📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 2,206 à 2,220 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      benji a écrit :

effectivement, mea culpa je t’avais mal compris. Et oui ça pue …
      enfin ceci dit ça fait bien echo à certaines revendications des Gilets Jaunes (en mode « on a fait mieux que la douane » / les banderoles « on est chez nous » / et la revendication assumée par le mouvement dans certains manifestes de la fermeture des frontière)

Bien sûr, et il y en a même un gros paquet des comme ça. Ce n est absolument pas ces gens-là que je défend.

benji
      Participant
        redneck a écrit :

Bien sûr, et il y en a même un gros paquet des comme ça. Ce n est absolument pas ces gens-là que je défend.

on est bien d’accord, mais (passant outre les divergences sur les revendications et la manière d’amener les choses) entre ceux la + les violents + ceux qui s’en prennent aux journalistes et aux commerces, ben au final je considère que ce mouvement ne vaut pas mieux que le « ramassis d’incapables » (spécialement pour Swann) qui composent LREM ainsi que ce foutu gouvernement et les cowboys à la Andrieux.

Gator
        Participant

Dites, amis rebelles, puisque vous semblez soucieux de bâtir une échelle de l’insupportable, le fait qu’une partie non-négligeable des « braves gens pacifistes », outre sa déprimante bêtise et sa remarquable beauferie, ait déjà adopté l’essentiel des réflexes et méthodes des fascistes (oui, oui, fascistes) ne vous gêne pas ne serait-ce qu’un tout petit peu?

Scarr
            redneck a écrit :
            benji a écrit :

redneck a écrit :

Boah, quand je vois que tout le merdier est entrain de virer en simple débat sur l’immigration ( bien joué ), j’avoue avoir envie de decrocher.   
            Et puis après avoir passé la matinée sur les chaines dinfos, j’ai lu le truc suivant qui correspond assez bien à mon humeur du jour :
             » Je me suis interresé aux débats de societé, mais plus ça va, moins j y arrive. L’extrême conformisme des intervenants, la navrante uniformité de leurs indignations et de leurs enthousiasmes sont devenus tels que je peux à présent prévoir leurs interventions, non seulement dans les grandes lignes, mais dans le détail, en réalité au mot près, les éditorialistes et les grands témoins défilent comme d’inutiles marionettes, les crétins succèdent aux crétins, se congratulent de la pertinence  et de la moralité de leurs vues, j aurais pu ecrire leurs dialogues à leur place, et je finis par éteindre mon téleviseur  » 

222 Pages pour s’apercevoir que ce mouvement pue, bien joué
            ;-))

Je parlais de la macronie descendue sur les plateaux ce matin, et qui ont tous comme d un seul homme, tenté d’initier le débat autour de ce même et unique thème.
            Ca sentait le truc pas du tout préparé à l’avance, et pas du tout gonflant non plus.
            Et ça a fonctionné à merveille, d’ou le « bien joué », et ça a permis d’éluder un certain nombre d autres sujets comme par ex: je sais pas moi, la taxation des dividendes, la fraude fiscale, l’encadrement du lobbying, des frais bancaires, la pertinence du maintient du CICE qui n a quasimment produit aucun effet sur l’emploi, de savoir comment on va faire pour arriver à une plus juste remuneration du travail, de savoir pourquoi le prez s’accroche à ce point à son totem de l’ISF, etc …

…et Alsthom…

swann
            Participant
              gator a écrit :

Dites, amis rebelles, puisque vous semblez soucieux de bâtir une échelle de l’insupportable, le fait qu’une partie non-négligeable des « braves gens pacifistes », outre sa déprimante bêtise et sa remarquable beauferie, ait déjà adopté l’essentiel des réflexes et méthodes des fascistes (oui, oui, fascistes) ne vous gêne pas ne serait-ce qu’un tout petit peu?

M’enfin Gator… on est peut-être en train de vivre un moment historique et toi tu boudes ton plaisir !

Aussi bien on assiste en « direct live » à un de ces moments qui feront les cours d’histoire de nos futurs petits enfants.

Une magnifique gangrène fascisante est en train de s’emparer de notre pays qui fera peut-etre (qui sait, avec un peu de chance et l’aide de quelques politiques pyromanes !) la prochaine purge que l’histoire fini toujours par imposer à intervalle plus ou moins régulier… et toi tu ne t ‘enthousiasmes même pas d’être le témoin privilégié de ce merdier  ?

Ingrat !

Gator
              Participant
                mx2k-180320-c13ee a écrit :

je sais pas qui a les methodes les plus deguelasses hein

J’ai bien une idée, et curieusement, je doute que ce soit la même que la tienne.

Oui, je sais, on vit sous le joug d’une terrible dictature et ça justifie tout, à commencer par adopter les méthodes que l’on prétend combattre.

Gator
                Participant
                  swann a écrit :

M’enfin Gator… on est peut-être en train de vivre un moment historique et toi tu boudes ton plaisir !

C’est sûrement la nausée qui m’empêche de profiter.

martin
                  Participant
                    Scarr a écrit :

Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.

Je te lis hier, et paf, j’y ai eu droit ce matin. Bon, j’exagère, il a quand même envoyé un mail de démission aux RH samedi matin … 

Scarr
                      gator a écrit :
                      swann a écrit :

C’est sûrement la nausée qui m’empêche de profiter.

Salvini, Orban, Trump, Bolsonaro, le Brexit…Marine et la Merluche qui fricotent sur les même thèmes…porteurs…

Sale époque.

Gator
                      Participant

Des mois que les gilets jaunes nous les brisent, et maintenant… voilà les pièces jaunes.

laurentk
                        Participant

ce que je ne comprends vraiment pas, c’est ou ils veulent en venir, ils ont obtenus leur débat, je ne dis pas que c’est merveilleux, mais il faut au moins essayer…

j’ai regardé c dans l’air sur la 5, ils comparaient le mouvement en italie d’il y a une petite dizaine d’années qui a débouché sur le mouvement 5 étoiles (je ne suis pas fana, mais au moins, il en est sorti quelque chose de concret) et le journaliste italien disait que dès le début ils se sont structurés pour en faire quelque chose de politique avec des revendications construites, c’est ça qui a fait avancer les choses.

à la question y a t il eu des violences ? le journalistes a dit non, seulement des manifs sans casse mais nous n’avons pas ce tempérament révolutionnaire que vous avez les français… ou l’on apprend qu’on a le sang plus chaud qu’un italien et que le fait de taper des journalistes et casser les vitrines des commerçants relève de la révolution…

et sur les violences policières que l’on condamne forcement lorsque l’on voit par ex le policier frapper un gars déja arreté, je serais curieux de voir quelles seraient la violences des policiers sur une manif sans violences en face. difficile de sortir le flash ball sur un gars qui défile tranquillement sur un trajet autorisé. j’ai peut etre tort, mais je les voit mal tirer dans ces conditions.

Comme disait coluche : « si tu ne l’attaque pas, il ne cherche qu’a se defendre » mais il faut quand meme le faire démarrer !

redneck
                          Participant
                            gator a écrit :

je sais pas qui a les methodes les plus deguelasses hein

J’ai bien une idée, et curieusement, je doute que ce soit la même que la tienne.

Tu m’étonnes.

Marrant de constater que ce qui est inqualifiable chez certains est tout à fait excusable chez d’autres, et surtout pour des faits encore plus graves au final.

redneck
                            Participant

Je trouve la Une de Libé plutôt réussie

,-)

redneck
                              Participant
                                laurentk a écrit :

je serais curieux de voir quelles seraient la violences des policiers sur une manif sans violences en face. !

Bah pour ça il faudrait peut être que dans ce foutu pays il y ait une fois une manifestation pacifique qui soit un jour entendue.

Chez nous c est toujours le même scénario qui a cours, et depuis des lustres. L’executif joue systématiquement la montre en misant soit sur l’essoufflement, soit sur le pourrissement de la situation pour retourner l’opinion.

Là, bien contraints, c’est la seconde solution qui a été retenue.

Et effectivemnt elle est bien pourrie la sitiuation.

redneck
                                Participant
                                  redneck a écrit :

Je trouve la Une de Libé plutôt réussie
                                  ,-)

rhoo punaise, comme j’suis trop mauvais en capture d’image.,-)

15 sujets de 2,206 à 2,220 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce