes ses actions, ses copinages, je vais démocratiquement respecter la sanction des urnes pour le candidat, le vainqueur des élections.
La prochaine fois, au lieu de vous la raconter au troquet ou au local syndical, allez voter, on le respectera si vous gagnez, et même on attendra de voir si ça marche…
7 décembre 2019 à 14h56 #1618641Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Moi parler de la courbe de population.
Parce que ça va pas s’améliorer, aux dernières nouvelles…failllite en vue.Oh que non !
d’o’u la logique de faire travailler les gens plus longtemps alors que les jeunes ne trouvent pas de boulot, et que la moitié d’entre ne sont plus embauchés à partir de 55 piges, et qu’avec l’avenement de l’IA et la poursuite de la robotisation, le volume d’heures de travail va diminuer drastiquement dans les mois et années à venir.
Va comprendre Mimosa….
,-)La logique est mathématique, historique.
L’incompréhension que tu as du problème, de l’élection de Macron (on va jeter un voile pudique sur les désastres précédents…) viens du fait que vous pensez que la partie démarre comme au Monopoly, après les élections, avec tous les points et une belle page blanche, tous pleins faits, le même nombre de biftons pour tout le monde…
C’est pas le cas.
Le désastre de notre époque, c’est Reagan. Même pas Français le problème. et pas qu’en France…
A partir de cet idiot qui a signé sans comprendre la dérégulation dans le pays le plus puissant du monde, les escrocs en cols blanc ont reçus des chèques en blanc adossés à des comptes approvisonnés à milliards, ceux, je te le donne en mille, ceux des retraités US…. pour racheter à tour de bras et vendre à la découpe les entreprises et richesses du monde entier…tordre le bras au Parlement Européen… L’apothéose, c’est l’élection de Drumpf…mais pour nous, c’est trop tard.
Les usines ont fermé, les compétences parties ailleurs quand elles le pouvaient, et de cette lente agonie depuis les années 80, on arrive à la France actuelle. Elles sont loins les Trentes Glorieuses, faut ouvrir les yeux.
Qui que ce soit qui se fasse élire, il ne parviendra pas à résoudre les problèmes, c’est le noeud Gordien. Ceux qui veulent réformer la France se heurtent au corporatisme, sans pouvoir essayer d’appliquer leur programme…Cà me déplait souverainement de voir nos medecins et infirmières hospitaliers, nos profs, nos gendarmes et policiers, nos pompiers, tous les braves gens impliqués dans la protection sociale en fait ne pas être rémunérés correctement…mais est ce que Macron fait ce qu’il veut faire, ou ce qu’il doit faire d’après toi ?
Les précédents ont préféré marquer leurs passage dans l’histoire avec qui le Concorde et le France, La pyramide de Peï ou la Très Grande Bibliothèque …encore que ceux là, la France a pu en être fiere….D’autres ont laissé déraper les budgets et l’endettement, la dette publique, et aux suivants le déluge…le suivant, Macron.
Quel est ton champion à venir, ceui qui ferait ce qu’il faut vraiment, pour qui voterais-tu ensuite ?
Soit honnête une seconde… 😉
7 décembre 2019 à 15h37 #1618645Scarr a écrit :L’incompréhension que tu as du problème, de l’élection de Macron (on va jeter un voile pudique sur les désastres précédents…) viens du fait que vous pensez que la partie démarre comme au Monopoly, après les élections,
Mais qu est ce que tu racontes comme salades Mimosa ?
7 décembre 2019 à 15h44 #1618646Scarr a écrit :.
La sanction des urnes lui a donné carte blanche,
Pour hystériser et fracturer la societé….
Et je dois avouer que ça marche à merveille pour le moment.
,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.